Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Puis-je laisser sortir mon chaton?

par Horus » Lundi 31 Octobre 2011 9:06

Bonjour,


Je possède un chaton qui s'appelle Bastet et qui va avoir 6 mois en fin de mois, une femelle qui va se faire stérilisée début décembre.
Je l'ai depuis 2 mois environ, mon frére et sa copine ont une chatte qui a fait une portée, ils les a donné à des proches, dont moi donc. Ils étaient tous en bonne santé, ainsi que la mère mais ma petite Bastet a eu le Coriza qui s'est surtout manifesté lors de son vaccin et de son rappel (vaccin CR-P-L), et pour la rage la véto ma conseillé de na pas le faire car elle supporte très mal les vaccins. J'ai du y retourner après chaque vaccin pour la faire soigner.
Voilà pour le contexte.
Chez moi je l'ai fait sortir un peu, mais depuis quelques jours elle n'arrête pas de miauler sans arrêt pour sortir, évidemment, elle est infernale. J'habite dans un village, quartier tranquille dans un pavillon, mon terrain est grand, j'ai d'ailleurs déjà eu une chatte il y a quelques années qui est morte de vieillesse à 13 ans, jamais eu de soucis.
Mais là suivant son age et le contexte, je voudrais avoir vos conseils, sachant que ça fait mal au coeur de la laisser enfermer et qu'elle reste aux fenêtres scruter tout ce qui se passe dehors. Pour l'instant je sors avec elle un peu en la surveillant.
Merci :)
Modifié en dernier par Horus le Lundi 31 Octobre 2011 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 7:03
Genre: Non spécifié


Re: Puis-je laisser sortir mon chaton?

par titoune » Lundi 31 Octobre 2011 9:27

Il y a multitude de post à ce sujet.. tu y trouveras des tas d'arguments pour et des tas d'arguments contre.
Je pense que tu as déjà un petit avis puisque tu l'as laissé déjà sortir sous surveillance. A présent elle y a pris goût et elle réclame...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Puis-je laisser sortir mon chaton?

par Daeri » Lundi 31 Octobre 2011 9:47

Cela ne pourrait-il pas être le début des premières chaleurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Puis-je laisser sortir mon chaton?

par Myriam » Lundi 31 Octobre 2011 11:06

sur un plan médical, renseigne toi s'il y a des cas de rage dans ton secteur.
sur un plan personnel, comme dit Titoune, il y a une multitude d'arguments pour ou contre. il y a un post toujours très actif sur ce sujet.
elle est encore jeune, tu peux encore prendre la décision de la garder à l'intérieur, d'autant qu'il fait froid maintenant, c'est plus facile que l'été où on a envie de tout ouvrir. tu peux continuer à la sortir a heures régulières sous surveillance, c'est ce que je fais également. quelque soit la décision, elle s'habituera, ne t'en fais pas. elle miaulera quelques jours mais elle se calera a ton rythme. ignore ses miaulements, un chat comprend vite comment faire craquer son maître. moi elle miaule comme si on l'éventrait!! et un chat derrière une fenêtre c'est complètement normal. certains chats préfèrent même être derrière une fenêtre sans jamais vouloir mettre une patte dehors.
attention au point que soulève Daeri : dans tous les cas, attend qu'elle soit stérilisée avant de la laisser sortir, même sous surveillance. les premières chaleurs peuvent être discrètes, mais elle petit très bien s'accoupler a cet âge.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Puis-je laisser sortir mon chaton?

par Horus » Lundi 31 Octobre 2011 12:16

ok merci pour vos avis, et désolé d'avoir créé un nouveau sujet la dessus, j'ai pas fait attention :?.
Apparemment non, elle n'a pas ses premières chaleurs. Je verrai bien avec le véto, je vais la faire pucer vendredi matin.
Pour l'instant je vais donc limiter ses sorties au minimum, voir même pas du tout.
Je vais aller lui acheter d'autres jouets, quand je suis chez moi et dés que je peux je m'amuse avec elle pour l'occuper.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 7:03
Genre: Non spécifié

Re: Puis-je laisser sortir mon chaton?

par Felinette » Lundi 31 Octobre 2011 14:07

si tu n'es pas encore sûr de toi, il ne vaut mieux pas la sortir surtout qu'elle y prend goût et ne comprend pas pourquoi il ne peut plus sortir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Puis-je laisser sortir mon chaton?

par Horus » Lundi 31 Octobre 2011 19:31

Et chez moi, je lui laisse bien entendu une liberté de mouvement : elle peut aller partout dans la maison, et en haut dans ma chambre, je laisse les portes ouvertes le soir, elle vient souvent dormir avec moi, ou alors quand l'insert fonctionne elle se met dans le salon à la chaleur.
Je lui ai aussi aménagé des dessus de meuble pour qu'elle puisse dormir dessus, endroits qu'elle affectionne....
Elle aime dormir sur mes affaires genre vestes, vestes de survêtement, sacs de travail... :)
Bon je vais essayer de ne pas céder :mrgreen:


EDIT : je viens de lui acheter et monter un arbre à choix, dessus il y a 2 petites balles accrochées avec une clochette à chacune : elle arrache avec sa gueule le tissu qui englobe ces balles (elle les dépouille), ça craint pas un peu si elle en elle en avale? Elle le recrache mais bon.... (mode parano :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 7:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités