Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par NaywE » Mercredi 05 Octobre 2011 10:30

Ça fait maintenant un mois que mon chaton est avec moi, dans mon appartement. il a maintenant 3 mois.

Avant c'était un ange, calme, un peu joueur, calin... maintenant il est de moins en moins câlin, devient agressif (je veux dire, quand il est tranquille, d'un coup on ne sait pas pourquoi, il se met a "jouer" violemment en griffant et mordant fort), a un comportement inquiétant a mon égard car il a beaucoup changé, me fait toujours des câlins, des bisous, se couche a mes côtés mais me fait mal même si je lui ai donné une petite éducation comme on me l'a conseille sur ce forum en lui disant "non" fermement ou autre, il ne sort plus les griffe mais me mord très fort, j'ai beau lui dire non, il continue, et quand il est comme ça je ne peut pas m'approche de lui car il se met a courir partout, met son dos un peu plus rond, a la pupille de son œil très grosse... Hier soir, j'en avait presque peur car j'ai beau lui dire "non" ou lui mettre une petite féssé, il me fait toujours aussi mal et continue...

Que dois-je faire s'il vous plait. J'aime mon petit chaton Neko et je ne veut pas que cela continue ainsi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2011 13:46
Localisation: SAINT JEAN DU GARD
Genre: Non spécifié


Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par morphee2401 » Mercredi 05 Octobre 2011 11:12

Vous avez essayer de l'isoler dans une petite piece quand il est agressif?
Ou utiliser un vaporisateur d'eau des qu'il va trop loin, il va vite faire le rapprochement aprés.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par NaywE » Mercredi 05 Octobre 2011 11:19

Depuis que je l'ai, je l'ai enferme dans une salle 2 fois 5 minutes, j'avais mal de lui faire autant de mal, je l'entendais miauler et ca me faisait pleurer. L'eau ne pourrais pas me servir a grand chose avec lui car il aime l'eau, il joue avec...

Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2011 13:46
Localisation: SAINT JEAN DU GARD
Genre: Non spécifié

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par ninaprovence » Mercredi 05 Octobre 2011 11:34

Mon Titus aussi a ses 1/4 d'heure de folie, surtout quand il avait 3-4 mois,
et pareil, il faisait le gros dos, nous arrivait dessus, etc.... je lui ai mis une grosse
peluche (plus grosse que lui à l'époque) et à chaque fois que je le voyais querelleur
ou agressif, je lui proposais la peluche : c'est efficace ! je ne vous raconte pas
les branlées que s'est pris le pauvre gros lapin (je parle de la peluche bien sûr),
maintenant Titus a 5 mois, il est plus calme et moins querelleur. Sinon, le plus
simple effectivement : l'isoler dans une pièce pour qu'il se calme. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 12:08
Genre: Femme

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par Mitou63 » Mercredi 05 Octobre 2011 11:37

quand je gronde Mélusine j'ai également une réaction agressive... Moi la pièce fermée ça marche alors évidemment elle pleure et au bout de 10 15 minutes quand elle s'est calmée en faite je la sors et je l'ignore pendant un bon moment...
bon courage avec ton petit
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par moustique77 » Mercredi 05 Octobre 2011 12:16

yoshi était comme cela également!! toujours agressif avec moi, encore aujourd'hui (il a 1 ans maintenant), il me le refait de temps en temps! mais bon il faut savoir quand même que tu a eu ton chaton bien trop tot! en général on conseil d'attendre son 3ème mois avant de le prendre ce qui lui permet d'apprendre à agir avec les humains et a jouer sans faire mal, grace à l'éducation de leurs mère!

bon alors maintenant, ce que je te conseil: dès qu'il te mord....ne bouge plus...essaye de pas emettre le moindre bruit....il va se lasser, car sa "proi" n'est plus interessante!! moi cela à marcher avec le miens, il nous agresse moins voir presque plus!!! autrement tente le diffuseur de phéromone (féliway) ce qui apaisera l'athmosphère dans un premier temps, et tel à un véto pour te renseigner, car certain chat on tendance à devenir agressive quand ils on mal quelque part! mais à mon avis cela n'est pas ton cas!

mon véto m'a dit que mon chat agissait ainsi car il était caractériel!!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par armie » Mercredi 05 Octobre 2011 12:24

Pour l'enfermement, il faut résister aux miaulements et le laisser jusqu'à ce qu'il se calme, et ne pas céder. Au moins 2 min.
Sinon j'aime bien le KSSSSSSSSHHHHHHH assez fort, qui ressemble à un chat en colère, quand il te mort, tu lui siffles ça, et tapant dans les mains.

Ne t'inquiète pas, je suis passée par cette phase, chez mon chat ça a duré un an et demi, et c'était pas rose tous les jours. Je l'avais en studio en plus ! Donc je te raconte pas les attaques de molet la nuit. Je l'appelais Attila à l'époque. Mais j'avoue aussi que j'adorais jouer avec lui même s'il était violent et kamikaze. Je ne regrette pas d'avoir tenu bon !
Le truc de la peluche à l'époque j'avais pas essayé, possible que ça marche bien !
Courage donc !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par pioupioute » Mercredi 05 Octobre 2011 13:22

D'après mon expérience, il est relativement facile d'inhiber les griffades, mais la morsure, ça reste assez longtemps. Alors, conseils en vrac :
-Tenir bon quand on l'enferme. S'il miaule cela ne veut pas dire qu'il est malheureux, mais qu'il sait comment te prendre par les sentiments!
-Diversion avec une peluche.
-Plus il est "aggressif", plus il est en demande de jeu. Jouer sainement et au moins 30 minutes tous les jours est salvateur. Donc, peluches, boulettes, course poursuites, canne à pêche.... Varier les plaisirs!
-Ne pas répondre aux mauvais comportemenst. Il te mord? Tu dis "aie!", tu dis "non"! Il continue? Tu t'en vas, tu l'ignores, tu ne le regarde plus, tu ne lui parle plus, il ne t'interresse plus! Tout ce qu'il veut c'est de l'attention, il apprendra vite à moduler son comportement afin de garder toute ton attention. Il sait très bien où se trouvent ses interets!
-Garder le sens de l'humour. L'attaque en crabe avec le dos rond, c'est impressionnant au debut, mais on réalise vite à quel point ils sont marrants quand ils font ça! Moi ça me fait rire à chaque fois!
-Plus de fessées, jamais, même pas fort. Je suis sûre que tu constate toi même que cela ne fait que l'exciter davantage. Tu dois lui apprendre la non violence par l'exemple, pas par la disuasion.
Voilà! saches qu'il te reste encore quelques mois assez intenses à passer, mais sur vingt ans d'une vie de chat, ce n'est qu'un petit effort à fournir... Tiens bon!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par Solia » Mercredi 05 Octobre 2011 20:30

Je suis d'accord avec Pioupioute, tu lui dit non et tu l'ignores en partant. Ca a marché pour mes 2 chatons. Maintenant quand Gambas sent qu'elle nous a griffé elle se stoppe net comme pour nous dire "oh mince!" c'est trop marrant :cat45: mais surtout ne lâche pas, Guizmo était très aggressif envers moi et maintenant c'est un ange :cat13:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par armie » Mercredi 05 Octobre 2011 21:05

Solia a écrit:Je suis d'accord avec Pioupioute, tu lui dit non et tu l'ignores en partant. Ca a marché pour mes 2 chatons. Maintenant quand Gambas sent qu'elle nous a griffé elle se stoppe net comme pour nous dire "oh mince!" c'est trop marrant :cat45: mais surtout ne lâche pas, Guizmo était très aggressif envers moi et maintenant c'est un ange :cat13:


Ben moi il me poursuivait et attaquait mon pantalon et me grimpait dessus. Le coup de ne pas du tout bouger c'est du pur génie !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Agressif, fait mal... j'ai presque peur de mon chaton

par Solia » Mercredi 05 Octobre 2011 21:20

J'ai pas dit de pas bouger, je lui conseille de partir et de l'ignorer.

Après quand Guizmo agrippait à ma jambe je lui disait "non" mais il ne l'a pas fait très longtemps, il a vite comprit qu'il ne fallait pas le faire
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 28 invités