Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Lapie et ses petits.

par Mi Neth » Mercredi 19 Octobre 2011 19:23

Lapie est une petite minette adorable qu'entre voisins aimant les chats, nous nourrissons comme ses congénères d'infortune. Comme nous savions qu'elle venait d'avoir des petits, nous avions entrepris de trouver l'endroit où elle les avait dissimulé. Mais nos recherches restaient infructueuses. Quand, dimanche en début de soirée, ma petite voisine a trouvé Lapie et ses quatres petits, blottis en boule, au pied de son immeuble.

A les voir, j'étais persuadée qu'ils n'étaient pas nés dehors et qu'une personne est venue les déposer. C'est ce qu'a pensé la vétérinaire qui les a vu. Comme moi, elle est convaincue qu'ils sont nés à l'intérieur et ont été manipulés par la main de l'homme. D'ailleurs le comportement de Lapie, le prouve. Elle n'a pas peur de nous, réclame des caresses, vient lorsque nous l'appelons, se laisse prendre dans les bras...

Ce ne serait pas sa première portée. Ce qui explique l'arrivée de chatons, il y a quelques temps, d'environ 4/5 mois. [Il y a d'autres portées d'âge différent. Quand je pense que j'ai fais castrer et stériliser un mâle et deux femelles à mes frais, je me sens vraiment impuissante. Et faire appel à une association, est une perte de temps (du moins dans mon coin). Les chats et chatons arrivent par vagues. Certains disparaissent, comme ils sont apparus, du jour au lendemain. Et savoir que non loin de chez moi, il y a une personne qui a des chats qu'elle laisse se débrouiller, me met en rogne.]

Lapie a environ 18 mois et ses petits entre 1 mois et 1 mois et demi. Ils ne sont donc pas disponible de suite. La vétérinaire va tenter de les placer dans de bonnes familles. Mais, rien ne m'empêche d'augmenter leur chance de trouver un foyer. D'où mon annonce:

"Cherche famille aimante pour chatons. Ils sont 4, dont un mâle et seront disponible aux alentours de la fin novembre. (Le petit mâle est en septième et huitième photo.)"
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Merci pour eux,
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme


Re: Lapie et ses petits.

par dobelou » Mercredi 19 Octobre 2011 21:54

La maman chatte est vraiment trop jolie, je craque complètement sur elle et sur ses petits bouts noirs et blancs. :lover: :lover: Ils sont trop mignons ::307:: oh là là. La petite tigrée est jolie aussi. J'espère qu'ils trouveront tout de suite une famille.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 21:51
Genre: Non spécifié

Re: Lapie et ses petits.

par Mitou63 » Mercredi 19 Octobre 2011 22:44

le petit brum sur la sixième photo... miam miam lol j'espère qu'ils trouveront vite une famille
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Lapie et ses petits.

par Mi Neth » Jeudi 20 Octobre 2011 1:27

Dobelou, la maman est réservée.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Lapie et ses petits.

par sylviane78 » Jeudi 20 Octobre 2011 6:57

:creumagnon: et bien pour changer je craque sur celui de la 4eme photo :cat8:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Lapie et ses petits.

par Mi Neth » Jeudi 20 Octobre 2011 7:02

Ce sont des filles (en réponse à Sylviane et Mitou). Le petit mâle est en 7 et 8.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Lapie et ses petits.

par dobelou » Jeudi 20 Octobre 2011 23:27

neth a écrit:Dobelou, la maman est réservée.


C'est super pour elle et tant mieux si elle trouve une famille qui l'aime et ne la laisse pas livrer à elle-même, cette jolie minette. Et j'espère que les petits qui me font aussi bien craquer trouveront rapidement une famille. Mais je ne prendrais pas le risque d'adopter un autre chat, même si j'aimerais bien, car je passerais pour la pire traîtresse que la terre ait jamais porté aux yeux de mon chat Bébé si je faisais ça et il ne me le pardonnerait pas, le petit jaloux ! J'ai adopté Toulouse, un petit noir et blanc lui aussi, il y a un an et demi, et il ne s'y est toujours pas fait.....grrrrrrr !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 21:51
Genre: Non spécifié

Re: Lapie et ses petits.

par Mi Neth » Jeudi 20 Octobre 2011 23:33

Certains animaux sont exclusifs et nous n'y pouvons rien. Je connais une personne qui n'a pas pu adopter d'autres animaux tant que sa petite chienne était là. Elle en était malheureuse. Depuis sa mort, c'est une vraie ménagerie chez elle.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Lapie et ses petits.

par yacapu » Vendredi 21 Octobre 2011 9:37

:lover: trop choux moi aussi :lover: la photo 4 ::00116::
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Lapie et ses petits.

par Mi Neth » Samedi 22 Octobre 2011 4:19

De la portée, c'est celle qui ressemble le plus à Lapie et la plus potelée. Une tite mère bien rondouillarde.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Lapie et ses petits.

par Mi Neth » Vendredi 18 Novembre 2011 1:53

Des nouvelles.
La petite tigrée a été adoptée. Les trois autres doivent partir demain dans un refuge. La dame qui les garde ne pouvant plus s'en occuper.
Nous cherchons un ti nom pour Lapie. Nous avons eu des propositions: Galatée, Réglisse-Menthe (ou l'un des deux) et Félicie (féminin de Félix).
Moi tout ce qui me vient, ce sont des trucs du genre: Lapie Gale, Lapie Ramide, Lapie Rogue, Lapie Rate, Lapie Mentée, Lapie Voine, Lapie Cure, Lapie Couze, Lapie Nède, Lapie Lule, Lapie Perade, Lapie Nup, Lapie Stole, Lapie Gnolata...
Bref rien de bien sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Lapie et ses petits.

par Mi Neth » Mardi 20 Décembre 2011 6:17

Des nouvelles,
Les mauvaises pour commencer. Ma voisine devait amener les chatons au refuge SPA d'Etalondes. Au lieu de quoi, elle les a laisser à la snpa. C'est une assistante du dispensaire qui m'en a informé. Si je n'avais été aussi choquée, j'en aurais pleurer.
Les bonnes pour finir. La personne qui devait adopter Lapie n'est venue la voir qu'une seule fois. Et encore, parce qu'elle s'y est sentie obligée. Durant sa visite, c'est à peine si elle a fait cas d'elle. J'ai eu beaucoup de mal à garder le sourire. D'autant qu'elle m'a confié que Lapie était destinée à sa fille en guise de cadeau pour Noël. Faut comprendre que la gamine l'aime bien. Bah, non! moi je peux pas comprendre que l'on prenne un animal pour un jouet. Et d'ailleurs, je veux pas.
Ce qui fait que lorsque que j'ai emmené Lapie pour qu'elle soit stérilisée et identifiée, j'ai fait faire les papiers à mon nom et payé la totalité des frais (j'avais droit à une participation du dispensaire, je leur ai dis de la garder c'est un plus pour les minous).
Faut me comprendre. elle se sentait si bien à la maison. Et depuis que je l'ai ramené du dispensaire, elle est si heureuse, qu'elle n'arrête pas de nous remercier. Bon, c'est une vraie tornade qui ne tient pas en place, mais vous la verriez... Elle transpire la reconnaissance.
Ne cherchez plus On'ill, elle s'appelle Lapie et je suis ravie de l'avoir adoptée.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités