Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

quels aliments humains les chats peuvent manger

par smggellar » Dimanche 25 Septembre 2011 15:31

bonjour tous les minoux :-)
bon voila mes 2 petits fripouilles grandissent et sont toujours très curieux de ce qu'on mangent nous et rodent dans la cuisine...
On donne souvent un larmichette de truc ou d'autres ( jambon, mie de pain .. ) mais que des miettes mais justement on voudrai savoir s'il y a des chpses humaines ( hormis le chocolat ) qu'on ne doit surtout pas leur donner ?

pour ceux qui connaissent bien le barf ( je suis pas sur de l'ortho ), quel est la "viande" que l'on donne le plus facilement et avec le moins de préparation... je voudrai de temps en temps leur en donner mais je sais pas ce qu'il faut prendre, s'il faut faire cuire, enlever des trucs... bon avec mes boites almo c'est du thon naturel donc au moins ils mangent de ça mais j'aimerai leur filer d'autres trucs de temps en temps

et pour le lait, pouvez vous me dire s'il y a un lait qu'on peut donner sans risque ? j'avais entendu parler de ceux faible en lactose ou de chevre.. est ce vrai ?

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


Re: quels aliments humains les chats peuvent manger

par marineclementine » Dimanche 25 Septembre 2011 15:53

Oui, tu as raison, le chocolat est à proscrire. L'oignon également je crois. Évidemment toutes les choses types gâteaux apéritifs, les sucreries ne sont pas bonnes du tout pour eux. Je pense que tu peux trouver des listes plus complètes sur internet.

Quant au lait, je ne me risque pas à lui en donner souvent. C'est vrai que d'après ce qu'on lit, ils ne tolèrent pas très bien le lactose, donc ça peut causer des diarrhées et désordres intestinaux. Mais c'est vrai aussi que Lilou tolère bien un petit morceau de fromage de chèvre de temps en temps qu'en j'en prends pour moi. Attention, pas trop souvent, cet aliment me parait bien salé.

Pour finir: le barf , je commence tout juste avec ma poilue, mais c'est plutôt une alimentation à base de viande crue de mon côté. Je sais que l'aliment que l'on donne en premier est le poulet: blanc de poulet par exemple. Je lui donne cru.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: quels aliments humains les chats peuvent manger

par smggellar » Dimanche 25 Septembre 2011 16:11

( j'aime bien ta photo de profil )

merci pour ta réponse
je penses que tout est question de quantité.. niveau prise de poid cela ne risque rien sur Guimauve qui est mince par contre Reglisse ont fait gaffe..
pour le sel j'ai lu que ce n'était pas comme les humains et que les chats le tolere beaucoup mieux que nous mais bon bien sur faut pas donner des blocs de sel a sucer loooooool

oui le lait c'est surtout que cela cause des diarrhés le souci mais justement je me demandais si sans lactose ou autre cela ne reduirai pas ce risque...

pour le barf, je note le blanc de poulet cru ( tu veux dire les escalopes que t'achete c'est ça ) ?
oui cru ça m'arrange je ne veux pas cuisiner des trucs c'est juste pour leur en donner un peu
que donne tu d'autres ?
y a t'il des viandes dont il faut etre vigilant ? y en a t'il des pas trop cher ?
j'avais lu des coeur de poulet je crois... on donne ça comme ça entier ?
je ne veux pas me mettre au barf juste leur refiler un peu de vraie viande, mais je ne sais pas si ça risque pas de les deregler lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: quels aliments humains les chats peuvent manger

par marineclementine » Dimanche 25 Septembre 2011 16:42

(Merci)

Oui c'est ça, pour le moment je lui donne du blanc de poulet acheté en supermarché. J'ai fait attention à la date d'emballage, plus la viande est fraîche mieux c'est. Si elle ne l'est plus assez à leur goût, ils la laisseront. Et ce matin j'ai pris du blanc de poulet en boucherie, moins cher, et meilleure qualité en tout cas à l'aspect.
Tu peux tout tester comme viandes en friandise pour tes chats. J'ai lu qu'il fallait prendre des précautions quant au porc bio qui peut transmettre une maladie. Sinon, si tu veux rester dans le simple, reste dans le poulet: blancs, poitrine... Le bœuf aussi tu peux essayer, pas dit qu'ils aiment, les chats sont difficiles. Le lapin aussi mais c'est pas donner à priori. Les volailles en général ne repoussent pas les chats ;). Teste leurs goûts, tu verras ce qui leurs plait.

Pour le cœur de volaille, ou de bœuf, c'est une à deux fois par semaine maximum. Cela dépend de la taille que tu trouves, mais si tes chats n'ont pas trop l'habitude de mastiquer de la viande, coupe-leurs en petit morceaux. Et ce matin mon boucher m'a dit que quand j'aurai besoin d'abats de ce type, il me les donnera. Ce sont des morceaux qu'ils ne vendent pas toujours. Donc effectivement, tu peux trouver des choses gratuites ou très peu chères, autant chez le boucher qu'en supermarché lors des promos par exemple.

Pense à donner les petits bouts de viandes bien frais, sinon tes chats risquent de ne pas en vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: quels aliments humains les chats peuvent manger

par smggellar » Dimanche 25 Septembre 2011 17:10

un peu compliqué tout ça
je vais tester les escalopes de poulet et voir pour les abats de coeur de volaille

et il n'y a rien a oter dans les abats ?
y en a d'autres des qu'ils aiment ?


merci a toi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: quels aliments humains les chats peuvent manger

par marineclementine » Dimanche 25 Septembre 2011 17:24

Le foie de volaille et de bœuf aussi peut être donné. Pareil pas trop. De toute façon, tu restes dans l'idée de la friandise. Tu penses leurs en donner souvent?
Dans les abats, non je ne vois pas ce qu'il faudrait enlever. À la limite, si tu prends des morceaux de viande qui contiennent de la graisse, retire celle-ci. Si tu prends du bœuf, il peut y avoir des tendons gênants. Enfaite, enlève ce qui te gênerait si tu mangeais cette viande ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: quels aliments humains les chats peuvent manger

par smggellar » Dimanche 25 Septembre 2011 17:59

un ptit kilo par jour oui :laugh:

non juste de temps en temps je me demandais ... il goute la plupart de ce qu'on mange mais en quantitité minuscule donc je voulais aussi savoir s'il y a des trucs que même en quantité de mickey faut pas donner....
mais déjà ils mangent pas de sucrerie a part des miettes de pain de mie ou brioche mais 3 miettes donc je penses pas que ça soit mortel enfin j'epère

sinon je donnerai de temps en temps je vais voir pour le coeur de volaille et le poulet.
le coeur tout est bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: quels aliments humains les chats peuvent manger

par marineclementine » Dimanche 25 Septembre 2011 18:28

un ptit kilo par jour oui :laugh:

XD ce sont des tigres que tu as, pas de tout petits minous.

En cœur, tu peux aussi essayer celui de bœuf. Mais sinon oui, tout est bon. Coupe-le en morceaux c'est tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités