Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

auto mutilation ?

par mine » Lundi 24 Octobre 2011 17:30

Bonjour. J'ai recueilli une chatte d'environ 4 ans. Elle est venu trouver refuge en mauvais santé. Des plaies sur les pattes avant et arrière droite. Après bien des soins, j'ai découvert que c'était elle qui s'ouvraient les plaies par léchage et aujourd'hui par grattage furieux. De patée pour chat je suis passée à du thon avec du quinoa. En fleurs de bach "star of beethléem". Mais son état s'est empiré. C'est horrible de la voir se gratter et même claquer des dents. Heureusement qu'elle a la colerette.... Je ne sais plus quoi faire. Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 19:00
Genre: Non spécifié


Re: auto mutilation ?

par Marie » Lundi 24 Octobre 2011 19:55

As-tu consulté un véto :idea:

Ce comportement viendrait certainement du stress ...... mais il faudrait en connaître la raison . As-tu essayé de lui faire une cure de Zylkène ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: auto mutilation ?

par Thaiko » Lundi 24 Octobre 2011 20:07

Mon chat faisait pareil régulièrement, cela a duré plus d'un an et il fallait lui donner de la cortisone à chaque fois hélas ! :?

J'ai trouvé la solution miracle pour son cas, alors tu pourrais peut-être essayer :

Zylkène 75 mg 1 par jour

Oligosol cuivre, or, argent (5 gouttes le matin à jeun directement sur la langue... 10 jours par mois)

Au début tu devrais aussi mettre une prise de Féliway :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: auto mutilation ?

par mine » Mercredi 26 Octobre 2011 0:26

merci de vos réponses.

Ce produit est il vendu sans ordonnance ? et est-il naturel ou chimique avec effets secondaires ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 19:00
Genre: Non spécifié

Re: auto mutilation ?

par Felinette » Mercredi 26 Octobre 2011 7:40

le feliway et le zylkène ne nécessitent aucune ordonnance et ils n'y a pas d'accoutumance ni d'effets secondaires!

tu verras, grâce à cela, ton chat se beaucoup mieux dans ses patounes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: auto mutilation ?

par mine » Mercredi 26 Octobre 2011 10:04

je vous remercie de ces conseils. Je vais de ce pas en pharmacie. Ce matin sa plaie est encore plus ouverte sur environ 3 cms. je crains maintenant qu'elle ne s'infecte.

Oui j'ai déjà vu 3 véto différents et consulté un par téléphone. C'est ce dernier qui m'a parlé d'auto destruction.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 19:00
Genre: Non spécifié

Re: auto mutilation ?

par Thaiko » Mercredi 26 Octobre 2011 10:10

mine a écrit:Ce produit est il vendu sans ordonnance ? et est-il naturel ou chimique avec effets secondaires ?


Le Zylkène 75 mg s'achète chez le vétérinaire ou bien sur Internet et c'est un produit naturel (protéines de lait) aucune accoutumance même sur une longue période et il n'a aucun effet secondaire :wink:

Le Féliway s'achète aussi soit chez le véto, soit sur Internet et il remplace les phéromones des chats ce qui a un effet apaisant. Je te le conseille en diffuseur à brancher sur une prise de courant.

Oligosol cuivre, or, argent s'achète à la pharmacie... il s'agit d'oligos éléments :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: auto mutilation ?

par mine » Mercredi 26 Octobre 2011 10:24

en ce qui concerne le féliway cela me semble difficile car iul s'agit d'une chatte habituée à faire sa vie. Elle ne vient que pour manger. Je ne peux diffuser les phéromones. Par contre puis je pulvériser le spray sur un morceau de tissu et le lui faire porter ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 19:00
Genre: Non spécifié

Re: auto mutilation ?

par MiniKiwi » Jeudi 27 Octobre 2011 0:02

On doit donc comprendre qu'elle vit dehors? Parce que si c'est le cas tu auras beau essayer de contrôler son stress, c'est impossible à faire... Dehors ça peut être n'importe quoi qui la stress, d'autres chats, un chien qui lui court après de temps en temps, les voitures, etc...

Et si elle a des plaies comme ça elle ne devrait pas aller à l'extérieur... les risques d'infection sont trop grand, elle risque une septicémie et donc de décéder...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités