Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage a mon Tigrou.

par Akia » Mercredi 05 Octobre 2011 18:45

Cela fait déjà deux ans qu'il m'a quittée, mais je me suis dit qu'il fallait tout de même que je lui écrive un petit mot car je pense encore très souvent à lui...

Je l'ai rencontré pour la première fois quand j'avais 13 ans.
A l'époque, j'habitais chez ma mère et j'avais déjà un chat: Abricot. Un gros matou orange qui est encore vivant aujourd'hui.
J'habitais dans un petit village, ou j'avais quelques amies.
En rentrant un jour chez moi après avoir été chez une de mes amies, je l'ai vu...
Un chat roux, maigre comme un clou, qui buvais dans le caniveau de l'eau savonneuse... Il avais le poil long et sale, des puces, des marques partout sur son corps.. Je me suis approchée de lui, il m'a regardée avec ses grands yeux verts/dorés... Il n'avais pas l'habitude d’être caressé, et il avais l'air affamé.

Un jour plus tard, j'ai appris de part mon amie que c'était un chat errant, qui luttais pour survivre. Il se faisais souvent battre par un vieux ivrogne du village, qui parfois lui donnais ses restes. Elle m'a dit aussi l'avoir vu lui hurler dessus en le prenant par la peau du cou, et lui verser du vin rouge dessus.

J'ai donc décidé de lui donner des croquettes, et de commencer a le caresser, pour tisser des liens.
J'ai du faire ça pendant deux jours, avant d'aller supplier ma mère de le prendre. J'ai du énormément insister, et voyant qu'elle ne voulais pas, je lui ai apporté.
Quand elle a cette pauvre bête, elle n'a pas pu me dire non. Nous l'avons donc pris avec nous, et mis dans une partie de la maison (ma mère a une grande maison, avec un grand jardin... idéal pour les chats).

Ce fut très difficile les premiers jours... Ils ne pouvais pas sortir, faisais les cents pas... miaulais, sentais l'odeur de l'autre chat... Puis nous l'avons amenés chez le vétérinaire, traité contre les puces, les vers, et nous l'avons castré...
Ça a été un peu mieux après ça. Nous lui avons fait découvrir l'autre partie de la maison, puis l'autre chat.
C'était un peu tendu entre les deux, mais ils se sont habitués petit à petit...

Son poil est devenu soyeux, il a repris confiance en lui, ronronnais, acceptais les caresses...
Il est resté des années avec nous, des années de bonheur.


Image
Tigrou qui avais repris du poil de la bête.

Image
Tigrou dans le jardin avec des feuilles mortes.

Image
Tigrou avec une drôle de tête.

Image
Abricot (toujours vivant) près de la rhubarbe.



Malheureusement, un jour, ma mère l'a trouvé en train de convulser dans le salon. Nous avons donc compris qu'il commençait a avoir des crises d’épilepsie, car il devenais un peu bizarre...
Ça a continué comme ça quelques temps, nous nous efforcions de le surveiller et qu'il aille mieux.

Un soir, alors que ma mère descendais a la cave (les chats avaient accès a la cave grâce a un passage creusé dans la pierre), elle a trouvé son cadavre. Il étais déjà froid, allongé, les yeux fermés. Il étais surement mort d'une crise d’épilepsie.
Quelques jours avant de nous quitter, il avais été étrangement câlin... Peut être un adieu.
Nous l'avons enterré dans notre jardin, devant le Tilleul.

Mon chat Abricot a eu beaucoup de mal a s'en remettre, il l'a cherché pendant des semaines, miaulant comme un fou, et a beaucoup déprimé (ça se voyais a son comportement, a son pelage gras et sale, sa manie de rester des heures devant la chatière a contempler le dehors et a sa perte de poids).

Heureusement maintenant il va beaucoup mieux, même si il deviens vieux (il a 14 ans). Il a fait son deuil, et moi aussi...

RIP Tigrou, tu me manques.

Image

.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme


Re: Hommage a mon Tigrou.

par Migisa » Mercredi 05 Octobre 2011 18:56

Il était magnifique ce Tigrou. Il aura eu une belle vie grâce à vous.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Hommage a mon Tigrou.

par Akia » Jeudi 06 Octobre 2011 14:28

Oui je suis heureuse qu'après l'horreur qu'il à vécu, il ai pu passer quelques années heureuses...
C'était devenu un beau chat, plein de vie, avec son petit caractère.
Je ne l'oublierais jamais. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme

Re: Hommage a mon Tigrou.

par Marion » Jeudi 06 Octobre 2011 14:59

Il était superbe et a eu la chance de croiser ton chemin et vivre de belles années auprès de vous :D
Marion et ses 3 goldinettes: Valka, Taïs, Shiny et ses 2 chats: Yuki et Guizmo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 309
Sujets: 24
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 12:58
Genre: Non spécifié

Re: Hommage a mon Tigrou.

par Telle » Jeudi 06 Octobre 2011 21:43

Il était magnifique :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Hommage a mon Tigrou.

par Akia » Vendredi 07 Octobre 2011 3:02

Merci a vous deux. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité