Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un nouveau compagnon ?

par Hyoupie » Samedi 17 Septembre 2011 17:51

Bonjour,

J'ai un chat de 8 ans qui as toujours vécu seule animal dans la maison mais ces derniers temps on se demandait si on ne voulait pas retrouver un petit compagnon.
En faite j'ai eu un coup de coeur pour un chaton d'une amie, un petit mâle qui cherche une maison d’accueil !
Étant étudiante je pars à la semaine en appart et je reviens que le week end et je me disais qu'un petit nouveau dans la famille pourrait lui tenir compagnie...
Mais j'ai un peu peur de l'inverse, qu'elle le prenne mal et qu'elle ne l'accepte pas ou qu'elle ait le sentiment qu'on veuille la remplacer...!
Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponse, bon week end ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Septembre 2011 17:06
Genre: Non spécifié


Re: Un nouveau compagnon ?

par sophaie » Samedi 17 Septembre 2011 18:05

Bonjour !

Il aurai fallut voir tout simplement, comment ta minette reagirai avec un chaton a la maison. Et si elle l'accepte, prendre un peu de temps pour voir comment ca ce passe entre eux ... Bien sur c'est la fin des vacances, donc compliqué de prendre du temps ...

Mon chat n'avait vecu qu'avec des chiens, jusqu'au jours ou j'ai recuperer un chaton aussi ... J'avais peur de sa reaction, jalousie? parce que tres proches lui et moi :::biggrin::: Pas de mauvaise réaction, acune bagarre, rien ... justement, RIEN :::surprised::: Indiference total ... En tout cas devant moi !! Un matin j'ai retrouvé le petit sous le pepere, en train de "téter" :laugh: Scene vraiment marrante entre deux Males ... Alors que devant moi, il faisait genre "je m'en foutisme" ...

Enfin tout ca pour dire qu'on ne peut pas savoir a l'avance comment cela ce passera ...
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 13 Septembre 2011 20:06
Genre: Femme

Re: Un nouveau compagnon ?

par Hyoupie » Jeudi 03 Novembre 2011 16:39

Désolée de ma réponse très tardive, quelques soucis d'internet...!
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Sophaie ! :D
On est toujours en grande discussion, on veut le meilleur pour les deux, on pèse le pour et le contre et... On devrait bientôt prendre une décision !
Encore merci pour ta réponse ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Septembre 2011 17:06
Genre: Non spécifié

Re: Un nouveau compagnon ?

par veilchen » Vendredi 04 Novembre 2011 16:24

Parfois on pense qu'ils s'ennuient tout seuls, c'est ce que je pensais pour la mienne. Elle était restée seule durant 15 jours avec une petite visite par jour pour la caisse. On s'est dit qu'elle s'amuserait bien avec une autre femelle, qu'elle jouerait, qu'elle ferait des bêtises avec... Et finalement, quand on a vu la misère que ça a été au début de l'intégration de la nouvelle, on s'est demandé "qu'est ce qui nous a pris ?"

Les chats sont des animaux sociaux, mais parfois solitaires et la plupart du temps territoriaux. Ils sont ravis d'avoir des maîtres pour eux tout seul, être le centre d'attention de deux personnes. L'arrivée de l'autre chat peut être mal perçu. Attends toi à ce que ton chat te boude un peu et à quelques courses-poursuites pendant quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 29 Octobre 2011 23:20
Genre: Non spécifié

Re: Un nouveau compagnon ?

par moustique77 » Vendredi 04 Novembre 2011 16:33

comme il a était souligner, tous les chats ne réagissent pas de la même manière!!

ici il y a pleins de post que tu poura lire sur des personnes aillant integrer un nouvelle animal, et un autre poste qui t'explique comment l'integret car il ne faut surtout pas le lacher comme sa devant l'autre cela peut créer du grabuge!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités