Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Gros problème avec mon chaton de 2 mois et demi

par RONDEAU » Vendredi 16 Septembre 2011 20:58

Bonjour, voila mon chaton miaule en permanence et réclame constamment à manger. De plus, je l'ai pesé et il a pris 100grammes en 1 semaine. Comme c'est mon premier chat je ne sais pas si il faut que je l'amène chez le vétérinaire ou si je m'inquiète pour rien. De plus, ne le sachant pas je n'ai pas instauré les rations par jour. Il y a encore une semaine il avait le ténia nous l'avons traité. Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2011 20:41
Genre: Non spécifié


Re: Gros problème avec mon chaton de 2 mois et demi

par tyluma » Vendredi 16 Septembre 2011 21:08

Bonsoir,

Tout d'abord ne t'inquiéte pas trop.
Les chats savent réclamer.
Quel croquette lui donnes tu?
Et depuis quand as tu ton chaton?
Les rations sont souvent donner en fonction du poid et de la marque des croquettes. Cette information doit être noté sur ton paquet.
Mais je dirais qu'un chaton de deux mois et demi doit avoir une ration journalière entre 60g et 80g.

Je ne suis pas une experte alors attend d'autre conseil :wink:

édit: a si! je sais ce que je t'ai pas dit! Le ténia mange ce que mange ton chaton en faite. Du coup ton chaton n'assimile jamais toute la ration que tu lui donnes. C'est aussi pour cela qu'il à souvent faim.
Modifié en dernier par tyluma le Vendredi 16 Septembre 2011 21:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Gros problème avec mon chaton de 2 mois et demi

par Elisabeth63 » Vendredi 16 Septembre 2011 21:09

Je n'ai jamais eu chaton si petit, alors il faut l'avis des expertes en "très bas âge". Le plus chtiot que j'ai eu, c'est mon tigré qui avait 4 mois.
Et bien, de 4 mois à 9-10mois, c'était un goinfre!
C'est surtout s'il ne mangeait pas qu'il faudrait s'inquiéter :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Gros problème avec mon chaton de 2 mois et demi

par RONDEAU » Vendredi 16 Septembre 2011 21:26

J'ai oublié de dire aussi que cette semaine il a vomi tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2011 20:41
Genre: Non spécifié

Re: Gros problème avec mon chaton de 2 mois et demi

par Elisabeth63 » Vendredi 16 Septembre 2011 21:31

RONDEAU a écrit:J'ai oublié de dire aussi que cette semaine il a vomi tous les jours.

Ok, là je te conseillerai de le faire voir au véto. Il arrive souvent que les chats vomissent. Mais tous les jours, cela fait un peu beaucoup.

EDIT: cela ne veut pas dire qu'il faille angoisser puisqu'il a pris du poids.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Gros problème avec mon chaton de 2 mois et demi

par tyluma » Vendredi 16 Septembre 2011 21:51

Et puis je crois que le ténia provoque des vomissements.
Mais là encore, je suis vraiment pas sûre et peut être que tu devrais déjà appeler le vétérinaire juste pour te rassurer.
Si elle te dis d'amener ton loulou, alors va y.

Je me souviens que le chat de ma soeur avez vomis quand il avait le ténia (certain chat le régurgite d'ailleurs) mais sa n'a dût lui arriver qu'une ou deux fois ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Gros problème avec mon chaton de 2 mois et demi

par zazaladouce » Samedi 17 Septembre 2011 12:26

Je me demandais si mon chat avait le ténia ce matin, donc en allant chercher du vermifuge, j'ai demandé au véto qui m'a expliqué comment reconnaitre le ténia:
1. Le chat se frotte le derrière sur le sol et se lave le derrière très très souvent.
2. Un vermicelle sort de son derrière, si ca se tortille le ténia est vivant, si non il est mort.
3. Le chat peut le vomir là aussi tu y verras un plus ou moins long vermicelle nacré.

Ne jamais tirer sur le ver car il s'accroche a l'intestin du chat, si tu tires, tu peux ramener l'intestin du chat et la c'est grave, ça peut néccessité une opération.

Dans tous les cas, si tu as des signes de ténia tu emmenes ton chat chez le véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme

Re: Gros problème avec mon chaton de 2 mois et demi

par anisette87 » Samedi 17 Septembre 2011 13:58

zazaladouce a écrit:Je me demandais si mon chat avait le ténia ce matin, donc en allant chercher du vermifuge, j'ai demandé au véto qui m'a expliqué comment reconnaitre le ténia:
1. Le chat se frotte le derrière sur le sol et se lave le derrière très très souvent.
2. Un vermicelle sort de son derrière, si ca se tortille le ténia est vivant, si non il est mort.
3. Le chat peut le vomir là aussi tu y verras un plus ou moins long vermicelle nacré.

Ne jamais tirer sur le ver car il s'accroche a l'intestin du chat, si tu tires, tu peux ramener l'intestin du chat et la c'est grave, ça peut néccessité une opération.

Dans tous les cas, si tu as des signes de ténia tu emmenes ton chat chez le véto.


Bon à savoir :good:

Alors RONDEAU, comment va ton chat aujourd'hui? A t'il vomi?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités