Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat affamé, que faire ?

par sophieth » Vendredi 14 Octobre 2011 18:46

Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant Spirou (9 ans), un chat dodu de plus de 6kg qui est un affamé !!
Je lui donne exclusivement des Hills CD car il a déjà fait plusieurs cystites et calculs, donc le véto m'avait dit croquettes CD à vie !!
Au niveau quantité, je suis ce qui est inscrit sur le paquet, j'augmente parfois un peu le soir.
Il n'empêche qu'il est affamé !! Il englouti sa gamelle en 3mn et réclame souvent après.
Le matin c'est grattage à la porte car il a les crocs !!

Je pense pourtant être large niveau quantité et j'ai l'impression qu'il pourrait être insatiable.
Il est déjà bien dodu (même s'il est haut sur pattes) et je ne voudrais donc pas l'engraisser encore plus !!

Des conseils à me donner pour calmer sa fringale ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 19:29
Genre: Non spécifié


Re: Chat affamé, que faire ?

par Telle » Vendredi 14 Octobre 2011 19:00

As-tu essayé de lui donner sa ration journalière en plusieurs fois ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat affamé, que faire ?

par armie » Vendredi 14 Octobre 2011 19:03

Sinon le pipolino et la slimcat ball sont de vraies alternatives. Ce sont des distributeurs de croquettes que le chat doit faire rouler pour manger. J'utilise le pipolino et mon chat ne réclame plus !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chat affamé, que faire ?

par sophieth » Vendredi 14 Octobre 2011 19:06

armie a écrit:Sinon le pipolino et la slimcat ball sont de vraies alternatives. Ce sont des distributeurs de croquettes que le chat doit faire rouler pour manger. J'utilise le pipolino et mon chat ne réclame plus !


Et du coup je lui donnerais ce jouet rempli de croquettes en plus de sa ration ? Ou à la place ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 19:29
Genre: Non spécifié

Re: Chat affamé, que faire ?

par chacarine » Vendredi 14 Octobre 2011 19:23

Salia est également au régime,mais préfère mourir de faim plutôt que prendre le pipolino
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 26 Mai 2011 18:55
Genre: Non spécifié

Re: Chat affamé, que faire ?

par armie » Vendredi 14 Octobre 2011 22:14

sophieth a écrit:
armie a écrit:Sinon le pipolino et la slimcat ball sont de vraies alternatives. Ce sont des distributeurs de croquettes que le chat doit faire rouler pour manger. J'utilise le pipolino et mon chat ne réclame plus !


Et du coup je lui donnerais ce jouet rempli de croquettes en plus de sa ration ? Ou à la place ?


Tu lui mets sa ration de deux jours dedans, et tu complètes tous les jours avec une ration (pour éviter que ça fasse trop de bruit). Certains mettent les croquettes à volonté dedans en réglant les trous sur le minimum.
Attention, comme dit chacarine certains chats ne comprennent pas le fonctionnement du jouet. Parfois il faut être très très patient, mais avec les gloutons pas peureux, ça ne prend en général pas longtemps avec la méthode de mettre des croquettes en dessous et attendre qu'il le pousse pour attraper les croquettes, en général il en fera tomber d'autres et comprendra le principe.
Il ne faut jamais donner à manger à côté sinon il ne prendra jamais la peine de faire marcher le bidule !

chacarine a écrit:Salia est également au régime,mais préfère mourir de faim plutôt que prendre le pipolino

Perso je pense qu'un chat ne se laisse jamais mourir de faim et qu'au bout de deux jours de diète (ce que les chats supportent assez bien, même dans la nature), ils font l'effort d'aller chercher la nourriture. Mais je ne connais pas ta Salia ! Certains chats sont très butés.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chat affamé, que faire ?

par chacarine » Vendredi 14 Octobre 2011 22:51

oui salia sait parfaitement utiliser le pipolino,mais elle se planque dans mon lit et refuse de s'en servir alors que le 1er jour elle s'en servait!je lui donne maintenant sa ration quotidienne de façon fractionnée sur la journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 26 Mai 2011 18:55
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités