Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat urine du sang

par darksimous » Dimanche 09 Octobre 2011 23:06

Bonjour à tous,

J'ai un chat, Ulysse, qui a 5 ans, type européen, très basique. Je vis en appartement à Paris, mon chat aussi. Aujourd'hui, j'ai retrouvé dans ma penderie une flaque de sang qui n'y était pas ce matin, et donc la cause ne peut être qu'Ulysse... J'ai bien sûr vérifié s'il était blessé, mais pas du tout, j'en déduis donc que ce sang vient de son urine.
Ca m'inquiète un peu... Il avait fait la même chose quand il était tout petit et que nous l'avions emmené à la campagne sans lui prévoir de litière, j'avais pensé qu'il avait du se retenir car n'ayant pas compris qu'il pouvait uriner dans la nature. Mais là, il n'a aucune raison de ce genre.
Donc me voici, assez inquiet, et espérant une réponse de votre part à ma question... d'où pensez-vous que cela vient ? Y a-t-il un problème, concrètement ? Que dois-je faire ?

Par avance, merci !

Simon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Octobre 2011 22:42
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat urine du sang

par MiniKiwi » Lundi 10 Octobre 2011 2:59

Urine ou tube digestif, dans les 2 cas il fait une hémorragie et une visite chez le véto s'impose, pas vendredi ou la semaine prochaine, mais DEMAIN (ou aujourd'hui? Ici c'est le soir, en tout cas...) bon dans les plus brefs délai! S'il n'a aucune lésion extérieur il n'y a pas 36 000 endroits d'où ça peut venir ;)

Une infection de la vessie peut donner du sang dans la vessie... Une tumeur peut aussi en donner... Un polyps digestif (cancéreux ou non).... En gros, Ulysse a besoin d'une echo + gastroscopie fort fort probablement + prise de sang, etc...

En tout cas, c'est une urgence. En attendant de voir le véto, surveille bien au niveau alimentation, hydration, utilisation de la litière (c'est normal dans la litière?), température (oreille et nez chaud?) et autres signes inhabituels (manque d'énergie, signes de douleur, etc).

En tout cas bonne chance, ça peut être vraiment pas très grave comme ça peut être aussi très grave... En attendant garde un oeil sur lui...

(Mais avant tout ça... heu... tu es sûr que ça vient du chat!??!?! Dans la panderie... c'est pas un peu bizarre comme endroit!??!?! À moins que ton chat aime bien aller jouer là...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 21:32
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat urine du sang

par Telle » Lundi 10 Octobre 2011 9:31

Véto de toute urgence, il ne faut pas attendre ! Ca peut être une infection urinaire et chez le mâle ça peut être fatale !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon chat urine du sang

par Thaiko » Lundi 10 Octobre 2011 9:52

Telle a écrit:Véto de toute urgence, il ne faut pas attendre ! Ca peut être une infection urinaire et chez le mâle ça peut être fatale !


Même réponse ! URGENCE VETO !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat urine du sang

par Telle » Lundi 10 Octobre 2011 20:08

Des nouvelles ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon chat urine du sang

par sofoxy » Mardi 11 Octobre 2011 10:43

comment va Ulysse?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 282
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 9:58
Genre: Femme

Re: Mon chat urine du sang

par Marie » Mardi 11 Octobre 2011 14:22

Telle a écrit:Véto de toute urgence, il ne faut pas attendre ! Ca peut être une infection urinaire et chez le mâle ça peut être fatale !


Je te dis comme Telle .... J'ai un mâle castré qui a des cristaux d'oxalate de calcium dont véto IMPERATIVEMENT .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat urine du sang

par Aphroditeuh » Mardi 11 Octobre 2011 19:25

Il faut absolument que tu amènes ton chat voir un véto !

Mon gros a uriné du sang il y a 15 jours - 3 semaines, résultat : une grosse cystite ! Il a eu des injections d'anti-inflammatoire, d'anti-bio et des cachets à prendre pendant 10 jours ! On a procédé à une analyse d'urine qui a révélé la présence de cristaux de struvite.
Rien d'irréversible, une alimentation spécifique pendant quelques temps pour dissoudre les cristaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 11:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Mon chat urine du sang

par Thaiko » Mardi 11 Octobre 2011 19:27

Toujours pas de nouvelle de ce minet !! :? :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités