Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est en danger.

par silvio1190 » Lundi 26 Septembre 2011 5:58

Histoire :

Mon chat a fait aujourd'hui une chose très bizarre. Il dort toujours sur le divant, et je le trouvais vraiment lourd, d'habitude il prend des poses bizarres mais là il avait l'air de fondre sur le divant. Je trouvais sa mignon alors je l'ai caresser et sa pupille s'est lever et je voyait pas le noir alors j'ai écarté et y avait pas le noir ! Juste la couleur dorée, aucune réaction de l'oeil pour me régarder. Je vérifie qu'il respire, c'était le cas.
Je lui prends alors la tête pour voir si elle va bien, aucune réaction, je la laisse et elle tombe sans retenue et elle réagit toujours pas. Je la prend et elle se réveille ...


Symptomes :

- spasmes quand elle dort
- Ses yeux ont l'air humide
- Elle se gratte à la gorge alors qu'elle a un collier et traitée au frontline


Composantes environnementales :

- Problème d'humidité
- Elle mange pas beaucoup et il y a des restes et souvent je remet dessus
- Je remarque des poussières blanches a coté de mon balais et EN FAIT c'était des croquettes qui pourissaient !


De l'aide s'il vous plait, je vous remercie de vos futurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 5:29
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat est en danger.

par sylviane78 » Lundi 26 Septembre 2011 7:14

une visite chez le véto ne serait peut être pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat est en danger.

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 7:44

En effet, explique tout cela à un vétérinaire le plus vite possible.


Donne-nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Mon chat est en danger.

par Crocus » Lundi 26 Septembre 2011 8:23

silvio1190 a écrit:- Je remarque des poussières blanches a coté de mon balais et EN FAIT c'était des croquettes qui pourissaient !
.


Depuis combien de temps datent tes dernières croquettes achetées ? Peux-tu trouver sur le paquet une date de péremption ?
Parce qu'à moins que tu ne passes le balai une fois par an, je trouve ça étrange que des croquettes pourries fassent leur apparition !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Mon chat est en danger.

par anisette87 » Lundi 26 Septembre 2011 8:29

:laugh: Crocus !
j'ai eu la même réaction, c'est bizarre cette histoire de croquettes moisies.
Moi je me demande tout simplement si ta minette n'était pas en plein rêve lorsque tu la trouvais "lourde" (les animaux ont souvent des sursauts et font des petits bruits lorsquils rêvent) , et si le fait qu'elle se racle la gorge n'ait pas un rapport avec un collier trop serré.

Elle a fait ça une fois ou elle le fait depuis quelques temps?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Mon chat est en danger.

par Calico » Lundi 26 Septembre 2011 10:32

Alors déjà à ta place j'appellerai un veto pour lui en parler et qu'il juge s'il est nécessaire que tu l’emmène (enfin personnellement si je pense que mon animal est en danger comme tu le dis, je fonce immédiatement chez le vétérinaire!) Comme il a été dit elle était peut être en train de rêver et avais le sommeil lourd, mais ça peut aussi être autre chose (crise d'épilepsie dans le sommeil peut être?)

Essai de lui retirer son collier et regarde la peau de son cou, le collier est en effet peut être trop serré ou elle peut y faire une réaction allergique, sa peau peut être abimée!

Enfin pour la nourriture, évite de laisser l'ancienne en dessous et de mettre la nouvelle dessus, c'est comme ça qu'on risque une intoxication, soit tu lui laisse sans rien remettre jusqu'à ce qu'elle mange soit tu lui enlève si c'est la depuis 2jours et que c'est de la patée... Si ce sont que les croquettes et qu'il n'en reste pas beaucoup, tu peux en rajouter et mélangeant les unes aux autres. N'oublie pas qu'une gamelle se nettoie régulièrement! Mangerais tu dans la même assiette tous les jours à tous les repas sans la laver?

Surveille bien ta minette , et n'oublie pas que puisque c'est ton chat c'est toi qui doit voir les premiers signes d'alertes et l’emmener au vétérinaire si tu crains quoi que ce soit pour la santé de ton animal! :wink: Et non pas attendre comme le font beaucoup de personne qui vienne nous demander de soigner leurs animaux par pc interposés
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Mon chat est en danger.

par silvio1190 » Lundi 26 Septembre 2011 17:16

Il y a apparition de moisissure et j'ai été courir et j'ai mal dans tout mon systême respiratoire donc mon chat est chez mon frère. Moi je vais habiter chez mon père et on va traiter mon studio. On a pas d'argent pour le moment donc on peut pas l'amener chez le vétérinaire. Je jeune depuis deux jours parce que ma carte fonctionne plus et ma mère est partie en vacance.

Ahah, on habite seul et on est encore plus dépendant de sa maman. Mon petit chaton qui est toute ma vie est en sécurité, si il se passe des trucs anormaux chez mon frère on l’amènera au véto. (a part qu'elle est stressée là-bas parce que je suis son maître et que sans moi elle a peur.)

Merci a vous tous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 5:29
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est en danger.

par silvio1190 » Mardi 27 Septembre 2011 21:03

J'ai acheter un déshumidificateur. Bilan : 84% d'humidité dans mon appart. Déjà descendu a 78%
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 5:29
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est en danger.

par anisette87 » Mercredi 28 Septembre 2011 8:28

Heu, tu devrais appeler l'ADIL (agence départementale dinformation sur le logement) car franchement d'après ce que tu écris ton appartement semble dangereux....
Tu es locataire?

Comment va le minou?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Mon chat est en danger.

par lamedechat » Vendredi 30 Septembre 2011 21:27

J'ai du mal à croire a cette histoire...
De la moisissure dans les poumons...Tu ne pourrais avoir la force d'ecrire si c'etait le cas...

Tu as juste deranger ton chat pendant son sommeil...Et puis vu que maman n'est plus la , n'attends pas le 36 du mois pour faire le menage....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 12:14
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 70 invités