Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Précoce ?

par Bounty62 » Lundi 26 Septembre 2011 20:25

Bonjour,

Mon petit Bounty a 5 mois mais j'ai des doutes sur les deux pipis que j'ai retrouvé par terre. Es ce qu'il marque son territoire ? les hormones commenceraient elles à travailler sérieusement ?. Ensuite, il a toujours eu une plaid depuis qu'il est petit. Le hic est que maintenant quand je lui donne sa couverture, il se met à ronronner et la met d'une drole de façon entres ses pattes lol. Il est prévu qu'il soit castrer à ses 6 mois et le véto m'a demandé de passer fin octobre pour vérifier qu'il puisse bien lui enlever ses coucougnettes. alors d'après vous, c'est quoi tout çà ?. Merci
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 10:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme


Re: Précoce ?

par Solia » Lundi 26 Septembre 2011 20:41

Je viens de vérifier normalement pour un mâle c'est entre 7 et 10 mois mais il est possible qu'il soit précoce. Seul le véto pourra vraiment te répondre je pense.

Si tu vois que les pipis par terre continuent c'est peut être qu 'il marque son territoire le coquin :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Précoce ?

par tyluma » Lundi 26 Septembre 2011 21:59

En fonction de son âge et de ce que tu décris, il est possible que c'est hormones commence à le travailler.
Fait il souvent des pipis partout ou se sont les seuls fois?

Si tu sens que tout cela s'intensifie et qu'il devient intenable, appel ton vétérinaire.
Les castrations sont faites, en général, a partir de 6 mois.
Mais, je ne sais pas si tu as entendu parler des stérilisations précoce?
Dans ce cas là, les vétérinaires interviennent sur des chatons de 3 mois.
Mais ceci est encore assez controversé en France car certain pense que cela stop ou diminue la croissance des chats.

Mais bon, a 5 mois y a pas trop de risque ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Précoce ?

par zazaladouce » Lundi 26 Septembre 2011 22:32

Et bien figure toi que mon petit Lino de 5 mois, se fait opérer demain car il fait des petits pipi accroupi sur le sol, le lit, le canapé et franchement l'odeur est assez désagréable.
J'ai appelé mon véto ce matin qui m'a dit que les chaleurs des mâles se différencier du marquage du territoire par la position:
Assis il est en chaleur
Sur ses 4 pattes la queue en l'air et bien droite, il marque son territoire.
Ça m’embête de le faire stériliser si jeune, mais nous avons encore Tornade du même âge qui se fait stériliser dans un mois, nous ne souhaitons pas qu'elle ait de portées car nous travaillons et nous ne pourrions pas être à ses côtés lors de sa mise a bas pour l'aider ou aider les chatons puis nous devrions nous séparer des chatons et ça je le refuse catégoriquement! Fin bref nous faisons du coup le choix de la stérilisation pour le bien être de Lino et de Tornade mais aussi le notre. Puis Tornade est bien trop jeune pour avoir une portée.
Fin bref, demain, je demande au véto pour les soins urinaires à lui faire car un chaton castré tôt peut engendrer des problèmes urinaires vu que son petit zizi est tout mini, qu'il a pas fini sa croissance et que de ce fait il peut avoir des caillots plus facilement.
Appelle ton vétérinaire déjà pour vérifier que ce n'est pas une cystite et lui te confirmera si ton petit chaton est précoce.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme

Re: Précoce ?

par AdrienW » Mardi 27 Septembre 2011 11:45

Gāojìn nous a fait le même coup vers ses 5 mois, un petit pipi dans les rideaux. Mais depuis plus rien, tout se passe dans la litière.

Mais c'était vraiment petit, pas une flaque quoi.

Sinon, pour la castration, j'ai trouvé une thèse de l'ENVA qui regroupe pas mal d'infos (première partie, chapitre II) :
Etude descriptive de la population féline venant à l’ENVA pour castration de convenance

En gros, il n'y a pas d'impact sur la santé à faire castrer son matou à 7 semaines ou 7 mois, il est juste conclu que la castration avant la puberté change la morphologie du chat mâle.

Après, il y a surement d'autres études à prendre en considération pour se faire un avis éclairé, et aussi prendre en compte l'environnement dans lequel le matou évolue (présence de femelles, éventuellement la saison, etc.)
Non, mon avatar n'est pas un fake, hein Gāojìn?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2011 16:45
Localisation: Sartrouville
Genre: Homme

Re: Précoce ?

par Bounty62 » Mardi 27 Septembre 2011 20:29

Je vous remercie pour vos réponses. Ce soir je suis écoeurée ! je viens d'apprendre par ma voisine qu'elle a retrouvé son chat empoisonné samedi dans son jardin. Bobo était un magnifique matou roux, un brave qui n'allait pas trés loin de chez lui et ne sortait jamais longtemps. Alors depuis le début je redoute le moment où j'allais devoir laisser sortir mon petit loulou. Et bien là, la question ne se pose plus, il ne sortira pas et je trouve cela trés triste. J'ai la haine envers ce con ou cette conne qui a empoisonné ce minou qui ne demandait rien à personne, c'est un geste trés lache et je pense à ma petite voisine qui pleure son minou. J'ai la haine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 10:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme

Re: Précoce ?

par Solia » Mardi 27 Septembre 2011 20:41

Je partage entièrement ta haine. Tous ces "individus" me répugnent... :evil:

Je pense aussi ne pas faire sortir mes chats pour leur protection. C'est sur que c'est triste qu'il reste à l'intérieur mais leur sécurité prime avant tout.

Bon courage à ta voisine, nous partageons sa peine
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Précoce ?

par Bounty62 » Mercredi 28 Septembre 2011 10:58

<script src='http://img831.imageshack.us/shareable/?i=photo0258b.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

Petit hommage à ce petit minou, Bobo tu manques à ta maîtresse.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 10:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités