Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseils, petits chatons américains.

par armie » Jeudi 22 Septembre 2011 5:08

Bonsoir !

Je suis aux états unis chez une amie, en visite et sa voisine du dessus à sauvé des petiots sur un chantier (les autres frères et soeurs sont morts... no comments).
Les bouts (un petit mâle et une femelle) sont actuellement dans une douche king size avec une cachette en tissus genre berceau, une petite litière, des croquettes. La demoiselle les sort régulièrement et les manipule, mais ils aiment ce confinement qui leur permet d'être tranquille.
Selon le véto, ils ont trois/quatre semaines, je pencherais pour quatre semaines.
Ils mangent des croquettes chaton, et boivent de l'eau. Ils sont assez craintifs, surtout la femelle.
La sauveteuse a deux chats, mais qui sont très facilement stressés (un a, je cite "perdu son nez !" à cause de l'introduction du second) et ne les a donc pas mis en contacts avec les petits.

Quels sont les conseils à donner à la sauveteuse pour que tout se passe bien ?
De plus, mon amie veut récupérer un des deux chatons pour chez elle.

Comme il y a beaucoup d'experte sur ce forum, je viens vous demander vos conseils et astuces, ils sont vraiment petiots. Et aussi peut être des choses qu'il ne faut pas faire !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Conseils, petits chatons américains.

par anisette87 » Jeudi 22 Septembre 2011 8:49

Peut etre que ton amie devrait récupérer les deux; ainsi elle pourrait d'ores et déja avoir son chaton sans qu'ils soient séparés, et surtout les chats de la voisine éviteraient un stress...J'aurais pas envie qu'ils perdent une oreille maintenant (!) :mrgreen:
Si ton amie a la possibilité de leur faire un petit nid douillet, ça me semble être une bonne solution.
tu crois que ça pourrait coller?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Conseils, petits chatons américains.

par Fahn » Jeudi 22 Septembre 2011 12:26

Ne surtout pas oublier qu'à cet âge-là, ils ont besoin de lait maternisé!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Conseils, petits chatons américains.

par armie » Vendredi 23 Septembre 2011 3:24

Fahn a écrit:Ne surtout pas oublier qu'à cet âge-là, ils ont besoin de lait maternisé!


Ben justement, ça m'a étonné, mais le véto les a mis cash aux croquettes. Ils n'ont pas de lait, ils mangent bien leurs croquettes, les deux (quand je les ai vus, ils avaient vidé leur gamelle). Est-ce que ça peut leur causer des carences ou d'autres problèmes, qu'ils n'aient déjà plus de lait ?
[
quote="anisette87"]Peut etre que ton amie devrait récupérer les deux; ainsi elle pourrait d'ores et déja avoir son chaton sans qu'ils soient séparés, et surtout les chats de la voisine éviteraient un stress...J'aurais pas envie qu'ils perdent une oreille maintenant (!) :mrgreen:
Si ton amie a la possibilité de leur faire un petit nid douillet, ça me semble être une bonne solution.
tu crois que ça pourrait coller?[/quote]
Mon amie veut prendre un des deux chatons quand ils seront plus grands car elle possède déjà une chatte et à envie de lui trouver une copine. Mais apparemment, elle n'en veut pas trois. Ils sont choux ces petits, ils sont absolument minuscules. Je conseille à mon amie de prendre un des deux frères et soeurs à quel âge ? Elle s'entend bien avec sa voisine et je pense que les deux petits peuvent rester assez longtemps chez sa voisine, qui les aime beaucoup.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités