Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par anat » Vendredi 07 Octobre 2011 0:32

voila en faite mon histoire,
je vivais depuis quelque mois en appartement, j'ai donc decider de prendre un chat femelle qui a bien grandi, toute belle, et qui ne sortai jamais par peur !!
quelque mois aprés j'ai donc recuperé un chat male qui allait etre abandonné, un petit roux trop beau !! je ne les sortais toujour pas et en faite la femme qui ma donner le roux ma dit qu'il avait l'habitude d'aller dehors, or moi trop peur je les pas mis, je les ai castré et sterilisé et en faite le male me fesai le bordel, j'ai appelé mon vétérinaire qui ma dit de chercher pourquoi il été comme sa j'ai donc compris qu'il voulais sortir et du jour au lendemain je les est mis dehors.....

quelque mois aprés, mon amis me jette dehors, donc retour chez mes parents avec mes deux chats, le probleme c'est que en faite ma chambre et au rdc a la cave, et mes chats vivent dans ma chambre et en meme temps dehors, la fenetre de la chambre et constament ouverte, je n'est donc plus de litiere, car j'ai du l'enlever parce que dans la chambre de 10m carré pas possible avec les odeurs !! les chats font donc des allers retour dehors et chambre ....

le souci c'est qu'il commence a faire froid le soir et je dort la fenetre ouverte.... comment puis je faire quand il va commencer a faire froid, sachant qu'ils on plus la litiere, est ce qu'il arriveron a rester dehors? et si il reste le soir a l'interieur alors que la fenetre est fermé est ce qu"il se retienne pour leurs besoin? le probleme c'est que comme ils vagabondent entre dehors et dedans des qu'il sont a l'interieure que j'essaie de fermer la fenetre ben a un moment ils veulent sortir et comme j'ai peur qu'ils fassent a l'interieur ben je les sorts et referme la fenetre.. merci de bien vouloir me conseiller car avoir deux chats dans une petite chambres c'est pas facile surtt que avant je ne vivait pas chez mes parents et là c'est un peu contraignant et l'hiver arrive.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 07 Octobre 2011 0:11
Genre: Non spécifié


Re: petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par sylviane78 » Vendredi 07 Octobre 2011 6:15

Pourquoi ne pas essayer de mettre une litière seulement pour la nuit ainsi tu les garderais avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par wen452 » Vendredi 07 Octobre 2011 10:00

Tes chats n'ont pas accès au reste de la maison ? ne serait-ce qu'à la salle de bain ou aux toilettes ? Tu pourrais y mettre la litière en tablant sur une de qualité question odeurs ?
L'autre solution serait l'installation d'une chatière, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par anat » Vendredi 07 Octobre 2011 11:50

le probleme c'est que avant je le fesait, mettre la litiere la nuit dans la chambre pour qu'il puisse ne pas sortir pis aprés avec le beau tps ben je dormai la fenetre ouverte donc les chats ont pris l'habitude. et du coup j'ai enlever la litiere, les chats peuvent aller la journée ds la maison mais le soir ils sont avec moi en bas sachant que mon pere est allergique au poil de chat. Je pense que je vais essayer une nuit de les garder avec moi sans litiere et peu etre qu'il s'abituerons a se retenir de faire leur besoin. Peu etre que quand il va commencer a faire froid ben il sortiron plus a moin que je me trouve un appartement avant l'hiver mais sans emplois pour l'instant c'est assez difficile.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 07 Octobre 2011 0:11
Genre: Non spécifié

Re: petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par moustique77 » Vendredi 07 Octobre 2011 12:06

personnellement tu leurs met une litière-maison, celle qui sont fermé avec une porte, dans ta chambre, tu la nettoie matin et soir, et le soir au moment où tu va te coucher, tu les appelle tu leur donner à manger, et après tu ferme les fenêtres, ainsi ils seront rassasier et irons se coucher!!!lol avec le miens sa marche un peut comme sa!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par Daeri » Vendredi 07 Octobre 2011 13:15

J'allais proposer la même chose que Moustique ^^ Litière maison nettoyée matin et soir pour les odeurs.

A mon avis, les chats ne se retiendront pas de faire leurs besoins, surtout qu'ils vivent un peu la nuit. S'il n'y pas de litière ils essayeront d'être propre comme ils peuvent et feront dans un coin ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par Myriam » Vendredi 07 Octobre 2011 14:07

je fais comme Moustique également.

Normalement, l'hiver arrivant, les chats ont naturellement moins envie de sortie, sont pas fous!! :::wink:::
peut-être pas tous les chats. je sais que le chat de mes parents passent tout l'été dehors, rentre à peine pour manger. mais tout l'hiver à l'intérieur. il ne sort que pour ses besoins en effet. la nuit il reste dans la maison; il a une litière permanente de secours mais n'y va jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par etoileJaponaise » Vendredi 07 Octobre 2011 14:34

Moi j'utilise cette litière : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759 ! dans une caisse fermé, et depuis je ne sent plus les odeurs !
EDIT : c'est cette maison que j'ai : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/174776

non, non je n'ai pas d'actions chez z+ lol
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: petite question a propos de mes chats qui sont dehors

par anat » Vendredi 07 Octobre 2011 17:25

ben ecouté merci pour ses conseil, je vais essayer de les suivres, aujourdhui ils son pa bocou sorti mais jai peur que en ferman la fenetre la journé ils s'entretue si il reste a la maison dans la chambre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 07 Octobre 2011 0:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités