Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui se réfugie dans la litière quand bébé pleure

par noureiev » Samedi 15 Octobre 2011 20:41

Bonjour tout le monde,

Je suis un formidable chat de 3 ans et je ressemble à Félix le Chat. Depuis quelques mois je cohabite avec la petite fille de 4 mois de mes maitres. Tout se passe très bien, je la respecte même si je leur donne parfois l'impression de demander plus d'attention que d'habitude. Pfffff! Et puis évidemment comme nous vivons tous dans la même pièce s'est pas facile tous les jours de trouver ma place.

Cela fait deux fois où la nuit quand le bébé pleure je suis aller me réfugier tapis sur ma litière en mode panique, et j'y suis resté un bon moment. Mon maitre se demande bien comment interpréter ce comportement et s'il doit faire quelque chose en particulier.

Bon je vous laisse j'ai écrit ce message avec mes pattes car lui n'est pas foutu d'utiliser un clavier, je retourne à mes croquettes,

Chiaou

Noureiev
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 4:40
Genre: Non spécifié


Re: Chat qui se réfugie dans la litière quand bébé pleure

par Felinette » Samedi 15 Octobre 2011 21:39

peut-être qu'il se réfugie dans la litière car il n'a pas de place ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Chat qui se réfugie dans la litière quand bébé pleure

par sylviane78 » Dimanche 16 Octobre 2011 10:50

Certains chats en effets n'aiment pas les pleures des bébés,.

D'ailleurs si tu écoutes bien, de temps en temps ils ressemblent au cris et pleurs de chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat qui se réfugie dans la litière quand bébé pleure

par Telle » Dimanche 16 Octobre 2011 12:36

En général un chat qui se réfugie dans sa litière c'est signe de stress. L'arrivée du bébé doit le perturber c'est évident. Essayes un diffuseur de feliway ou une cure de zylkène pour le détendre le temps qu'il s'habitue à ce nouveau membre de la famille.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat qui se réfugie dans la litière quand bébé pleure

par etoileJaponaise » Dimanche 16 Octobre 2011 12:40

sylviane78 a écrit:Certains chats en effets n'aiment pas les pleures des bébés,.

D'ailleurs si tu écoutes bien, de temps en temps ils ressemblent au cris et pleurs de chats.


:undeplus:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: Chat qui se réfugie dans la litière quand bébé pleure

par noureiev » Dimanche 16 Octobre 2011 12:51

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa de sentir qu'on est pas tout seul ! :cat16:

Telle a écrit:En général un chat qui se réfugie dans sa litière c'est signe de stress. L'arrivée du bébé doit le perturber c'est évident. Essayes un diffuseur de feliway ou une cure de zylkène pour le détendre le temps qu'il s'habitue à ce nouveau membre de la famille.


Juste une question, ce n'est pas dangereux ou toxique pour le bébé le diffuseur ? Est-ce que tu as eu l'occation de le tester ?

En attendant on essaye de lui témoigner qu'on l'aime toujours autant !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 4:40
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui se réfugie dans la litière quand bébé pleure

par Telle » Dimanche 16 Octobre 2011 15:35

Non non ce n'est pas toxique, je te mets un lien si tu veux :

http://www.feliway.com/fr/Tout-savoir-s ... -Diffuseur

Comme beaucoup ici, j'ai testé le zylkène, il y a de bons résultats. Avec Kitty, le feliway était inneficace.

Les chats détestent le changement et même si vous lui montrez votre amour, son stress est normal.

Voici aussi un article intéressant, tu pourras peut-être y piocher des idées :
psychologie-feline/comment-preparer-l-arrivee-d-un-bebe-avec-nos-matous-t15158.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités