Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Donne chatte tigrée urgent (57)

par Akia » Lundi 19 Septembre 2011 18:07

Bonjour

J'ai récupéré chez moi une chatte vivant dans la rue, et qui poussais des miaulements déchirants depuis environ une semaine en dessous de mon immeuble...
Elle n'a pas de collier, n'est pas pucée ni tatouée, et est très maigre. Elle est très peureuse, et je me suis donc munie de temps et de beaucoup de patience pour l'attraper (et de croquettes aussi j'avoue).
Je dirais qu'elle a l'air d'avoir un peu plus d'un an.

Je l'ai mise sur mon balcon pour le moment, car elle est couverte de puces, elle a surement des verts et je ne veux pas que mes autres chats en attrapent. Je pense que c'est tout de même mieux qu'être dans la rue avec plein de matous qui rodent, et un circulation assez présente... De plus, elle a un fauteuil moelleux ou elle peu dormir, et se cacher dessous quand elle veux.

Je l'ai donc nourrie, je lui ai mis de l'anti puces, je l'ai un peu caressée... Elle est très méfiante, sursaute au moindre bruis, a des mouvement de recul et de soumission assez présents. Elle a donc peut être subi des violences dans la rue ou chez ses anciens maitres...

Je ne sais pas si elle est stérilisée, mais elle n'a pas l'air pleine (vu sa maigreur...).

Malheureusement, je ne peu vraiment pas la garder, mon appartement est trop petit, mon compagnon ne veux pas qu'elle reste plus d'une semaine, et j'ai peur que si elle va a la spa elle sera encore plus peureuse qu'avant et donc encore plus difficile a donner (de plus je ne peu même pas me déplacer jusqu'à une spa, je n'ai pas de permis...).

Une semaine, c'est très peu... Mon annonce est donc vraiment très urgente.
Je suis sure qu'avec de bons maitres patients, elle leur donnera sa confiance et son affection. Elle aime les câlins, c'est juste qu'elle n'a pas du en recevoir beaucoup.

Donc si vous connaissez quelqu'un qui voudrais un chat, ou une association, prévenez moi. Je vous remercie par avance!
Je suis aussi preneuse de vos conseils, pour la spa par exemple, car je ne sais pas trop comment ça marche, si ils peuvent se déplacer, etc... Merci!

Voici sa bouille (que j'ai prise tans bien que mal):
Image

On vois d'ailleurs sur l'image qu'elle a une partie de ses moustaches coupées, et qu'elle est en position légèrement défensive...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme


Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Ryusuka » Mardi 20 Septembre 2011 0:07

Poste ton annonce sur Rescue si ce n'est déjà fait !

Et dit à ton copain de le garder encore un peu plus longtemps si tu ne trouves personne ! Après tout, y'a pas que lui qui décide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Akia » Mardi 20 Septembre 2011 14:55

Je ne connaissais pas Rescue, merci pour l'information!

Pour mon copain, le souci c'est qu'il attire les puces comme pas possible... Et comme la chatte en as, il a au moins une 20aine de piqures sur les jambes et les bras... Nous avons mis du produit un peu partout et sur nos autres chats heureusement, pour éviter au possible la propagation.
Je peu comprendre qu'il ne souhaite pas la garder trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Chef » Mardi 20 Septembre 2011 15:24

Akia a écrit:Je peu comprendre qu'il ne souhaite pas la garder trop longtemps.


Garder cette chatte une semaine de plus n'est rien si c'est pour lui trouver un toit sûr, j'espère que vous la remettrez pas dans la rue....

Tiens nous au courant, merci
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Kirsi » Mardi 20 Septembre 2011 16:47

Tu as tenté de prendre contact avec des associations en Moselle ? Comme tu as peu de moyens surtout niveau locomotion, demander de l'aide de personnes avisées et habituées à des cas similaires peut être utile car ils sont en contact avec des familles d'accueil, vétos, etc .. et en général ils viennent sur place s'ils peuvent.
Ils ne pourront peut-être pas la prendre car généralement ils affichent complet mais peuvent diffuser plus largement des offres d'adoptions avec possibilité de tarifs assoc (bien moins chers!), ce qui augmenterait grandement les chances de cette petite.
J'ai vu sur le net qu'il y avait ceci http://mon.ami.le.chat.free.fr/Accueil_parent.htm, cela http://ecoledeschats.free.fr/ ou encore http://www.apaa.asso.fr/annulorraine.htm.

Pour ton copain, si l'habitat est traité et s'il n'est pas en contact avec l'animal ça devrait aller plus ou moins, non ? (je ne m'y connais pas trop en puces j'avoue).


Courage, essayez de la remplumer un peu si vous pouvez, et essaie de convaincre ton copain .. une semaine c'est une estimation plutôt optimiste :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 16:52

tu n'as pas mentionné dans quelle région tu résides !

