Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Empoisonnement de plusieurs chats

par Bounty62 » Jeudi 20 Octobre 2011 18:45

Bonjour,

Je poste ici car je ne sais pas du tout ou je dois demander des informations. Ma petite voisine vient de venir me voir en me disant que sa maman avait retrouvé son chat mort empoisonné et ceci hier. La semaine dernière, il s'agissait d'un chat qu'elle ne connaissait pas et qui est mort aussi dans son jardin. Mon autre petite voisine a retrouvé son matou "Bobo" mort il y a trois semaines aussi. Ma petite voisine qui a vu Bounty à la fenêtre était venue me prévenir pour que je ne laisse pas sortir mon minou. Ensuite que faire ? commissariat et LPA ? mais eux, à leurs niveaux, que peuvent-ils faire ?. Pour info, il s'agit surement d'un des voisins de derrière nos maisons car nos jardins communiquent. JE LE HAIS CET ABRUTI. Merci pour le retour des renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 9:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme


Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Mitou63 » Jeudi 20 Octobre 2011 18:49

hum je serai toi j'aurai envie d'empoisonner ce voisin.... essayez de tous vous mettre d'accord pour porter plainte contre cet abruti
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Pattenrond » Jeudi 20 Octobre 2011 19:07

:::surprised::: :shock: :evil: :twisted:
Vous pouvez aller à plusieurs déposer une main courante. Parce que sans preuve, déposer une plainte ne servirait malheureusement pas à grand chose... ::205::
J'espère de tout mon coeur que ce pu*** d'enf*** va payer pour ses crimes !
En attendant vous pouvez faire du porte à porte pour que les gens surveillent leurs chats faute de mieux... :::sad:::
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 22:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Bounty62 » Jeudi 20 Octobre 2011 19:10

Je pense savoir qui empoisonne et c'est çà le pire ! je ne peux rien faire, je n'ai aucune preuve. Moi, je n'ai qu'une envie, l'avoir entre mes mains quelques minutes et lui faire avaler une belle boulette à ce gros con. :evil: je suis haineuse à un point. J'ai déjà hurlé dans mon jardin il y a 30 minutes pour faire passer le message et j'ai même donné mon adresse ! mais lâche comme il ou elle est, ne viendront jamais me voir. J'ai déjà préparé un article pour qu'il passe dans la presse locale afin d'avertir les autres propriétaires de chats ! mieux vaut prévenir que guerrir. Il y a 7 ans, je recevais des pétards (de la taille d'un marqueur) dans mon jardin (atterrissait là car le voisin en question ne savait pas les lancer dans la bonne court). Ce jour là, mon fils de 3 ans était dans le jardin en train de jouer. Le pétard est passé à quelques centimètres de son visage. Je n'ose imaginer l'état du visage de mon fils s'il l'avait reçu à cet endroit là. j'ai hurlé contre le voisin et il n'y a plus jamais eu de lancer de pétards. Le voisin de l'autre coté du jardin visait mon voisin (coté gauche) car son chien hurlait souvent jours et nuits. Au lieux d'aller voir directement la personne en question, il se vengeait comme çà. Moi aussi j'en ai eu marre des aboiements du chien à toutes les heures de la nuit mais je suis allée le voir pour en discuter et cela a cessé. Il y a vraiment des gens sans cervelle, sans coeur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 9:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Elisabeth63 » Jeudi 20 Octobre 2011 19:11

Il a quel âge, ce taré?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Bounty62 » Jeudi 20 Octobre 2011 19:44

J'ai déjà vu sa femme mais pas lui, mais je dirai 70 / 75 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 9:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par miamia » Jeudi 20 Octobre 2011 19:48

:evil: :twisted: :evil: :twisted:
Y'a vraiment des c*** J'avais un voisin comme sa et beaucoups demes chat y sont passer!!!
Depose une main courante
Et je sais pas ci c'est débile ou pas peut être aller lui parler et essayer de lui faire peur ..
J'ai fait sa avec les chasseur de mon village et sa a marcher
Garde ton petit Bounty au chaud
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Elisabeth63 » Jeudi 20 Octobre 2011 19:53

Il faudrait trouver un truc, non violent, bien sûr, qui lui fasse honte. Que les gens se foutent de sa gueule. (Remarque si ça se trouve, il s'est déjà pris la tête avec tout le voisinage).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Aphroditeuh » Jeudi 20 Octobre 2011 21:05

Si tu sais qui c'est Bounty, va le voir pour t'exprimer et menace le de prévenir la SPA et le commissariat...
GROS CONARRRRRRRRD Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 11:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Migisa » Jeudi 20 Octobre 2011 21:16

main courante à la police

courrier au Procureur de la République

entrevue avec le Maire

article (sans le nommer) dans la presse locale

coalition entre voisins et organisation progressive de l'ostracisme: il faut qu'un maximum de gens lui fassent sentir que s'il n'était pas dans un état de droit, il serait six pieds sous terre, rien de tel que la pression permanente d'une communauté
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 8:00
Genre: Homme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par sylviane78 » Vendredi 21 Octobre 2011 5:36

Quelle horreur!

Avez vous des preuves comme quoi ces chats ont été empoisonné? lettres des vétos, résultats d'autopsie ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par anisette87 » Vendredi 21 Octobre 2011 7:42

L'empoisonnement est un geste affreux et des connar** il y en a partout, le soucis là, c'est que sans preuve on ne peut pas accuser les gens à tort.
Et puis comme le dit Sylviane, nous ne sommes même pas surs qu'il y ait empoisonnement :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Bounty62 » Vendredi 21 Octobre 2011 8:15

Bonjour,

Je ne suis pas sur de la personne donc je ne peux rien faire. Je viens de le signaler à la LPA et aussi à la Mairie de ma commune. Par contre, oui il s'agit bien d'empoisonnement. Un matou de 3 ans qui se retrouve mort avec de la bave autour de la bouche (les trois matous morts en 3 semaines étaient pareils). La Lpa m'a dit de porter plainte contre x mais que ça n'irait pas loin. Je maudis ce con ou cette connasse (ben oui, il peut s'agir d'une femme ou d'un homme). J'envoie mon article aujourd'hui pour qu'il passe rapidement dans le journal du Calaisis. Au moins les personnes emmeneront leur minou chez le véto si ce dernier n'est pas en forme.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 9:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par yacapu » Vendredi 21 Octobre 2011 9:34

J'ai vu ton message facebook,y a vraiment des ordures sur terre! Entre ceux qui enpoissonnes ceux qui lâche leur sur les chats :cry: Vous pouvez pas faire une pétition un truc de ce genre pour faire bouger le maire qu'il fasse le necessaire pour faire peur a c... ! Aprés je sais pas si avec certif véto ça peut bouger plus! Essayer de faire une lettre d'avertissement et de la photocopier et le distribuer dans les boites au lettres du secteur de ce malade! Par contre si vos jardins se touche laisse plus sortir bounty dans ton jardin on sait jamais que l'autre débile mettrais son poison dans ton terrain et fait attention a caramelle quand elle sort!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Empoisonnement de plusieurs chats

par Myriam » Vendredi 21 Octobre 2011 10:59

Brrrrr :cat23: ça me fait froid dans le dos. c'est ma plus grosse crainte, avant l'accident de circulation. mon chéri ne croit pas que ça arrive encore, mais moi je sais bien que si, la preuve!
c'est arrivé à ma minette chez mes parents, heureusement nous nous en sommes aperçu très vite et elle a pu etre sauvée. nous n'avons pas su si c'était intentionnel ou bien si elle avait avalé par accident de l'anti limace, mais ce qui est sur c'est que certains jardiniers du coin, tous des voisins, n'aimaient pas les chats, certains se sont pris des coups de beche, du plomb dans le derrière ou autre atrocités.
Moi j'ai d'ores et déjà discuté avec une voisine qui s'est plaint des dégats eventuellement causés par mon chat (c'est loin d'être le seul dans le quartier, mais bon c'est celui-là qu'elle a vu), pour lui proposer d'installer un filet pour l'empecher d'aller dans son jardin, car je comprenais son mécontentement, mais que surtout je ne voulais pas risquer qu'on fasse du mal à mes chats, l'air de dire "je t'ai à l'oeil, si l'un de mes chats revient blesser, je viendrai te voir en premier et je te fais ta fête)

c'est horrible à dire, mais hélas la maltraitance animale est encore si peu considérée en France, et en dehors des mesures d'intimidation proposée par Migisa, il n'y a pas grand chose à faire. A part protéger ses minous et bien les surveiller.

Pour info, pour faire part de mon expérience, tout a commencé par des tremblements. il pleuvait, il faisait froid, ma minette était rentrée toute mouillée par la pluie, et ma mère a d'abord cru qu'elle tremblait de froid. très vite sont survenues les convulsions! alors je le précise : un chat ne tremble pas de froid, il tremble de douleurs. au moindre signe, il faut agir vite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités