Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils

par Solia » Dimanche 18 Septembre 2011 15:13

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir à quelle période les chats perdent leur poils? Je sais que c'est 2 fois par an mais quand exactement? Car Gambas ( poils courts) perd ses poils alors que je la brosse plusieurs fois par semaine et Guizmo (poils mi-long) n'en perd quasiment pas.

Est-ce normal?

Merci d'avance
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme


Re: Perte de poils

par Telle » Jeudi 22 Septembre 2011 22:15

Je croyais aussi qu'il y avait des périodes plus propices mais je me rends compte avec Kitty qu'elle en perd toute l'année. L'hiver son poil devient plus épais et donc quand arrivent les beaux jours au printemps elle en perd un peu plus en effet.

Après je ne sais pas si certains chats en perdent plus que d'autres.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par morphee2401 » Vendredi 23 Septembre 2011 13:35

Ca depend aussi si ton chat sort ou pas? je crois non?
Les chats qui sont tout le temps en interieur perdent leur poil toute l'année, aors que les autres ont certaines periodes!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par Solia » Vendredi 23 Septembre 2011 16:32

Mes deux chats sont tout le temps à l'intérieur.
Je pensais qu'il y avait des périodes où ils en perdaient plus, et que les chats à poils long en perdaient plus que les autres mais apparemment je me trompe sur toute la ligne! :cat35:

Merci pour vos réponses
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par kimchineitee » Vendredi 23 Septembre 2011 17:13

ha bon ma véto disait qu 'elle a remarqué que dû aux changements climatiques, les chats perdent plus de poils sur plus longtemps, parce qu'ils auraient du mal à réguler un peu comme les plantes :D . Mes boules de poils perdent énormément de poils ^^"
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 50 invités