Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Minette urine sur le lit !

par PixiePipette » Mercredi 19 Octobre 2011 14:50

Bonjour à tous ! Voilà, je vais essayer de vous expliquer la situation aussi clairement que possible, étant donné que je dois aussi inclure des évènements passés.

Depuis maintenant 1 an et demi, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite minette, Pixie. Elle a vécu en petit appartement (30m2) durant un an. En octobre dernier, je l'avais déjà traité car elle urinait sur le canapé, sur les vêtements, le lit etc. La posologie était d'un médicament par jour durant un mois. Ma véto l'avait qualifiée d'angoissée et stressée. Après cela, plus d'incident durant quelques temps.
Puis un beau jour, elle a recommencé, dès qu'elle voyait un tas de vêtements par terre ou un sac ouvert (on a vite prit l'habitude d'être très ordonnés "grâce" à cela). Cet été, j'ai changé temporairement d'appartement pour trois semaines elle rencontrait alors de nouvelles personnes, durant ce temps elle a uriné 2 ou 3 fois sur ma couette. Puis en août, j'ai déménagé en maison, où je partage une chambre de 20m2 avec ma meilleure amie, et ou ma minette peut sortir et profiter d'un environnement de campagne, calme et vaste. Mais voilà le souci : depuis 2/3 semaines environ, elle a prit la fâcheuse habitude d'uriner sur le lit, la couette en particulier de mon amie, ou sur ses vêtements dès que nous avons le dos tourné ! C'est arrivé ce dimanche, et aujourd'hui, il n'y a pas 30min. Et d'autres fois ces derniers temps, en fait ce n'est jamais arrivé souvent qu'en ce moment... Et jamais ailleurs que sur le lit de mon amie.
Je ne sais plus quoi faire pour régler le problème, pourtant nous n'avons pas bougé les meubles, nous la laissons sortir à sa guise.. Elle est choyé comme une princesse !
Pouvez-vous m'aider ? Surtout que à la fin de la semaine je déménage à nouveau en appartement.. Je suis inquiète pour elle !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme


Re: Minette urine sur le lit !

par titoune » Mercredi 19 Octobre 2011 15:43

Tu devrais parcourir le post de Myriam qui en a créé un sur ce problème. Le titre est "les pipis de Malice = les malheurs de Myriam." .. elle a explorer de nombreuses pistes afin de trouver la ou les raisons de ce comportement si gênant pour les maîtres et maîtresses...cela pourrait surement t'aider à te poser des questions ciblées afin de résoudre ton souci.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Minette urine sur le lit !

par PixiePipette » Mercredi 19 Octobre 2011 16:09

J'ai parcouru son post, et je pense que cela peut-être dû au fait qu'elle s'est déshabituée de la litière, effectivement en y pensant je ne la vois plus du tout aller dans les litières et mon amie non plus d'ailleurs.
J'ai également un autre chat, mais elles sont ensemble depuis le tout début à quelques jours près, donc marquerait-elle son territoire tout de même par rapport à mon autre minette ?
Depuis mes premières consult' chez ma véto, elle m'a toujours dit que Pixie était de nature très anxieuse et angoissée.
Et pourquoi uniquement sur la couette du lit de mon amie ?
Etant donné que je vais retourner en appartement, je crains ses représailles... Comment faire pour la réhabituer à la litière ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités