Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

sterilisation

par letrio » Mercredi 26 Octobre 2011 11:17

Bonjour à tous

Voila je me pose la question de faire stériliser ma femelle. J'ai deux mâles (castrés) et une femelle qui a été abandonnée. Lorsque je suis allée voir le véto il m'a dit d'attendre pour voir si elle n'était pas déjà stérilisée. Comment se manifeste les chaleurs ? il m'a dt qu'elle allait "lever le cul", mais elle ne lève pas le cul par contre elle n'arrete pas de miauler, demande des caresses et se couche sur le dos en nous montrant son bidou tout blanc. Je suis pour la stérilisation mais je ne vousdrais pas qu'elle subisse une anesthésie pour rien si elle a déjà été opérée. Je n'ai pas trouve de cicatrice donc je suis perplexe. N'ayant que deux males jusqu'à maintenant, pouvez-vous m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 16:49
Genre: Non spécifié


Re: sterilisation

par Thaiko » Mercredi 26 Octobre 2011 13:27

letrio a écrit:Bonjour à tous

Voila je me pose la question de faire stériliser ma femelle. J'ai deux mâles (castrés) et une femelle qui a été abandonnée. Lorsque je suis allée voir le véto il m'a dit d'attendre pour voir si elle n'était pas déjà stérilisée. Comment se manifeste les chaleurs ? il m'a dt qu'elle allait "lever le cul", mais elle ne lève pas le cul par contre elle n'arrete pas de miauler, demande des caresses et se couche sur le dos en nous montrant son bidou tout blanc. Je suis pour la stérilisation mais je ne vousdrais pas qu'elle subisse une anesthésie pour rien si elle a déjà été opérée. Je n'ai pas trouve de cicatrice donc je suis perplexe. N'ayant que deux males jusqu'à maintenant, pouvez-vous m'en dire plus ?



Les symptômes que tu décris ressemblent à des chaleurs en effet :mrgreen:

Ma minette est stérilisée, et on ne voit pas de cicatrice, bien qu'elle ait eu son bidou ouvert ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation

par anisette87 » Mercredi 26 Octobre 2011 13:44

Oui effectivement ça ressemble a des symptomes de chaleurs. Sa voix est-elle plus rauque?
Les chaleurs de ma minette maintenant stérilisée, se sont traduites par des miaulements rauques incessants, surtout la nui tet au matin; elle se frottait partout, recherchait anormalement la présence d'hommes (si si, je vous assure); elle se roulait par terre, soit à plat ventre les jambes arrières écartées, soit sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: sterilisation

par Thaiko » Mercredi 26 Octobre 2011 13:50

:semarre:

quelle coquine cette petite Anis !!! :lover:

:laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation

par letrio » Mercredi 26 Octobre 2011 16:46

Son miaulement n'est pas forcement plus rauque, elle a déjà un miaulement byzarre mais on dirait qu'on est en train de la trucider qd elle miaule. Après elle a été battue donc a un miaulement plaintif. Elle a un soucis à une oreille qui suinte (incolore et sans odeur) mais comme je ne sais pas ce que c'est je vais l'ammener voir le véto et du coup me renseigner pour la stérilisation. Je sais qu'il existe des campagnes de stérilisation et je crois que c'est en novembre. c equi m'embète c'est que je voudrais être sûre qu'elle n'est pas opérée et visiblement il n'y a pas de moyens de le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 16:49
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation

par MiniKiwi » Mercredi 26 Octobre 2011 23:58

Nous aussi on était pas sûre que Charlotte était stérilisée... On lui a même rasé le ventre pour voir! (elle avait pas de chaleurs!) On a vu aucune cicatrice, un beau bedon rose ;)

Et finalement elle a eu ses première chaleurs à 18 ou 19 mois (OMG!) alors là on est sûr qu'elle ne l'est pas...

En gros, elle, elle "s'auto-flatte". Elle se met comme en boule sur le côté (le plus souvent sur la table de cuisine) et elle se flatte les joues avec ses 4 pattes en même temps! C'est mourrant de la voir faire ;) Et elle jase plus et d'une drôle de voix (pas vraiment de miaulement...) Aussi elle va plus souvent voir mon fiancé quand elle est en chaleur... Mais en dehors de ça... Ha oui, à mon fiancé elle montre son derrière quand elle est dans le plus gros de ses chaleurs... Voilà!

J'espère que ça t'aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation

par Thaiko » Jeudi 27 Octobre 2011 9:46

Alors là Minikiwi excuse-moi mais c'est la cerise sur le gâteau ! :shock:

Ta minette n'est pas stérilisée, il lui est très facile de sortir en extérieur, et tu viens de la faire dégriffer !! :shock: :shock: :shock:

:triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation

par armie » Jeudi 27 Octobre 2011 13:11

Thaiko a écrit:Alors là Minikiwi excuse-moi mais c'est la cerise sur le gâteau ! :shock:

Ta minette n'est pas stérilisée, il lui est très facile de sortir en extérieur, et tu viens de la faire dégriffer !! :shock: :shock: :shock:

:triste:


Mais non Thaïko, minikiwi a soigneusement préservé les griffes de sa Charlotte (même les surnuméraires, lol) ! Elle ne peut pas la faire stériliser à cause d'une malformation, l'anesthésie pourrait la tuer... pauvre tite ! Mais du coup elle est restée entière pour sa santé.

C'est firmin61 qui est venu dire sur le post de Minikiwi qu'elle avait fait dégriffer sa chatte et en était très contente. Gngn. Elle est venue écrire dans la conversation de quelqu'un d'autre ce qui induit en erreur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation

par Thaiko » Jeudi 27 Octobre 2011 14:39

Armie, oui tu as raison et dans 3 topics j'ai confondu MiniKiwi avec Firmin61 :? Je viens m'en excuser pour la 3ème fois, c'est le moins que je puisse faire ! :oops: :oops: :oops:

Certainement un signe de grande fatigue ou vieillesse de ma part ! :mrgreen:

J'espère que cela ne se reproduira plus, sinon il ne me restera plus qu'à partir :courssss: :courssss: :courssss: :bah:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation

par armie » Vendredi 28 Octobre 2011 10:21

Thaiko a écrit:Armie, oui tu as raison et dans 3 topics j'ai confondu MiniKiwi avec Firmin61 :? Je viens m'en excuser pour la 3ème fois, c'est le moins que je puisse faire ! :oops: :oops: :oops:

Certainement un signe de grande fatigue ou vieillesse de ma part ! :mrgreen:

J'espère que cela ne se reproduira plus, sinon il ne me restera plus qu'à partir :courssss: :courssss: :courssss: :bah:


Mais non ! Je suis certaine que tu connais plein de monde sur ce forum, contrairement à moi :mrgreen: Ce n'est pas grave !
Reviens ! :laugh:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation

par Thaiko » Vendredi 28 Octobre 2011 10:27

ch'uis là !!! Image

:laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités