Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

teigne

par amelie19 » Jeudi 13 Octobre 2011 15:18

bonjour,

je possede une chatte qui a 12 ans qui est un animal tres nerveux que j'avais pris à l'epoque a la SPA.
ELle a toujours ete craintive mais est adorable
il y a 4 mois nous avons adopté une petite chatte,

La cohabitation est un peu compliquée pour la grande car la petite n'arette pas de l'embetter mais je ne desespere pas.

Tout ca pour en venir a un probleme : j'ai remarqué que la grande a de tout petits points au dessis des yeux comme des mini croutes et que ses poils sont clarsemés...
je l'ai amené chez le veto qui a envoyé des poils a l'analyse en labo ( resultat dans trois semaines)
elle m'a parlé de mycoses voire de teigne...
Ce champignon n'aurait pas du se declarer avant?
mes chattes ne sortent pas.
je suis enceinte est ce que j'encours des risques si c par exemple la teigne?

la grande est soignée pour l'insant par antirobe en goutte ce qui lui a provoqué diarrhee et vomissements...
Qu'en pensez vous??
merci de votre aide

Amélie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Octobre 2011 15:10
Genre: Non spécifié


Re: teigne

par Marie » Jeudi 13 Octobre 2011 15:41

Je ne peux t'aider plus si ce n'est te donner ce lien :?
fiches-conseils/la-teigne-t21493.html

As-tu demander à ton médecin ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: teigne

par sylviane78 » Jeudi 13 Octobre 2011 15:44

transmisible à l'homme oui.

http://www.abimelec.com/teigne.htm

Tu devrais en parler au médecin qui te suit.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: teigne

par amelie19 » Jeudi 13 Octobre 2011 15:49

merci pour vos reponses,

disons que tant que je n'ai pas les resultats du labo je ne pense pas que mon medecin ne me donne quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Octobre 2011 15:10
Genre: Non spécifié

Re: teigne

par sylviane78 » Jeudi 13 Octobre 2011 15:52

demande toujours.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: teigne

par elfy08 » Jeudi 13 Octobre 2011 18:01

Un chat peut etre porteur sain c'est a dire dès un coup de stress il peut le sortir.
Mon chat est porteur sain justement
Ensuite c'est très contagieux.Je l'ai attrapé et les spores peuvent survivre plus de 18 mois dans l'environnement.
Pour le traitement va voir ton medecin ou un dermatologue car les produits sont assez forts.
Je pouvais pas prendre certains produits par exemple car je prenais une certaine pilule alors pour une grossese il faut vraiment se renseigner.
Bon courage c'est très long à traiter. :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 21:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités