Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

plantes non toxiques

par pioupioute » Mercredi 05 Octobre 2011 12:36

Je lance cette idée sans trop de conviction, car j'ai déjà cherché sur internet, et il semble que ce soit une question difficile :
J'adore les plantes, mon chat aussi.... mais pas de la même manière.... J'ai du me séparer de Patsy, mon ficus, que j'adorais, car trop dangereux pour mon petit. Il existe de nombreuses liste de plantes toxiques pour les chats, mais elles ne sont pas exhaustives.
Alors connaissez vous des plantes qui ne sont PAS toxiques, sûr de chez sûr, que mon chat pourrait machouiller s'il veut sans en mourrir?
Je voudrais tellement refleurir mon appartement!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 19:28
Genre: Femme


Re: plantes non toxiques

par Marie » Mercredi 05 Octobre 2011 14:32

Ici avec mes Bybyss j'ai dû tout supprimer comme plante dont je ne te serai pas d'une grande aide :?
De toute façon quoi que tu mettes il machouillera toujours, dangereux ou pas .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: plantes non toxiques

par yacapu » Mercredi 05 Octobre 2011 14:39

Idem je me suis séparer de mes plantes vertes pour mes minous donc je ne serais pas non plus t'aidée!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: plantes non toxiques

par Daeri » Jeudi 06 Octobre 2011 10:02

En plante non toxique, il y a pas mal de fougères (comme l'asplenum nidus), le fittonia, le papyrus (par contre il est très probable que tes chats te la mangent entièrement en peu de temps ^^) etc.

Le dracaena n'a pas l'air toxique non plus, ni le coffea.

Personnellement, je ne me suis pas séparé de mon ficus mais j'ai pu le mettre à l'abri sur une étagère isolée en hauteur. Il est tout petit. J'y ai aussi mis mes papyrus bouturés histoire qu'il me reste quelque chose si les chats me détruisent le grand :P

Une liste pour aider à choisir, en anglais mais les noms "savants" restent les mêmes : http://www.aspca.org/toxicplants
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: plantes non toxiques

par pioupioute » Jeudi 06 Octobre 2011 18:47

lol merci marie et yacapu de m'avoir répondu même si c'est pour dire je sais pas :wink:
Et grand merci Daeri pour ton lien, j'ai eu beau chercher je n'avais rien trouvé. Je ne trouve pas le smiley qui fait des bisous, alors bisous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 19:28
Genre: Femme

Re: plantes non toxiques

par Fauve » Mercredi 12 Octobre 2011 21:33

J'ai été voir la liste de ton lien, Daeri, car je cherche désespérément de quoi faire reverdir mon chez-moi... J'ai tout enlevé pour ne pas prendre de risques quand j'ai adopté mes chats, mais je voudrais bien reprendre des plantes (non-toxiques évidemment).

=> Mais je suis confuse: je vois que sur ce site, le palmier d'aerc et le chlorophytum sont répertoriés comme non-toxiques pour les chats, alors que sur plein d'autres sites sur le net je vois qu'ils sont toxiques...

Quoi croire? quelqu'un peut m'aider pour ces deux plantes?

Merci beaucoup d'avance! :-)

Fauve
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 21:21
Genre: Non spécifié

Re: plantes non toxiques

par Daeri » Jeudi 13 Octobre 2011 8:54

Bah, j'avoue que c'est pas simple car certaines plantes sont toxiques pour les chats mais pas les chiens, pour les humains ou pas, etc. J'ai l'impression que certains sites s'emmêlent les pinceaux.

Il faut aussi savoir qu'une variété d'une plante peut être toxique et l'autre non.

J'ai lu que le yucca n'est pas toxique quand il est jeune mais le devient au bout de quelques années de croissance.

Même le papyrus, plante réputée bonne par excellence pour les chats est marquée comme étant dangereuse (feuilles coupantes) sur quelques sites :::confused:::

Concernant le chlorophytum, en recoupant les informations trouvées sur divers sites, j'ai l'impression qu'elle peut provoquer des problèmes digestifs si le chat en mange mais qu'elle n'est pas non plus mortellement dangereuse... par contre les chats ont l'air assez attirés en général par cette plante, elle risque de ne pas tenir longtemps.

Sinon, j'ai aussi l'impression que le palmier a l'air toxique ... Cette liste n'a pas l'air si fiable que ça :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: plantes non toxiques

par Marie » Jeudi 13 Octobre 2011 10:03

Résultat : éviter les plantes à l'intérieur quand vous avez des chats :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: plantes non toxiques

par Fauve » Jeudi 13 Octobre 2011 17:01

Et le bambou? Je ne le vois marqué nulle part...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 21:21
Genre: Non spécifié

Re: plantes non toxiques

par anisette87 » Vendredi 14 Octobre 2011 6:54

Fauve a écrit:Et le bambou? Je ne le vois marqué nulle part...

J'ai également stoppé toutes plantes chez moi car la miss Anis me les mange TOUTES :cat40:
Dernièrement un couple d'amis m'A offert des bambous.....Pas plus tôt le dos tourné lors de la soirée et Anis en avait déja mangé les feuilles ! Elle n'a pas été malade, mais la non toxicité reste quand même a prouver.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: plantes non toxiques

par Fauve » Vendredi 14 Octobre 2011 20:31

Je viens de racheter un bambou, que je vais mettre très en hauteur pour qu'ils ne l'atteignent pas.

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 21:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités