Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

je voudrais comprendre

par daby » Mardi 04 Octobre 2011 9:41

ma chatte a mis bas 6 magnifiques chatons,en pleine forme. je me suis occupée d'elle comme si j'allais voir une amie à la maternité toute les 2h j'allais voir si elle allait bien, je lanourrissaisavec des aliments pour chatte allaitante je mettait des bouillottes sous la couverture car elle avait choisit notre remise.après 3 jours on a vu la chatte se balader sur la terrasse, vite à la remise plus aucun chatons!!! tous les jours nous avonsespionnéla chatte discrètement,avec les voisins nous avons fouiller tous les environs, les moindres recoins, rien.la chatte était gonflée de lait mais dormait sur laterrasseet jouait comme si de rien n'était.pour finir nous avons entendu des petits bruits dans le garage de la maison en face qui estinoccupéeet à l'abandon nous avons pris contact avec les propriétaires et après 25 min nous avons retrouvé 1 chaton déja en décomposition s'accrochant au peu de vie qui lui restait,ses petits cris n'ont même pas interpeller sa mère qui dormait à qque mètres de là, ce fut unspectaclehorrible, nous n'avons pas eu d'autre choix de le faire euthanasier.la cruauté existe chez les animaux aussi.je suis très triste et en colère après ma chatte que je vais euthanasier également.c'est mon choix, ne me jugez pas. :cat31:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2011 9:26
Genre: Non spécifié


Re: je voudrais comprendre

par ninaprovence » Mardi 04 Octobre 2011 9:48

C'est horrible ton histoire :::surprised:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 11:08
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par daby » Mardi 04 Octobre 2011 9:52

je ne te le fais pas dire je ne veux plus jamais être confrontée à cela

j'en suis malade
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2011 9:26
Genre: Non spécifié

Re: je voudrais comprendre

par ninaprovence » Mardi 04 Octobre 2011 9:59

Moi aussi, ça me rendrait malade, et je n'ai encore jamais entendu
ce genre d'histoire de toute ma vie, son comportement est très surprenant,
mais peut-être n'arrivait-elle pas à retourner dans ce fameux garage abandonné ?
il doit y avoir une explication.... c'est très triste en tout cas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 11:08
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par Marie » Mardi 04 Octobre 2011 10:00

daby a écrit:ma chatte a mis bas 6 magnifiques chatons,en pleine forme. je me suis occupée d'elle comme si j'allais voir une amie à la maternité toute les 2h j'allais voir si elle allait bien, je lanourrissaisavec des aliments pour chatte allaitante je mettait des bouillottes sous la couverture car elle avait choisit notre remise.après 3 jours on a vu la chatte se balader sur la terrasse, vite à la remise plus aucun chatons!!! tous les jours nous avonsespionnéla chatte discrètement,avec les voisins nous avons fouiller tous les environs, les moindres recoins, rien.la chatte était gonflée de lait mais dormait sur laterrasseet jouait comme si de rien n'était.pour finir nous avons entendu des petits bruits dans le garage de la maison en face qui estinoccupéeet à l'abandon nous avons pris contact avec les propriétaires et après 25 min nous avons retrouvé 1 chaton déja en décomposition s'accrochant au peu de vie qui lui restait,ses petits cris n'ont même pas interpeller sa mère qui dormait à qque mètres de là, ce fut unspectaclehorrible, nous n'avons pas eu d'autre choix de le faire euthanasier.la cruauté existe chez les animaux aussi.je suis très triste et en colère après ma chatte que je vais euthanasier également.c'est mon choix, ne me jugez pas. :cat31:


:shock: C'est comme chez l'être humain, certaines chattes ne sont pas maternelles mais est-ce une raison de vouloir en finir avec cette pauvre chatte :shock: ????????
Quelle âge a cette chatte ? Est-ce sa 1ière portée :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par Daeri » Mardi 04 Octobre 2011 10:04

Est-ce que les chatons n'étaient pas déjà mourants ? Peut-être que la chatte a senti qu'elle ne pourrait pas les tirer d'affaire toute seule (elle ne sait pas que la médecine existe) et a préféré les abandonner ? Un être vivant se décomposant déjà alors qu'il n'est pas mort, il devait y avoir un gros problème ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: je voudrais comprendre

par moustique77 » Mardi 04 Octobre 2011 10:12

attend marie, ce n'est pas la mère qui a été euthanasié, mais le petit qui n'était plus capable de s'accrocher à la vie!! (enfin ce que j'en ai compris)

par contre essayer de trouver le plus rapidement les autres chatons!!! maintenant c'est une question de survit pour eux!!

la minette est-elle à toi ? si oui, il faudra vite la faire stérilisé, car en effet elle n'est pas du tout maternelle, et il arrive que certaine chatte ne veuille pas de leurs portées et finissent par les abandonner. dans ce cas, c'est souvent l'être humain qui prend le relais ou avec un peut de chance le véto! mais ils ne le font malheureusement pas tous!

j'espère que tu retrouvera les autres chatons! bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par ninaprovence » Mardi 04 Octobre 2011 10:15

Oui, mais elle a bien marqué qu'elle comptait faire euthanasier la mère....
d'après ce que je comprenais les autres petits étaient déjà morts, non ?
Je crois que ce serait bien de prendre le temps de la réflexion avant de procéder
à l'euthanasie de la chatte, chercher à comprendre ce qui s'est passé.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 11:08
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par nanais » Mardi 04 Octobre 2011 10:15

Tu veux euthanasier ta chatte parce qu'elle a abandonné son chaton ??? :shock: :shock: :shock:
Tu fais comme elle en faisant ça !

Les bébés ne devraient pas être viables si elle les a abandonné. C'est la loi de la nature malheureusement
Modifié en dernier par nanais le Mardi 04 Octobre 2011 10:19, modifié 1 fois.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par Chef » Mardi 04 Octobre 2011 10:16

Euthanasier ta chatte pour ça ? une honte.....

Et entre nous si tu ne veux pas être juger pour tes propos, ne viens pas sur un forum où se rassemblent des fadas de chat.....

J'espère vraiment que tu reverras ton jugement.....

Edit: non non moustique cette personne veut faire euthanasier sa chatte car elle ne s'est pas occupée de ses petits....
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: je voudrais comprendre

par ninaprovence » Mardi 04 Octobre 2011 10:19

Mais elle est sous le choc pour l'instant,
elle en veut à la chatte, laissez-lui le temps de réfléchir
avant de vous jeter sur elle, l'accabler encore plus, ce n'est
vraiment pas sympa ni utile pour elle ce genre de messages....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 11:08
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par Marie » Mardi 04 Octobre 2011 10:20

daby a écrit:je suis très triste et en colère après ma chatte que je vais euthanasier également.c'est mon choix, ne me jugez pas. :cat31:


Moustique !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par Myriam » Mardi 04 Octobre 2011 10:20

daby a écrit:je suis très triste et en colère après ma chatte que je vais euthanasier également.c'est mon choix, ne me jugez pas. :cat31:


Si désolée, moi je te juge : il faut un tout petit peu s'intéresser au comportement et à la psychologie féline pour pouvoir bien s'occuper de son chat! sinon on n'en prend pas si c'est pour prendre de telles décisions à l'emporte pièces!
As-tu demandé une autopsie du chaton après euthanasie pour savoir de quoi il souffrait? comme le dit Daeri, peut-être ta chatte l'a-t-elle abandonné parce qu'il était de toute façon mourrant. c'est l'instinct animal de laisser les plus faibles, c'est cruel mais c'est comme ça.

était-ce sa première portée? si oui, de nombreuses chattes abandonnent leur première portée par méconnaissance, leur instinct maternel ne s'étant pas encore développé. au fur et à mesure des portées, elles deviennent plus expérimentées et prennent mieux soin de leurs chatons.

tu t'en es occupé comme d'une amie à la maternité : mais ce n'est pas un humain, c'est un chat!! il faut se mettre à son niveau pour essayer de comprendre au lieu de prendre la première solution venue : euthanasier ta chatte!!!!
tu ne l'as prise que pour ça : lui faire faire des portées? parce qu'à lire ta déception, on dirait que c'est la seule attente que tu avais d'elle.


tu viens demander là des conseils alors que ta décision, monstrueuse, est prise. je ne vois pas comment on peut éclairer ta lanterne si tu accordes si peu de crédit à la vie animale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par ninaprovence » Mardi 04 Octobre 2011 10:25

Si elle a posté sur ce forum, c'était pour avoir des avis, essayer de comprendre.
Moi le seul conseil que je puisse lui donner, c'est de faire opérer sa chatte, de discuter
avec le véto de cette triste histoire aussi, il saura trouver les mots.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 11:08
Genre: Femme

Re: je voudrais comprendre

par Myriam » Mardi 04 Octobre 2011 10:27

autre chose : ta chatte a peut-être déplacée les chatons dans un lieu secret, parce que tu venais peut-être trop souvent la déranger.
ces chatons ne sont pas les tiens, mais les siens, on dirait que tu lui en veux de te les avoir retirer. ta chatte se balladait, es-ce vraiment un crime? toi qui compare ta chatte à une copine humaine qui viendrait d'accoucher : crois tu qu'elle garderait le bébé accroché au sein 24h/24? non, ta chatte a le droit de faire autre chose entre 2 tétés, et notamment son instinct lui guide de cacher ses petits, de chasser pour se nourrir. alors d'autant plus si elle a éloigné les petits elle doit faire des allers-retours entre ce lieu et sa gamelle.

tu as vite jugé et condamné cette pauvre chatte sans chercher à comprendre son instinct. pour quelqu'un qui demande à ne pas être jugé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités