Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation

par Fahn » Lundi 19 Septembre 2011 14:19

:HELLO:
Je dois faire stériliser mes trois chattes la semaine prochaine. Ma clinique le fait pour 140€/chatte, mais me propose une réduction, soit 300€ pour les trois.
Une amie, également FA pour chatons, m'a parlé d'une véto près de chez moi qui fait la stérilisation à 40€ (et 20€ pour un mâle), soit 120€ pour les trois, pour les gens qui sont dans la PA.
J'étais au départ toute excitée de ce bon plan, ça fait quand même 180€ de différence. Mais apparemment, cette véto stérilise les chattes, et on les ramène de suite après l'opération.
Ca m'inquiète un peu, j'aurai aimé qu'elles puissent rester la journée là-bas, au cas où. De plus, j'ai un peu peur, s'il y a un problème, qu'elle ne soit pas aussi disponible que ma clinique.
On m'a assurée que c'était une très bonne véto, mais ces "stérilisations à la chaîne", ça ne m'enchante pas.
Du coup, j'hésite entre pouvoir faire une sacrée économie, tout en allant quand même chez une très bonne véto, mais où mes chattes ne pourront pas rester la journée, et en ne sachant pas du tout si elle sera disponible en cas de problème ; soit en faisant stériliser mes chattes chez mes vétos, en lesquels j'ai totalement confiance, et où je suis sûre qu'au moindre problème, ils sont là.
Maintenant, je sais bien que même si je vais chez cette véto, le suivi pourra être fait à ma clinique habituelle...
Que feriez-vous à ma place?
J'insiste quand même sur le fait que cette fameuse véto a très bonne réputation et qu'elle opère très bien. Que les choses soient claires, je ne compte pas faire des économies et laisser de côté la qualité des soins.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme


Re: Stérilisation

par tyluma » Lundi 19 Septembre 2011 15:07

Bonjour,

Si tu es sûr, sûr, sûr que la vétérinaire qui fais les opérations "à la chaine" est une trés bonne vétérinaire alors pourquoi pas.

Mais (ayant fais de monbreux stages chez les vétos) je peux t'assurer que ce n'est pas une opération sans risque comme peut l'être une castration.
L'ovarioctomie demande une bonne anesthésie, des champs et des outils stérilises, ouvrir l'abdomaine ... Bref, je te passe l'acte en lui même mais c'est une vrai chirurgie.
Donc non seulement il y a des risques d'infections comme n'importe quel opération mais le problème c'est surtout le réveil.
Les doses d'anésthésie non pas le même effet sur tout les chats et donc ce ne sont pas les même réveils.

Pour ce qui est qui est de la journée de surveillance. Si toi tu peux la faire, je ne vois pas trop où est le problème.
Car tu pourras intervenir si tu sens que le réveil et trop difficile ou s'y elles sont nauséeuses.
Et puis, certains vétérinaire ne les garde que la matinée.

As tu rencontré cette vétérinaire? Est tu vraiment sur du prix? parce que j'ai jamais vu une opération aussi peu chère.
Et c'est pour cela que c'est plutot sur la qualité que cela m'étonne.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par Chef » Lundi 19 Septembre 2011 15:16

Il vaut mieux de mettre un peu plus cher et avoir un suivi juste après l'opération car les complications sont possibles. C'est mon avis.

A toi de voir :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Stérilisation

par Fahn » Lundi 19 Septembre 2011 15:19

Je n'ai jamais rencontré cette vétérinaire, mais mon amie y a fait stériliser, au fil des années bon nombre de chattes (une bonne cinquantaine, si pas plus) et en a toujours été très satisfaite.
Ces tarifs, la vétérinaire ne les applique qu'aux personnes de la PA ayant plusieurs animaux (en FA et à soi) à charge, ce qui est mon cas.
Je serai disponible la journée où elles se feront opérer, ainsi que mon copain certainement, étant donné que je n'ai pas le permis, donc en cas de soucis, mieux vaut pouvoir se déplacer rapidement.
Concernant le suivi, il sera fait soit chez cette vétérinaire si elle m'assure être présente H24, soit à ma clinique où ils sont disponibles à toute heure de la journée et de la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par Chef » Lundi 19 Septembre 2011 15:23

