Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mikado attaque les bras

par yuna50 » Samedi 24 Septembre 2011 17:30

Bonjour tous le monde

Il y a un mois j'ai trouvé un chaton dans un camping que la mère ne pouvais allaiter car elle avait en tout 5 chaton et elle était maigre et remplie de tiques, ses petits étaient dans le même état, nous en avons donc pris trois dont 2 donnés à des amis.

Au début ce chaton ne posait pas de problèmes, il était surement affamé et il avait donc peu d’énergie mais il restait tout de même sauvage. Mais à présent qu'il a assez de nourriture il est "hyper actif" il dort peu pour un chaton et vus que je suis celle de la famille qu'il connais le moins bien (je suis en internat la semaine) il attaque mes bras dans mon sommeil et les jeux dérivent vite en bagarre depuis ce week end alors que la semaine dernière il le faisait beaucoup moins.

J'aimerai savoir comment réagir face à ses assauts sans le prendre par le peau de cou car ça ne donne rien ça le rend juste plus violent et le met plus en colère et le non ferme ne lui suffit pas =/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 11:45
Localisation: Tonneville (50)
Genre: Femme


Re: Mikado attaque les bras

par Telle » Samedi 24 Septembre 2011 18:40

Comme c'est un chaton il a en effet beaucoup d'énergie à revendre ! Il faut absolument que tu lui fasses comprendre qu'attaquer les bras ce n'est pas bien. Tu le prends, tu lui dis non fermement et tu le repousses. Ignores le pour lui montrer que tu n'es pas contente.

Si tu peux, joues beaucoup avec lui avant d'aller te coucher pour qu'il dépense son énergie avec des jouets.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par smggellar » Samedi 24 Septembre 2011 18:41

bonjour et déjà bravo d'avoir aidés quelques uns de ces chats même s'ils étaient jeunes.
Sinon s'il te mort la nuit, enferme le dans une autre poèce.
Si lors des jeux il te mort ou autre, surtout ne joue pas avec lui avec tes mains mais donne lui des jouets ( balle, souris, canne à peche ).
s'il te mort ne le dispute pas ça ne le rendra que plus furieux, tu peux en premier lieu t'eloigner de lui, ensuite tu lui tapote le nez en disant NON ferme ou sinon tu as la solution du pschit d'eau mais faut pas qu'il voye que c'est toi sinon il va etre encore plus enervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par smggellar » Samedi 24 Septembre 2011 18:42

Telle a écrit:Comme c'est un chaton il a en effet beaucoup d'énergie à revendre ! Il faut absolument que tu lui fasses comprendre qu'attaquer les bras ce n'est pas bien. Tu le prends, tu lui dis non fermement et tu le repousses. Ignores le pour lui montrer que tu n'es pas contente.

Si tu peux, joues beaucoup avec lui avant d'aller te coucher pour qu'il dépense son énergie avec des jouets.



oui elle a raison epuise le un peu, tu peux jouer avec une canne à peche ou un laser ( mais attention faible densité et pas dans ses yeux )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par yuna50 » Samedi 24 Septembre 2011 19:11

Ok merci je sais ce que j'ai a faire ce soir je vous tiendrai au courant tous les week end vus que je ne suis pas chez moi la semaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 11:45
Localisation: Tonneville (50)
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par morphee2401 » Dimanche 25 Septembre 2011 18:33

Une petite astuce aussi, c'est de prendre un petit vaporisateur avec de l'eau et dés qu'il t'attaque tu l'asperge, il va vite comprendre : attaque=pssshhhiiiittt.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par smggellar » Dimanche 25 Septembre 2011 18:46

morphee2401 a écrit:Une petite astuce aussi, c'est de prendre un petit vaporisateur avec de l'eau et dés qu'il t'attaque tu l'asperge, il va vite comprendre : attaque=pssshhhiiiittt.
Bon courage!

C est ce que j entendaid par pschit d eau mais il ne faut pas en abuser ou qu il voye que c edt toi sinon il peut se mefier de toi apres
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par yuna50 » Dimanche 30 Octobre 2011 15:50

Je viens vous donner des nouvelles un peu tardives ^^
Alors Mikado mord de moins en moins il suffit juste d'être doux et patient il est de plus en plus câlin
Je pense que c'était surtout dus au stress d'être dans un milieu inconnus et au fait qu'il a été séparé tôt de sa mère et de sa portée
Mais a présent il a un autre problème je ne sais pas si je dois en parler dans cette rubrique mais il se gratte tout le temps car c'est un chat stressé de nature il n'a pas de parasites nous avons vérifiés et ça serai pour savoir si vous connaissez un moyen naturel de l'apaiser ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 11:45
Localisation: Tonneville (50)
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par miamia » Dimanche 30 Octobre 2011 16:49

Coucou Mon Tigrou fait pareil
Donc jmincruste dans ton post pour avoir aussi des conseil :D
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par Amandine1601 » Dimanche 30 Octobre 2011 19:06

Les prises Feliway ça pourrait peut être lui faire du bien.

J'ai eu un soucis de stress sur mes chats et sur ce forum on me l'a conseillé, tu peux essayer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: Mikado attaque les bras

par yuna50 » Dimanche 30 Octobre 2011 19:26

Merci de ton conseil mais si j'ai le choix je proférerai quelque chose de naturel car j'ai déjà testé les médicaments et sprays sur ma chienne quand elle était petite car elle était hyper active et ça la shootait complétement donc si quelqu'un connait un plante ou autre qui apaiserai les chats faites moi signe :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 11:45
Localisation: Tonneville (50)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités