Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'une veut jouer et pas l'autre !!!

par Chacha12 » Jeudi 15 Septembre 2011 13:30

Bonjour,

J'ai deux chattes. Casquette, adoptée à 18 mois, et vient de passer 3 ans bien tranquille chez moi avec mon gros chat bien pépère. A la mort de mon chacha, j'ai décidé d'adopter Lumen, 18 mois, qui était à la SPA.

Lumen est gentille et vive. Elle veut jouer et veut surtout jouer avec Casquette qui ne veut surtout pas. Casquette part en courant, Lumen la suit, lui saute dessus et ça finit en bagarre sans trop de violence mais avec les hurlements de casquette (qui est très douillette). Ca fait presque 3 mois que j'ai Lumen et ça se calme petit à peit mais parfois ça recommence.

Que dois-je faire ? Pour le moment, j'interviens, je gronde Lumen puis un moment après rassure Casquette qui est parti se planquer.

Merci pour vos conseils et expériences.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 15 Septembre 2011 13:22
Genre: Non spécifié


Re: L'une veut jouer et pas l'autre !!!

par Telle » Jeudi 15 Septembre 2011 19:15

Je dirai qu'il faut les laisser se débrouiller et n'intervenir que lorsque ça "dégénère". Mais n'ayant qu'une seule minette, je laisse les membres en ayant plusieurs te donner d'autres avis.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: L'une veut jouer et pas l'autre !!!

par Marie » Jeudi 15 Septembre 2011 21:58

As-tu fais une présentation en douceur ou directe :idea:
Le chat est territorial ... un nouveau venu sur son territoire est un intrus donc assez mal vécu .

Je pense, du moins je l'espère pour eux, qu'avec le temps les hostilités se calmeront . Mais n'interviens que si vraiment tu vois qu'il y a "vraie" bagarre . A ce moment là tu les mets chacun dans une pièce différente .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: L'une veut jouer et pas l'autre !!!

par Chacha12 » Vendredi 16 Septembre 2011 6:53

Merci pour ces conseils.

Casquette étant une chatte très sociable, je lui ai mis Lumen sous le nez sans attendre. Les 2 premiers jours, elle a boudé, soufflé, grogné... mais maintenant elle lui dit plus rien sauf si Lumen la cherche.

En ce moment, Casquette fait sa toilette et Lumen est arrivée en courant et lui a donné un coup de patte gentil comme pour lui dire : "Viens, on va jouer", Casquette a râlé un peu et Lumen est reparti. Alors Lumen monte, descend, tourne et cherche quelque chose.

Je vais de ce pas faire la vaisselle car Lumen adore ça !!!

Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 15 Septembre 2011 13:22
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités