Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

conseil alimentation chaton

par rosslerouge007 » Samedi 24 Septembre 2011 13:10

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je redis une nouvelle fois bonjours on ne sais jamais^^
Je voulais avoir un petit conseil pour cette petite Athéna qui a un mois et demi.
En fait je lui est acheter des croquettes junior, et elle miaule et je me suis dis qu'il fallait un autre complément alimentaire donc j'ai pris du lait spécial chat et chatons ainsi que des sachets de nouriture spécial junior en sauce. mais j'ai peur de trop lui en donné et qu'elle ne deviennent pas énorme. Sachant que depuis quel est passer a sa elle ne mange plus ses croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 12:27
Localisation: 72
Genre: Homme


Re: conseil alimentation chaton

par marineclementine » Samedi 24 Septembre 2011 13:39

Prends-tu les croquettes et les sachets en sauce au supermarché?
Si c'est le cas, ce n'est pas très conseillé (enfaite pas conseillé du tout). Si elle préfère les sachets en sauce, c'est parce que c'est plus appétent pour elle que les croquettes. Dans les deux cas, croquettes et pâtées de supermarché ne sont pas bonnes pour la santé de ton tout petit chat.

Tu devrais parcourir les post-it juste au dessus de ton sujet dans l'alimentation féline. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: conseil alimentation chaton

par armie » Samedi 24 Septembre 2011 16:14

+1 Marie Clémentine.
Je rajoute qu'il vaut mieux donner des croquettes car c'est moins cher. Les pâtées contiennent plus de 60% d'eau, et tu les paies au prix fort alors que nutritionnellement ça ne vaut pas grand chose. C'est seulement utile lorsque tu as un chat qui ne boit pas. Ca ne fait pas plus grossir les chats que les croquettes, c'est un mythe.

Dans le forum nous sommes assez contre les croquettes de supermarché et comme nous donnons des croquettes de très bonne qualité, la boite devient totalement facultative. Si ton chat n'a pas l'air attiré par ses croquettes, ce n'est pas parce qu'elle est difficile, mais parce qu'elle sent que ces croquettes ne sont pas très bonnes pour elles.
Et ce ne sont pas des trucs de fondus des chats, on est juste très informés, et je te jure que tu n'as pas envie de savoir ce qu'il y a dans les friskas.
De plus ces croquettes sont rentables car ton chat ira moins chez le véto, et il en mangera moins car elles seront plus nourrissantes.
Après, on fait comme on peut avec notre budget ! Mais ce n'est pas beaucoup plus cher que les croquettes véto qu'on finit par acheter si notre chat devient allergique (les boites sont génératrices d'allergies alimentaires) ou commence à faire des infections urinaires (croquettes de supermarché, premier facteur d'infections urinaires chez le chat).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: conseil alimentation chaton

par rosslerouge007 » Dimanche 25 Septembre 2011 20:21

je viens de voir votre post sur l'alimentation des chats et je trouve ca dingue que des marque comme purina et one ne sois pas de bonne croquettes.
ET sinon en fait vous mettez que des croquettes? jamais de petite friandises ou d'autre choses pour agrémenter les repas?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 12:27
Localisation: 72
Genre: Homme

Re: conseil alimentation chaton

par marineclementine » Dimanche 25 Septembre 2011 20:51

J'ai nourri mon chat avec des croquettes pendant 1 an. Kitten, puis jeune chat stérilisé. Je lui donnais des friandises régulièrement, pour changer son quotidien. Un peu de thon, de jambon... Maintenant, je la passe à une alimentation crue, mais c'est autre chose.
Tu peux trouver des croquettes meilleures que les autres sur internet. Là encore, les bonnes marques sont citées dans les post-it je crois. À toi de faire ton choix selon ton budget. ;)

Hé oui, Purina a une sacrée équipe de marketing, malheureusement pour beaucoup de chats.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: conseil alimentation chaton

par Salubri » Lundi 26 Septembre 2011 6:59

:HELLO:

En friandise, la mienne prend un peu de pâté le soir, acheté aussi sur internet, comme ca je me fais tout livrer. Je commande par un site ou tu peux aussi commander et payer par téléphone, donc pas de carte qui traine sur internet ! Ils te postent ton paquet le jour même si tu téléphones le matin, donc, le truc sympa, vu que colissimo livre en 48h, je calcule pour que le facteur passe le samedi matin !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités