Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

DANGER : la perméthrine

par Crocus » Mardi 20 Septembre 2011 9:14

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire partager le témoignage d'une femme qui a perdu ses deux chats suite à un traitement anti-puces contenant de la perméthrine, un produit qui sent bon mais qui surtout peut être mortel pour nos chats.

La perméthrine se trouve dans nombre de traitements anti-parasitaires : anti-puces, bombes contre les insectes rampants, volants, nids de guêpe...

Soyez vigilants !

http://bloglaurel.com/coeur/index.php/2011/09/19/3039-fulgator
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme


Re: DANGER : la perméthrine

par marineclementine » Mardi 20 Septembre 2011 9:53

Crois-moi je vais retenir ce mot et vérifier mes produits d'entretien dès que je serai chez moi. O_O
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: DANGER : la perméthrine

par Ryusuka » Mardi 20 Septembre 2011 9:58

Je me souviens d'un poste qu'elle avait fait pour avertir les gens sur doctissimo. Résultat, le lendemain, poste effacé. On apprend plus tard sur un autre poste que la société a fait pression sur les modérateurs pour effacer le poste incriminant la marque.

Juste pathétique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié

Re: DANGER : la perméthrine

par Salubri » Mercredi 21 Septembre 2011 6:57

J'avais lu ce post ! Je crois qu'ils disaient aussi que c'est dangereux pour certaines races de chien, dont le berger Australien... c'est bien ce post là ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: DANGER : la perméthrine

par morphee2401 » Mercredi 21 Septembre 2011 10:05

Oui c'est comme le produit "S.....R" vous savez le balai avec la petite bouteille de produit dessus?
Et Bien j'avais vu sur un forum que plusieurs chiens et chats sont morts aprés avoir marché dedans et s'être lecher les pates!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: DANGER : la perméthrine

par Crocus » Mercredi 21 Septembre 2011 16:48

Il faut vraiment faire gaffe à tout ce qu'on achète pour la maison... :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: DANGER : la perméthrine

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2011 11:44

Il existe un guide ou un post donnant des conseils sur les produits ménagers à éviter ou privilégier quand on a des chats ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut les ranger hors de portée (ainsi que les médicaments) comme avec des jeunes enfants :?

Je ne voudrais pas risquer de rendre malades mes futurs chats la première fois que je laverais le carrelage :)

La toxicité pour le chat de la perméthrine est clairement indiquée ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Perm%C3%A9thrine Quelle idée d'en mettre sur des anti puces :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: DANGER : la perméthrine

par Pattenrond » Lundi 26 Septembre 2011 19:52

Voilà l'explication d'un vétérinaire (allez-voir son blog, il est vraiment intéressant) sur le pourquoi de l'utilisation de la perméthrine et sur sa toxicité pour les chats. Il part du témoignage dont est question ce topic.
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/09/20/Toxicit%C3%A9-des-pyrethrino%C3%AFdes-chez-le-chat
Et dans les commentaires, un autre véto fait partager les travaux de sa thèse sur le sujet :
http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/th_pdf/2008lyon018.pdf
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: DANGER : la perméthrine

par wen452 » Mardi 27 Septembre 2011 10:34

Depuis que j'ai Mirabelle, je ne lave le sol qu'à la vapeur, au moins pas de risque d'empoisonnement et sa assainit à fond.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

DANGER : la perméthrine

par jackjack » Mercredi 03 Juillet 2013 15:33

Bonjour à tous et à toutes,
je viens de tomber sur ce topic en faisant des recherches sur les antiparasitaires pour chat. J'avais tout d'abord lu cet article qui se concentrait essentiellement sur les antiparasitaires pour chiens mauvais pour les chats :
http://www.euronimo.com/20130702205/con ... -chat.html

Mais je ne savais pas du tout que cette substance chimique pouvait se retrouver dans certains produits ménagers. J'avoue que tous vous témoignages me font froid dans le dos et j'ai très peur des produits ménagers que j'utilise chez moi... Je crois que je vais arrêter de faire le ménage ! Blague à part, à l'idée qu'il pourrait arriver quelque chose à mon petit Jack j'avoue que j'en suis malade...

Par contre je trouve ça aberrant qu'une personne ayant témoigné pour mettre en garde d'autres personnes ai vu ses posts supprimés... Parfois on se demande où va la liberté d'expression. M'enfin c'est pas le propos !

Du coup pour laver mes sols il va falloir que je redouble de vigilance, à part à la vapeur, avez-vous des produits à me conseiller ?

Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juillet 2013 15:04
Genre: Non spécifié

DANGER : la perméthrine

par armie » Jeudi 04 Juillet 2013 7:50

jackjack a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
je viens de tomber sur ce topic en faisant des recherches sur les antiparasitaires pour chat. J'avais tout d'abord lu cet article qui se concentrait essentiellement sur les antiparasitaires pour chiens mauvais pour les chats :
http://www.euronimo.com/20130702205/con ... -chat.html

Mais je ne savais pas du tout que cette substance chimique pouvait se retrouver dans certains produits ménagers. J'avoue que tous vous témoignages me font froid dans le dos et j'ai très peur des produits ménagers que j'utilise chez moi... Je crois que je vais arrêter de faire le ménage ! Blague à part, à l'idée qu'il pourrait arriver quelque chose à mon petit Jack j'avoue que j'en suis malade...

Par contre je trouve ça aberrant qu'une personne ayant témoigné pour mettre en garde d'autres personnes ai vu ses posts supprimés... Parfois on se demande où va la liberté d'expression. M'enfin c'est pas le propos !

Du coup pour laver mes sols il va falloir que je redouble de vigilance, à part à la vapeur, avez-vous des produits à me conseiller ?

Merci de vos réponses !


Le vinaigre blanc dilué dans l'eau, ça sent pas bon, mais ça lave bien ! super efficace pour laver les vitres, contre le calcaire et pour décrasser les casseroles le bicarbonate de soude qui est ingérable par le chat (mais en général ils n'y touchent pas car ça donne un sacré goût à l'eau).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

DANGER : la perméthrine

par jackjack » Jeudi 04 Juillet 2013 12:07

Merci pour ta réponse !
Mais si je lave ma vaisselle avec du liquide vaisselle "normal", y'a pas de risques quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juillet 2013 15:04
Genre: Non spécifié

DANGER : la perméthrine

par Migisa » Mercredi 23 Octobre 2013 9:54

Ca m'apprendra à passer plus souvent sur le forum et à mieux me documenter :::sad::: :::sad:::
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

DANGER : la perméthrine

par Daeri » Mercredi 23 Octobre 2013 10:25

Ne te tortures pas l'esprit avec ça :( Il fallait le savoir.. Qui peut se vanter de tout savoir ? Personne n'est à l'abri d'un accident...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 61 invités