Si tu es sûre de ton coup, vas y alors :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Stérilisation

par morphee2401 » Lundi 19 Septembre 2011 15:58

Si elle a opéré plusieures chattes d'une tes amie et que cette amie te la conseille c'est que tu peux lui faire confiance, maintenant s'agissant du prix c'est clair que je n'ai jamais vu ca non plus.
Le moins cher que j'ai trouvé pour une sterilisation c'etait 90 euros, et c'etait il y a 3 ans cela à du augmenter depuis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 16:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par marineclementine » Lundi 19 Septembre 2011 16:17

Si effectivement elle te confirme qu'elle peut être présente pour le suivi, que ton amie te la conseillée, et qu'elle a une bonne réputation, pourquoi pas. Le tarif ne me surprend pas trop, la mienne fait moitié prix : 55€ (pour une femelle) en tarif PA.
Ça te permettrait de faire une sacrée économie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par Mitou63 » Lundi 19 Septembre 2011 17:06

moi personnellement je n'irait pas car c'est mon expérience perse, j'ai vu comment était Friandise après sa stérilisation en la récupérant le soir... alors je n'ose imaginer comment ils sont quand on les récupère juste après.... En faite au lieu de mon chat-tornade j'avais récupéré un serpillière poilue qui à été dans cet état pendant trois jours.... incapable de marcher, même pour aller faire ses besoins, de manger... la carpette ne faisait que dormir....lol
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par marineclementine » Lundi 19 Septembre 2011 17:13

Mitou, ça dépend des chats. Ils récupèrent plus ou moins vite. J'ai cherché ma minette en début d'après midi, effectivement elle venait tout juste de se réveiller de l'anesthésie donc elle était toute molle et a beaucoup dormi. Mais le lendemain elle allait déjà beaucoup mieux. Si Fahn peut être là pour ses chats peu de temps après leur réveil c'est pas mal pour eux. Ils seront mieux chez eux (avec la véto disponible en cas de soucis) que dans une clinique véto' à se réveiller tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par Telle » Lundi 19 Septembre 2011 17:16

Si c'est une bonne véto pourquoi pas. Le seul truc important c'est que ta minette puisse être surveillée et suivie s'il devait y avoir une réaction ou un souci juste après l'opération.

Perso je ne le ferais pas, je suis une grande inquiète par nature !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par Fahn » Lundi 19 Septembre 2011 19:27

Moi aussi, je suis très inquiète. Ma clinique peut en témoigner, j'appelle en moyenne tous les trois jours :siffle:
Cependant, c'est tout de même une fameuse économie (surtout quand on vit sur un seul salaire!), et la véto est excellente paraît-il.
Je ne le ferai pas si j'étais absente la journée. Là, je serai présente toute la journée, et également la nuit.
Au départ, on voulait faire castrer Lennon puis faire une fille par mois (étant donné qu'ils ne sortent pas). Mais les problèmes de santé de Lennon font qu'il ne peut pas encore être opéré.
J'ai fait stériliser une de mes chiennes (la plus "jeune", 8 ans) le mois dernier, elle est revenue assez en forme à la maison, le soir-même.
Les filles pourront être au calme après l'opération, Lennon ne joue pas beaucoup et leur foutra la paix.
Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que je suis un peu mal à l'aise vis-à-vis de mes vétos à la clinique qui sont toujours présents pour moi et qui me font toujours des prix, quelque soit le problème ou l'urgence... Mais bon, c'est sûr que 300€ au lieu de 420€, c'est pas mal... Mais si je peux avoir un meilleur prix ET la qualité...

De toute façon, je pense rencontrer cette véto cette semaine, afin de me faire mon avis et de pouvoir lui parler. Si elle ne me plaît pas, je n'irai pas, c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Stérilisation

par Catine » Mardi 20 Septembre 2011 9:58

Peut-être que tu pourrais en parler à tes vétérinaires habituels, je pense qu'ils comprendront que tu ailles au moins cher, et peut-être qu'ils pourront te conseiller sur l'autre vétérinaire, si tu as confiance en eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:48
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Julix et 42 invités