Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

très très faible après opération

par pioupioute » Mardi 18 Octobre 2011 13:36

Bonjour, je m'inquiète certainement pour rien, mais j'aimerais quand même avoir vos avis...
Mon petit Elias, 7 mois, a été castré hier (ouf! il est pubère, monte sa peluche, marque son territoire depuis ses 5 mois, mais suite à une allergie à l'antipuce et à un changement de véto, je n'ai pas pu le faire stériliser avant) Comme on me l'a dit, il est normal qu'il soit fatigué, et en effet depuis hier il ne se lève que pour manger et faire un petit pipi, ou me rejoindre sur le canapé pour se blottir contre moi.
Mais il n'est pas seulement fatigué, il est carrément très très faible, ses pattes arrières ne le portent quasiment plus, il n'arrive pas à sauter sur le canapé, il a les pattes qui flageollent et tremblent dès qu'il marche.
Evidement, je vais appeller mon véto, mais j'ai peur de le déranger pour rien... Pensez-vous que cela soit normal? J'ai tendance à m'inquiéter très vite aussi, j'ai un peu peur d'être ridicule avec mes questions...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme


Re: très très faible après opération

par tyluma » Mardi 18 Octobre 2011 13:57

Bonjour,

Il n'y a pas ue d'évolution depuis hier?
A t'il voulu jouer avec toi aujourd'hui?

Le vétérinaire l'a opéré dans la matinée j'imagine?
Quand as tu étais le chercher?

Il est peut être fatigué parce qu'il a reçu une grosse dose d'anésthèsie?
Certains chats reçoivent le double d'une dose normal quand ils sont trop stressé. Alors après le réveil est très compliqué.
C'est pait êtree son cas.

Tu nous tiens au courant de ce que t'as dis le vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par pioupioute » Mardi 18 Octobre 2011 14:03

En fait je l'ai amené hier matin, récupéré dans les vappes hier à 17heures, de retour à la maison il a dormi jusqu'à ce matin. Et depuis ce matin il est dans l'état décrit plus haut. Il m'a accueuilli à midi quand je suis rentrée du boulot mais ça a eu l'air d'être un effort surhumain (ou surchat) de se lever....
Il ne veut pas manger ses croquettes alors je lui donne un peu de poulet (il ne peut pas résister) mais je le force pas.... Là je repars bosser, il roupille sur le canapé....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par Myriam » Mardi 18 Octobre 2011 14:09

Les individus réagissent différemment après une anesthésie, chat ou humain.
Mon chat lui était très énervé, limite agressif. ça n'a pas duré plus de 24 h.
Je pense aussi que c'est l'effet de l'anesthésie.
Je pense que tu ne dois pas avoir de frein à appeler ton véto, c'est lui qui a opéré ton chat, c'est le plus à même de te répondre.
c'est normal aussi qu'il mange peu je pense. de toute façon, il ne faut pas qu'il mange trop dans les 48h; fais le surtout boire.

donne des nouvelles ce soir, peut-être que ça ira déjà mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par sylviane78 » Mardi 18 Octobre 2011 14:11

Il vaut mieux déranger un véto pour rien que de ne pas le déranger et passer à côté de quelque chose de grave ...

L'as tu appelé ?, certains minets mettent deux jours pour s'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par Marie » Mardi 18 Octobre 2011 15:41

Effectivement tu devrais appeler ton véto . En général le soir même de la castration un chat mâle est remis .
Tiens-nous au courant .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par tyluma » Mardi 18 Octobre 2011 16:02

Effectivement, Marie à raison.

L'hypothèse de la "surdose" d'anesthésie et tout à fait plausible.
Sa arrive très souvent.

Par contre, si je te disais comment ce passe une castration tu n'en reviendrais pas.
Sa dure 5 minutes. Sans rire, il incise le scrotum, retire la testicule, ils font plein de noeud avec les cordons qui "alimentent les testicules" et ne font même pas de poins pour refermer le scrotum.
C'est pour cela que sa m'embête un peu qu'il soit encore dans le potage.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par yacapu » Mardi 18 Octobre 2011 16:59

bonjour alors moi je téléphonerais a mon véto car pour un mâle c'est pas normal! Moi quand j'ai stérilisée ma coquine (femelle) le lendemain elle était toujours faible j'ai tel au cabinet véto la secrétaire me disait que c'étai normal l'aprés midi coquine toujours pareil,j'ai pris ma minette direction véto et là j'ai obliger a voir la véto et j'ai bien fait car coquine faisait de la fiévre donc injection! En plus ma pauvre puce a eu le droit a une totale plutôt qu'une simple stérilisation :(
Tiens nous au courant pour ton minou
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par Marie » Mardi 18 Octobre 2011 19:43

tyluma a écrit:Sa dure 5 minutes. Sans rire, il incise le scrotum, retire la testicule, ils font plein de noeud avec les cordons qui "alimentent les testicules" et ne font même pas de poins pour refermer le scrotum.
C'est pour cela que sa m'embête un peu qu'il soit encore dans le potage.


Oui c'est pour cela qu'en général le soir même ils sont sortis du "pâté" .
Mes 2 loustics, même si c'est une race speed, étaient remis de l'anesthésie le jour même .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par Mitou63 » Mardi 18 Octobre 2011 19:57

Sa doit dépendre du chat... et de la dose d'anesthésiant... Friandise (femelle donc different sauf du point de vue de l'anesthésie) et bien le jour suivant c'était... comment dire... Une sérpillere à griffes? un tapis poilus? flagada au possible pour qu'elle bouge il fallait que je la bouge d'un point A a un point B de l'appartement... en tout cas hésite pas à appeler ton véto, moi aussi j'angoisse facilement, mon ancien véto le savait et je pense que la nouvelle va pas tarder à le comprendre lool
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par pioupioute » Mercredi 19 Octobre 2011 12:44

bonjour, je viens aux nouvelles!
J'ai suivi vos bons conseils et j'ai appelé mon véto qui m'a dit de le surveiller.... De retour à la maison hier soir j'ai pensé à la réponse de Yacapu (tu m'as bien fait paniquer!) et je lui ai pris la température. Il ne s'est pas débattu, mais il a miaulé, miaulé.... Résultat : de la fièvre, et du sang sur le site de l'opération!
Je l'ai amené chez le véto ce matin, il avait pourtant l'air d'aller mieux (il a mangé, bu, et même joué un peu) et l'assistante en le regardant me dit :"oulala! il a tout arraché!
Arraché? Arraché quoi? En fait, le veto lui a fait deux petits points de suture de rien du tout, mais mon petit a jugé que ça n'avait rien à faire là, d'où le sang...
L'assistante m'a aussi dit que si ses pattes arrières tremblent ce n'est pas la fatigue, mais parceque c'est douloureux. Elle me l'a gardé ce matin pour le mettre en observation, voir s'il faut traiter la fièvre et s'il faut re-recoudre les points arrachés. C'est mon chéri qui ira le récupérer cet aprés-midi.
Mon pooooooooooooov' bibounet! Tout ça pour une petite opération de rien du tout! J'espère qu'il ira bien ce soir, mais je vous avoue que cet après midi va pas être drôle pour moi.... Il me manque déjà....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par Myriam » Mercredi 19 Octobre 2011 12:49

pauv'loulou! c'est un acharné celui-là!!
c'est surprenant que le véto ait fait des points, il me semblait que la plupart maintenant ne faisait plus de suture du tout, comme pour mon chat.

Bon j'espère qu'il se tiendra plus tranquille, et que ça cicatrisera vite!
Courage pour cet après midi, j'espère que tu pourras le récupérer ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par Marie » Mercredi 19 Octobre 2011 14:51

C'est un véto qui pratique encore l'ancienne méthode :roll:
A ta place s'il refait les points je mettrais une colerette quelques jours :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par yacapu » Mercredi 19 Octobre 2011 19:07

pioupioute a écrit:De retour à la maison hier soir j'ai pensé à la réponse de Yacapu (tu m'as bien fait paniquer!)

:( Désolée de t'avoir fait paniquer,mes tu vois j'avais raison de la fiévre,mince comme il avait fait des points il aurai du te donner une collerette pour pas que ton minou touche! Tiens nous au courant j'espére qu'il va vite aller mieux!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: très très faible après opération

par pioupioute » Mercredi 19 Octobre 2011 23:21

Alors minou de retour à la maison. Il avait 39.3 quand je l'ai amené, le veto m'a dit que c'était pas énorme. Il lui ont donné un traitement (j'ai pas de précisions car c'est mon homme qui est allé le chercher) et la fièvre est complètement tombée. Apparemment il n'y a pas d'infection, ils ont préféré ne pas le rendormir, mais il ne s'est pas trop "mutilé", donc on lui passe un antiseptique en pshitt et on lui met une... Colerette! Rose en plus! Il a définitivement perdu sa virilité le pauvre!
Je suis vraiment rassurée car malgré la blessure et la colerette, il s'est complètement réveillé et semble cette fois en pleine forme, et c'est tout ce qui compte. J'espère qu'il ne me refera plus ce coup là...
Sinon Marie, Myriam, et tout ceux qui savent, c'est pas bien la méthode à l'ancienne? Parce que mon véto tout neuf m'avait vraiment l'air sympathique et compétent, c'est pas le cas?
Et Yacapu : ben ouai, t'avais raison, et quand j'ai sorti hier mon thermomètre et que mon homme et mon chat m'ont fait des yeux ronds, je leur ai dit "ah ben vous vous plaindrez auprès de Yacapu."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités