Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat qui ne mange pas

par smggellar » Samedi 08 Octobre 2011 10:10

Bonjour
Un ami a un chat malade qui depuis hier ne veut plus rien manger et perd des forces.
Avez vous des astuces ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


Re: Chat qui ne mange pas

par sylviane78 » Samedi 08 Octobre 2011 10:50

Si il ne mange pas que depuis une journée et qu'il a déjà perdu des forces le mieux ne saurait-il pas de le faire voir à un véto.

peut toujours essayer des aliments appétants comme le thon.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat qui ne mange pas

par smggellar » Samedi 08 Octobre 2011 10:58

Rdv veto 14h deja prit surtput comme elle est malade on surveille mais c etait juste astuces pour essayer de la faire manger

Oui thon c ce que j ai conseillé aussi mais non..

C est possible que ça soit la fin la pauvre a un cancer plu(s) soignable
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Chat qui ne mange pas

par Myriam » Samedi 08 Octobre 2011 11:25

lors de la dernière crise de coryza de Malice, elle était tellement enrhumée qu'elle ne voulait plus rien manger. elle s'affaiblissait beaucoup en plus de la maladie.
j'ai acheté tous les aliments les plus appétents possibles, et surtout facile à manger pour un chat fatigué ou ayant des difficultés respiratoires. je fais la liste ici, ça pourra aider d'autres personnes :
- mousse de paté type Gold ou carrément paté chaton 1er age
- mousse de foie, ça sent bien fort
- petit pot pour bébé (humain :wink: ) jambon ou poulet Nestlé je crois
- soupe que je réchauffais un peu pour exalter les saveurs : la plus odorante et la plus appréciée : velouté légumes et langoustines, à essayer aussi je pense soupe de poisson
- fromage blanc
- kiri ou vache qui rit
- lait spécial chat genre whiskas, coupé avec de l'eau, pour la forcer à boire, mais attention ça peut donner la diarrhée ce qui est loin d'être idéal pour un chat malade

pour Malice c'était un vrai calvaire, elle ne mangeait pour ainsi dire rien, elle goutait à tout du bout du museau. ce qu'elle a le plus apprécié néanmoins c'est la soupe de légumes aux langoustines réchauffée.
à bout d'idées, j'ai fini par acheter de la pate vitaminée : Nutri plus gel de Virbac. 2 noisettes par jour apportent tous les nutriments. tu mets la pâte sur la patte, le chat ne pourra pas s'empecher de se lécher.


Hélas, pour la minette de ton ami, elle est peut etre au bout de ses forces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités