Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

yoshi et ses pipi!!!!

par moustique77 » Vendredi 30 Septembre 2011 9:34

là j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire avec yoshi!!

je résume la situation, avant de déménagé (au mois de mai/juin) yoshi faisait déjà beaucoup pipi sur mon linge en particulier!! mai depuis que nous avons la maison les choses on totalement dégénéré!!

maintenant yoshi fait pipi dans sa maison en carton (que j'ai du coup du jeter avec ses peluches et jouer imbibé d'urine), mon tapis de salon alors qu'avant il lui faisait des calins, le linge toujours, et puis a d'autre endroit encore!

au début de la semaine, j'ai donner mon tapis à belle maman, car il empester, elle a essayer de le nettoyer, mais les taches et l'odeur persiste! donc pour le moment je n'ai plus de tapis, et j'ai peur de ne plus avoir la chance de le récupérer un jour!

de plus se matin il m'a rendu completement dingue!! j'avais emprunter la trancheuse de mon papa il y a un mois, et je l'avais poser par terre dans ma cuisine afin de pouvoir la nettoyer (j'ai une cuisine avec très peut de rangement et quasiment aucune place, il m'arrive donc de poser des objet au sol pour avoir de la place dans mon evier...)enfin bref, l'un de mes torchon et tombé car le crochet s'est décoller! résultat au moment de partir, je tourne la tête et je m'apercoit que monsieur yoshi à fait pipi sur le torchon et sur la trancheuse!!! a sa vous lui rajouter un comportement completement exécrable, et agressif!!

je ne sais plus quoi faire, quand j'étais aller chez le véto au mois d'aout, elle m'avait dit qu'il faisait pipi partout car il n'a pas aprécier le déménagement, cependant maintenant yoshi à la droit de sortir, 1h-1h30 le soir, et toute la journée le weekend!!

lorsqu'il passe toute la journée dehors et que nous le rentrons le soir, c'est un amour, par contre maintenant lorsqu'on le soir un peut le soir, quand il rentre c'est un vrai emmerdeur!! :laugh: il saute partout, miaulle sans arrêt, nous saute dessus.....

J'ai également changer de litière, et maintenant il y fait beaucoup pipi dedans, mais en fait encore autre part dans la maison!!!

je ne sais plus quoi faire! je ne veux pas le laisser toute la journée dehors, car je suis au travail et que vu qu'il n'y a personne je ne peut pas laisser une fenêtre ouverte, et puis cela ne me rassure pas trop, et en même temps je me dit que c'est peut être la solution!!

il passe sa vie dans les jardins des voisins avec d'autre chat....

j'ai vraiment besoin de conseil!! je suis prette a tous!! car j'aimerais vraiment que tous cela s'arrange pour notre bien a tous! de plus nous commencons à envisager de faire un bébé, mais avec un chat agressif par periode et qui fait pipi partout cela n'est pas très seins!! et j'aimerais tellement être bien avec mon chat que je considère comme mon bébé!!!

merci d'avoir lu mon "lonnnng" roman!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme


Re: yoshi et ses pipi!!!!

par Daeri » Vendredi 30 Septembre 2011 10:17

Bon moi j'ai pas encore de chat mais je me prépare à en avoir 2 alors je lis beaucoup ^^ Je me demandais combien de litières as-tu ? Hier encore, je lisais une histoire de chat qui s'est soudainement mis à faire ses besoins partout et ça s'est arrêté le jour où son maître lui as mis une deuxième litière dans une autre pièce. Ca pourrait peut-être être ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par moustique77 » Vendredi 30 Septembre 2011 10:31

peut être que c'est la solution!! je ne sais pas: yoshi a toujours eu une seul litière elle se trouve dans la salle de bain!!

je ne sais pas comment faire, car j'ai assayer sans la partie haute de la maison, mais il croit que c'est pour dormir dedans! ou alors il devient tous, fou!! par contre a chaque fois que je la nettoie, le soir en rentrant, il vient faire pipi au moment même on j'enlève les excréments!!!

j'avoue que je suis complètement paumé là!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par Daeri » Vendredi 30 Septembre 2011 11:45

moustique77 a écrit:par contre a chaque fois que je la nettoie, le soir en rentrant, il vient faire pipi au moment même on j'enlève les excréments!!!


S'il fait toujours ça, ca me fait bien penser qu'il n'a peut-être vraiment plus envie de mélanger ses cacas et ses pipis dans la même litière. Surtout que s'il va dehors toute la journée, il n'a pas le problème car il a pu faire ses besoins dehors. On va bien avoir d'autres avis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par tyluma » Vendredi 30 Septembre 2011 11:54

Salut moustique,

Je crois qu'il y a ue un sujet d'en se genre il n'y a pas très longtemps.
Je vais essayer de te le retrouver.

L'idée Daeri est très bonne, tu peux aussi utiliser de la javel quand tu lave les litières, les chat adorent cette odeur.
Par contre, au contraire quand tu lave ces affaires ou ton sol, évite cette molécule , parce que la il va faire pipi partout ^^.

Ensuite, peut être faut il que tu reprennes son éducation de base.
C'est à dire, avant de manger, tu le pose dans la litière et après manger rebelotte.

Sinon, je pense aussi qu'il faut que tu fasses très attention à tout.
C'est à dire, pour l'instant, enlève le beau tapis.
Essai de ne rien poser par terre et si c'est le cas, ne le laisse pas entrer dans la pièce.
Quand tu n'es pas là, enferme le dans une pièce, au moins il ne te saliras pas toute la maison.
Bien sur, dans une assez grande pièce si possible, parce que c'est clair et nette que lorsque vous allez rentrer il va faire le fou pendant des heures!
Et avec plein, plein de jeux et sa litière :wink:

Quel âge à Yoshi maintenant ? Parce que peut être que la castration est la solution?
Est puis au passage, à partir de 6 mois, il rentre dans la phase d'adolescence...

Je suis sur que tout le monde à une petite astuce à te donner, pour t'aider à combattre les pipi de Yoshi :D

Edit : j'ai retrouvé le sujet : pipi malice c'est très long, tu en a pour un bout de temps. Mais c'est une experte ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par moustique77 » Vendredi 30 Septembre 2011 12:13

merci pour vos idée!

@Daeri: moi aussi au début je me suis dit que le fait qu'il aille dehors il voulait plus faire dans la litière, mais le problème c'est que mon chat ne fait pas ses besoins dehors :shock: pour une raison que j'ignore, il rentre à la maison dans sa caisse pour faire ses besoins!!! mais je vais peut être essayer les 2 litières sait-on jamais!!

@ tyluma: alors je suis sur le fofo depuis maintenant 1 an, et avec les avis de tous le monde, j'ai de suite fait stériliser yoshi à 6 mois!! donc le problème de l'adolescence n'est pas la cause des pipi!! le post de myriam je le connais très bien, je le suis tout les jours, mais nos caractéristiques concernant nos minou ne sont pas exactement les même donc parfois cela est pas évident a faire la même chose chez moi!!
la javel, je connais bien, je lave toujours sa litière avec un peut de javel!! yoshi à toujours fait des pipi mais avant ce n'était que sur mon linge, propre qui sortait de la machine!!! mais c'est depuis qu'on est a la maison, et qu'il a le droit de sortir un peut, enfin, c'est depuis ce moment que sa a commencer à empirer!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par armie » Vendredi 30 Septembre 2011 12:52

S'il fait pipi dès que tu nettoies, c'est peut être que c'est un "super maniaque" les chats qui détestent que leur litière soit seulement un peu sale. Tu utilises de la litière agglomérante ? Si non, essaie d'en mettre et nettoie-la matin ET soir, pour voir si ça fait une différence.
Et deux bacs peuvent aider, en posant le deuxième à un endroit ou il fait beaucoup.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par moustique77 » Samedi 01 Octobre 2011 11:16

Je crois que je viens d'atteindre le point de non retour avec yoshi!! Les filles je suis en larmes!! Yoshi a pisser sur mes papier sur le sac a dos de mon homme déchicter le papier toilette de la salle de bain !! Tous sa rien que de matin pendant que je faisait le ménage!! Je doit tous recommancer!!!
Yoshi était dehors!!! Et il est rentrer exprès!! Pour pisser!!!
Mon homme a moins de patience!!! Il veut finir par le laisser dehors ! Tous le temps!!! Je n'en peut plus!!! J'ai vraiment besoins de votre aide la!!!!

Car je l'aime mon bébé mais je ne sais plus quoi faire!!! Il détruit tous dans la maison!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par sylviane78 » Samedi 01 Octobre 2011 11:44

Sale bête :mrgreen: juste pour vous dire je vous emm...

il doit y avoir un truc qui le gène mais quoi.... pourquoi ne pas essayer de le mettre sous zylkene histoire de voir si il est strésssé ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par Felinette » Samedi 01 Octobre 2011 11:48

:shock: :shock: c'est pas chic de sa part....essayez de fermer les portes des pièces...mets lui sa litière dans le couloir.....quand il fait pipi n'importe où, le punir
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par moustique77 » Samedi 01 Octobre 2011 11:52

oui on a vraiment l'impression qu'il fait sa juste pour nous emmerder!! pourtant on m'a toujours dit qu'un chat ne connais pas cette aspect de la vie!!! ce qui me fait poser encore plus de question!!!

je vais peut être tester zekylène, mais j'avous que jusqu'a maintenant je n'avais pas tester!!

j'ai tester le difuseur feliway, au début ou on a eu la maison, car le véto nous disais que yoshi était un stresser de la vie, et qu'il ne suporter pas le déménagement, cependant maintenant sa fait quand même 4 mois que nous vivons ici, et il est heureux d'être dehors!!!

par contre dès que les portes sont refermer, c'est une catastrophe!!

et ce que depuis le début de la semaine!! avant il était content de rentrer!! enfin bref!!!

toute ma famille me dit: laisse le dehors, il te pouri la vie se n'est qu'un chat!! mais moi sa me rend dingue!! je ne veux pas être comme tous ces gens qui abandonne trop facilement!! mon homme me dit qu'on abandonne pas facilement, mais que pour le coup: ba il a tous ce qu'il lui faut à la maison, il est dehors et rentre pour faire pîpi dans la maison, mais pas dans sa litière!!! c'est qu'iil a un problème c'est pas possible!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par Felinette » Samedi 01 Octobre 2011 11:54

Pourquoi c'est une catastrophe dès que les portes sont fermées ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par armie » Samedi 01 Octobre 2011 12:22

Tu peux tenter de mettre une chatière pour qu'il entre et sorte seul et essayer d'avoir un bac à litière extérieur (http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/133674). Patience patience !
Et courage surtout...
Et je suis d'accord avec le fait de limiter les pièces auxquelles il a accès, ça peut aider.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par tyluma » Samedi 01 Octobre 2011 13:24

Courage je suis sur que cela peu s'arranher.

As tu téléphoné à ton vétérinaire? peut être pourras t'il t'aider d'avantage.
Et puis pour le zylkène, tu en es où? tu as commencé le traitement?

Tu dis qu'il a commencé à faire pipi sur tes affaire environ 1 mois et demi avant que vous déménagiez. A cette période là, vous commenciez à faire les cartons?
Parce que franchement, vu ce que tu décris, on dirait qu'il vous en veut.
J'ai l'impression qu'il se venge dès qu'il peut.

Et puis, il faut vraiment que tu l'ai à l'oeil, je sais que c'est pas facile mais limite l'accès à certaine pièce quand tu n'es pas là.
Et quand tu es chez toi, fais en sorte que tu le voit assez souvent. Comme sa des que tu le vois commencé à se baisser, tu l'attrape vite, et hop dans la litière.

Je sais pas si il existe des odeurs que les chats déteste vraiment? Je crois que le citron en fait part, mais j'en suis pas suri.
La solution se serait peut être de vaporiser les endroit où il fait le plus pipi. Peut être que cela l'empêcherait de revenir.

Courage, ne te laisse pas démoraliser par toutes les bêtises de ton minou.
Il y a bien une solution quand même!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par Thaiko » Samedi 01 Octobre 2011 15:26

Si j'étais toi je ne remettrais pas de tapis, ça c'est certain !! Chez moi mes deux chats sont pourtant propres mais je me suis débarrassée de mes tapis !

Essaie de mettre du vinaigre blanc dans l'eau de lavage des sols et d'éviter l'eau de javel au maximum !!

Sinon faire vérifier qu'il n'ait pas un problème urinaire... :?

ou bien c'est juste un em******r :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités