Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vaccination de chatouille :/

par llollotte18 » Mercredi 21 Septembre 2011 19:47

je vous ais déjà parlé de ma chatouille et du problème "véto"!
pour les vaccins c'est cage de contention, pour n'importe quel auscultation c'est anesthésie,les tranquillisant ne fond plus d’effets dès qu'elle voit la caisse de transport ,elle deviens trèèèèèèèès méchante même avec moi, fait pipi,caca dans la cage de contention que le véto devait nous prêter pour la remmener chez nous car elle n'est pas approchable...une horreur!!!!
un véto ma même dit qu'elle était pire que les chats sauvage qu'ils soignaient :?
donc nous avions décidé de ne plus la faire vacciné,car se n'est ni un moment de plaisir pour nous ni pour elle, mais bon cela ne me plaisait pas trop,donc j'ai parlé a mon véto de la vacciné moi même ( se qui normalement n'est pas autorisé) et il a trouvé que se pourrait être une bonne idée, cela lui éviterait tout se stresse
il ma montré sur mes lapins quand je les ais emmené,m'a bien expliqué...
donc en début de mois arrive le moment du vaccin,je vais au véto qui remplis le carnet de chatouille et me donne les seringue avec le vaccin dedans( 2 seringue),la blanche pour le cou,la rose pour les fesses.
aie aie aie je stressais TROP!!!j'avais trop peur de ne pas y arriver...et bien non sa c'est SUPER bien passé,on mlui avait mi sa collerette pour pas qu'elle puisse nous mordre,mon copain l'a maintenu fermement pour qu'elle ne bouge pas et j'ai pu lui faire ses vaccins,sans grognement,sans griffe,sans pipi,sans caca,sans cage de contention...un vrai jeux d'enfant! je lui ais enlevé sa collerette,récompensé avec une friandise et elle est parti se coucher dans son panier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme


Re: vaccination de chatouille :/

par tyluma » Mercredi 21 Septembre 2011 20:13

Wahou! Bravo!
L'idée de piqué un animal se n'est pas facile alors quand c'est SON chat, il faut vraiment du courage!

Tu as un super vétérianire, parce que beaucoup aurait refusé ta demande.
Je suis habituer à faire ce genre d'examen et si on a pas un peu d'entrainement, sa peut être vraiment difficile.

Et si Chatouille se sent plus en sécurité ainsi c'est génial. A croire qu'elle n'aime pas le vétérinaire ^^.

En tout cas un grand bravo pour ton courage et ta dextérité!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: vaccination de chatouille :/

par llollotte18 » Mercredi 21 Septembre 2011 20:19

a non c'est sur qu'elle n'aime pas le véto,tout les véto d’ailleurs et même les gents,elle est assez peureuse avec les étrangers.
je pense qu'entre elle et moi, c'était moi la plus stressé!!!!
c'est fait une fois, je sais que j'en suis capable, donc pour les prochaines fois se sera encore plus simple.
il est vrai que mon véto est gentil, mais bon il l'a connait et sais bien que c'est totalement pour le bien de chatouille et pour rien d'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: vaccination de chatouille :/

par marineclementine » Mercredi 21 Septembre 2011 20:34

Alors ça c'est bien joué. J'imagine bien le stress que tu as eu! C'est pas évident de se dire "je vais faire une piqûre à mon chat" ^___^'.
S'il a droit à sa petite friandise, il va finir par demander les vaccins lui-même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: vaccination de chatouille :/

par morphee2401 » Jeudi 22 Septembre 2011 9:01

Bravo c'est courageux, je crois que je n'aurai jamais pu le faire !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 16:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: vaccination de chatouille :/

par llollotte18 » Jeudi 22 Septembre 2011 9:44

j'y croyais pas non plus ,mais c'était sa ou elle n'avait pas de vaccin alors quand faut y aller faut y aller!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: vaccination de chatouille :/

par Fahn » Jeudi 22 Septembre 2011 11:00

Super que vous ayez trouvé une solution!
Pour la cage de transport, il faudrait tout de même qu'elle s'y habitue, car dans certaines situations (maladie, accident), tu pourrais avoir besoin de l'y mettre.
Un de mes chatons devait avoir des inhalations pendant plusieurs mois, je devais le mettre dans sa cage de transport. Au final, il paniquait et se frappait partout contre les parois. Ce que j'ai fait, finalement, c'est que j'ai laissé la cage de transport à sa disposition en dehors des inhalations, j'en ai fait un coin dodo. Elle était toujours ouverte, et chacun de mes chats allait s'y coucher à tour de rôle. Même mon chaton qui en avait la trouille.
Il s'est habitué finalement à y dormir, sans qu'il y ait des soins ou autre chose qu'il n'aimait pas.
Quand il devait aller chez le véto, je le laissais seul dans la pièce avec sa cage de transport, où j'y mettais une gamelle de pâtée, environ une demi-heure avant de partir. Evidemment, il rentrait dedans de suite, et dès qu'il commençait à manger, je refermais discrètement.
Puis quand il était l'heure, on partait.
J'ai fait ça une bonne quinzaine de fois. Depuis, je le place moi-même dans la cage, sans mettre de nourriture à l'intérieur, et il ne rechigne plus. Une fois dedans, il se couche calmement et ça se passe bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: vaccination de chatouille :/

par llollotte18 » Jeudi 22 Septembre 2011 13:41

c'est vrai que je pourrait essayer mais j'en doute elle crache carrément sur la caisse de transport, mais de toute façon s'il y avait un souci ( n'importe le quel) je la mettrait dans sa caisse, je ne lui laisserais pas le choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 58 invités