Comme dit le Chef, quand on garde une semaine, on peut garder un peu plus le temps de trouver une famille d'accueil. :)

Elle doit être gênée par ses vibrisses coupées d'un côté, car cela leur sert à se diriger et pour l'équilibre. Pauvre minette, peut-être a-t-elle été maltraitée par un enfant qui s'est amusé à les lui couper :cry:

Donne-nous en tout cas de ses nouvelles :calinchat: et merci de t'en occuper :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Kirsi » Mardi 20 Septembre 2011 17:10

Bah le 57 c'est la Moselle (nord-est), après faut voir de quel secteur/ville il s'agit, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Akia » Mardi 20 Septembre 2011 17:12

Une semaine, c'est du "à peu près".
Nous ne la remettrons évidemment pas a la rue, mon copain n'est pas un monstre non plus.
Il voudrais juste que je trouve une solution rapidement pour qu'elle parte dans les deux semaines qui suivent environs.
Il a toujours eu de gros problèmes avec les puces, moustiques, tiques, etc... Il les attires. :(
Nous avons traités tout l'appartement, mais c'est assez compliqué de s'en débarrasser en peu de temps.

J'ai posté mon annonce sur Rescue, et comme il y a l'air d'avoir quelques personnes de Moselle j’espère obtenir de l'aide rapidement.

Kirsi> Merci pour les liens, je vais y jeter un coup d’œil, ça pourra surement m'aider! :)

Thaiko> Si si, j'ai bien mis 57 (Moselle), donc en Lorraine. ;)
Par contre effectivement j'ai oublié la ville. J'habite a Metz, a environ 10-15 minutes du centre ville.
J'imagine effectivement qu'elle a été maltraitée, je ne vois pas trop comment la coupure aurais pu être aussi nette sinon. =/ De plus comme je l'ai dit, elle est toujours sur la défensive, sursaute beaucoup, a peur quand j'approche ma main pour la caresser etc...

Je vous tiens au courant, et merci a tous pour votre aide et votre attention. :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 17:37

merci pour le renseignement ! j'avoue avoir lu les posts, mais avoir zappé le titre contenant le numéro du département (je ne peux pas tout voir non plus :oops: :? )
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Ryusuka » Mardi 20 Septembre 2011 19:00

C'est pas possible de lui mettre de l'anti puce ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 19:40

voilà le sujet qui donne des conseils pour éradiquer les puces :

fiches-conseils/les-puces-t21690.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Akia » Mercredi 05 Octobre 2011 14:03

Bon eh bien, affaire classée si on peu dire...

J'ai finalement trouvé une famille, habitant a la campagne, et qui accueillent en ce moment des chats (surtout des chats des rues, battus ou alors blessés), qui les tatouent , les stérilisent ,etc... Ils ont même une buanderie avec un grand arbre a chat, et ils ont les moyens. Bref, une famille idéale pour cette petite puce, qui ont prévus d'avoir 8 chats en tout (ils en on déjà trois dont un qui a été adopté il y a quelques semaines, et un autre qui va bientôt arriver, avec un œil crevé et qui est très peureux). Je devais les rencontrer la semaine dernière pour discuter, etc...

Malheureusement, la copine du cousin de mon compagnon était de passage... Et a décidé d'adopter la petite sans me demander mon avis! Sachant qu'elle a déjà trois chats, et qu'ils sont en appartement...
Je n'ai plus aucune nouvelle, je ne sais pas si elle se plais vraiment la haut... Et quand j'ai essayé de lui faire comprendre que je lui avais trouvé une famille d’accueil a la campagne elle m'a envoyer balader...
Bref, je suis écœurée, et ça a créé une affaire de belle famille en prime (je suis passée pour la méchante qui voulais reprendre le chat pour le donner a d'autres personnes :x )...
Je ne peu même pas dire que c'était un vol car elle n'étais même pas a moi, mais je l'ai vécu comme tel.

Je trouve ça très égoïste, et je suis sure que cette pauvre petite minette aurais été bien mieux a la campagne, avec d'autres chats (car elle s'est avéré très sociable avec les miens).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par miamia » Mercredi 05 Octobre 2011 17:54

Je vait paraitre un peu vilaine en disant sa!
Mais de quoi elle se même elle !? (en parlant de ta belle cousine)
Je comprend que tu l'ai vécu comme un vol!! tu était la quand elle la prise?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par Akia » Jeudi 06 Octobre 2011 14:26

Non tu as raison, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a fait ça. De plus, elle a gâché notre amitié, et a mis un grand froid dans ma belle famille (car c'est une vraie commère avec un caractère bien trempé qui n'hésite pas a élever la vois). Oui j'étais là quand elle l'a prise, mais je n'ai pas vu qu'elle l'avais emenée avec elle dans une caisse de transport, ni entendu mon copain lui dire que c'était ok et qu'elle pouvais la prendre... Il a donné le feu vert sans savoir que je lui avais déjà trouvé une famille. Un gros quiproquo... Je l'ai donc rappelée pour lui dire qu'il y avais eu un malentendu et que je lui avais déjà trouvé une famille, mais elle m'a juste dit "non maintenant elle est à moi je la garde", sans se préoccuper de mon avis. =_=
Le ton est monté, elle en a fait une affaire de famille... Bref, sale histoire que je vais avoir du mal a faire passer.
Pauvre puce qui se retrouve dans un appart seule toute la journée avec trois chats, alors qu'elle aurais pu courir a la campagne avec d'autres chats et une maitresse qui ne travaille pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme

Re: Donne chatte tigrée urgent (57)

par miamia » Jeudi 06 Octobre 2011 18:42

Tu vas chez elle et tu la reprend ? :wink: (irréaliste)
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités