Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par Princesse91 » Mardi 27 Septembre 2011 21:51

Bonsoir,
Voila, j'ai adopter un chat a la SPA c'est Mr Gibbs un amour de chat. Seulement, vivant en appartement et mon minou n'ayant pasla possibilitée de sortir, je me suis dis "pourquoi ne pas adopter un autre minou ?".
Du coup, direction la SPA et je crque sur un chaton que je renomme McGee ! Arrivée a la maison je lui laissele temps de decouvrir les lieux seuls. Quelques heures plus tard j'ouvre les portes et laisse mes bebes faire conaissance. Mon Gibbsou crache, grogne et devient distant. Il vomit 2 fois dans la journée. Aujourd'hui ca fait 3 jours, j'avais l'impression que l tension etait retombée mais j'ai surprise Gibbs 5-6fois en train de se baggarer avec McGee ! Il l'attrape, le coince avec ses pattes et le mord !mon petit McGee miaule et je viens a sa rescousse ! Je ne sais pas si il lui fait mal ou si c'est un jeu ? Gibbs a 11mois tandis que McGee a que 3 mois donc il est imposant face au plus petit !
Je sais que dans l'ideal il faut les isoler mais je suis dans un F2 et impossible de les tenir isoler sinon Gibbs miaule tres fort !
Que faire ?
Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Septembre 2011 21:30
Genre: Non spécifié


Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par Marie » Mardi 27 Septembre 2011 22:21

Tu as choisi la confrontation directe ... évidemment ce n'est l'idéal pour chacun de tes chats . Pour ton chat plus âgé c'est un intrus sur son territoire donc réflexes compréhensibles . Mais si tu as une pièce que tu peux fermer le mieux serait de les séparer plusieurs fois par jour . Ensuite je pense que chacun s'habituera à l'autre .

Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par Princesse91 » Mardi 27 Septembre 2011 22:29

Bonsoir Marie et merci pour ta réponse,
Mon conjoint qui travaille de la maison les isoles plusieurs fois par jours mais au bout d'un moment Gibbs (le plus vieux) miaule devant la porte de la chambre donc je ré-ouvre la porte car je ne sais pas si il miaule car il a envie de le voir (???). Je n'ai pas vraiment choisi la confrontation directe car j'ai isoler plusieurs heures le nouveaux. Mais dans mon F2, Gibbs a l'habitude d'aller et de dormir dans toute les pieces ! Du coup je ne voulais pas qu'il ai l'impression d'etre puni ou qu'il n'ai pu le droit a la chambre car McGee etait arrivé. Je crois que j'ai voulu bien faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Septembre 2011 21:30
Genre: Non spécifié

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par Marie » Mardi 27 Septembre 2011 22:46

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'en mêles ..... ils risquent chacun d'interpréter ton geste en faveur de l'autre, chose qu'il faut éviter évidemment . Laisses-les s'apprivoiser même s'il y a quelques coups de pattes malencontreux ....... bien sûr il ne faut pas que ça dégénère en bagarre .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par elodiejean210 » Mercredi 28 Septembre 2011 1:29

Il faut leur laisser le temps, moi avec les miens ça a duré une bonne semaine avec quelque grognement mais jamais sans faire mal, la plus grande montrait que c'était son territoire et puis elle a très bien compris que c’était un nouvel habitant et c'est laisser approcher maintenant elle sont inséparables.

C 'est vrai que c'est frustrant de les voir comme ça au début mais après c'est que du bonheur! :lover:

Tiens nous au courant et bisous a tes 2 minous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2011 22:08
Genre: Femme

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par Princesse91 » Mercredi 28 Septembre 2011 2:41

Merci pour vos reponses ca me rassure. Mais est ce que je dois laisser Gibbs (le plus grand) mordre McGee ? Et ceci même si il miaule ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Septembre 2011 21:30
Genre: Non spécifié

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par elodiejean210 » Mercredi 28 Septembre 2011 11:18

Est ce qu'il miaule très fort, moi la mienne miaulement tout doucement et la grande ne lui fiasait pas mal donc je les laissait
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2011 22:08
Genre: Femme

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par Crocus » Mercredi 28 Septembre 2011 18:53

Les chatons ont tendance à surjouer et à miauler pour un rien :siffle:
Si ça peut ne pas te rassurer, moi ça a duré huit mois avant qu'ils ne daignent se supporter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par Princesse91 » Jeudi 29 Septembre 2011 12:22

En fait Crocus, ca ne me rassure pas trop LOL ! Le but c'était que Gibbs ai un copain de jeu ! Je pense qu'il y a du progrès, je vois Gibbs qui lèche le petit dernier. Ca doit être bon signe ! Mais il le mord toujours et pour répondre a ta question parfois McGee miaule doucement, parfois fort, quand c'est comme ca je les sépares.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Septembre 2011 21:30
Genre: Non spécifié

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par Mitou63 » Jeudi 29 Septembre 2011 13:32

Princesse91 a écrit:En fait Crocus, ca ne me rassure pas trop LOL ! Le but c'était que Gibbs ai un copain de jeu ! Je pense qu'il y a du progrès, je vois Gibbs qui lèche le petit dernier. Ca doit être bon signe ! Mais il le mord toujours et pour répondre a ta question parfois McGee miaule doucement, parfois fort, quand c'est comme ca je les sépares.



C'est marrant on en est au même stade... :mrgreen: depuis hier la première léché la seconde, d'ailleurs c'est trop chou ces petits câlins...
mais y'a des fois ou c'est jeux ou bagarre ou les deux et la petite miaule un peu fort quand la grande mord
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Gérer l'arriver d'un nouveu chaton.

par armie » Jeudi 29 Septembre 2011 14:32

Ca se passe plutôt normalement, apparemment c'est du jeu, mais les jeunes chats sont souvent brutaux et le petit fait savoir au grand qu'il lui fait mal.
Ne t'en mêle pas mais palpe régulièrement le petit (et même le grand) pour vérifier qu'il n'y a pas de plaie (risque d'abcès). Ma sœur avait eu ça car sa chatonne voulait tout le temps jouer avec son matou et que les jeux étaient... musclés !

Si tu veux être rassurée, moi c'est ce que j'ai fait, épointe les griffes des deux chats lorsqu'ils sont calmes au coupe ongle (ou avec un coupe coupe rond spécial semblable à ceux qu'on utilise pour les lapins). Sinon le véto peut le faire lors d'une visite de vaccins. Si tu le fais toi même, il faut juste couper le bout pointu, avant la partie rosée qui contient un nerf, c'est sans douleur pour le chaton et pour le chat !
Ainsi ils ne risqueront pas de se griffer par erreur, ça fera cette inquiétude en moins.

Mais ne t'inquiète pas, les choses se passent normalement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 26 invités