Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

C'est elle la chef!!

par EloMimi » Lundi 31 Octobre 2011 20:31

Bonsoir !

J’aimerais avoir votre avis sur le comportement de ma Mimi, plutôt hyperactif !

En gros, c’est elle qui décide quand est ce qu’il faut dormir, jouer, câliner,…


Par exemple, Mimi sait jouer seule (quelquefois), le plus souvent elle demande à jouer au laser, elle en est carrément folle. Si je ne réponds pas à sa demande elle va griffer tous les murs en me regardant jusqu’à ce que je prenne ce laser. Que ce soit la nuit ou le jour elle veut jouer au laser, alors elle dort 2 ou 3 heures, puis se réveille et me « harcèle », quand c’est la nuit j’essai de continuer à dormir mais elle elle griffes les murs, elle miaule ( très très très fort, je tiens à préciser qu’elle est sourde de ce fait elle ne s’entend pas miauler ). Ca me fend le cœur alors je fais des « pauses » dans mon sommeil, et joue donc avec elle au laser environ 30minutes. Même quand j’essaie de jouer avec un autre jeu, comme la canne à pêche elle s’en moque maintenant.

Ca ne me gêne pas qu’elle adore le laser, au contraire je la vois heureuse et s’éclater mais le problème c’est qu’elle le veut tout le temps du coup elle griffe et miaule tout le temps quand elle ne le voit pas. Puis j’ai beau jouer avec elle, 2 heures après c’est reparti. Elle ne s’arrête jamais !


C’est elle la chef !! Pensez vous que c’est du à son âge ( 1 an et demi), à sa surdité,.. ?


Mais comment résister à cette bouille d’amour ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 16:23
Genre: Non spécifié


Re: C'est elle la chef!!

par quocxley » Lundi 31 Octobre 2011 20:45

Oh ben si elle miaule la nuit c'est qu'elle se sent peut etre perdu , apres tout elle entend pas donc quand il fait nuit elle n'y voit pas !! essai de laisser une veilleuse !!
il se peut aussi qu'elle ait compris que de miauler te faisais venir , tu devrais la laisser miauler pour qu'elle comprenne qu'elle a pas a faire ca la nuit !!
Pour le fait de decider , je te dirai que c'est propre au chat , y a une expression qui dit "ce n'est pas le chat qui vit chez nous mais nous qui vivons chez le chat " un chat est un animal plutot automne c'est lui qui decide , en tous cas chez moi si mon chat veut pas jouer ou de calin il va gentillement m'ignoré :laugh:

Bon apres je ne suis pas experte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 14:21
Genre: Femme

Re: C'est elle la chef!!

par EloMimi » Mardi 01 Novembre 2011 11:46

Merci d'avoir répondu ;)

Oui je pense aussi qu'elle sait qu'en miaulant je viens directement la voir, la petite coquine!

J'essaie des fois de faire comme si je n'entendais rien mais elle griffe le papier peint aussi, sachant que je suis locataire c'est moyen. De toute façon c'est trop tard tout les papiers peints sont à changer quand je partirai, mais même je vais pas la laisser faire sinon elle va le faire dans le prochain appartement je suis sure :( Puis même, quand je l'ignore trop, elle vient carrément me chercher dans le lit et si je bouge toujours pas elle me donne une petite tape sur le visage !!


Je sais pas vraiment quoi faire en fait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 16:23
Genre: Non spécifié

Re: C'est elle la chef!!

par anisette87 » Mardi 01 Novembre 2011 11:54

Malheureusement je n'ai pas de réponse constructive à t'apporter (la mienne m'a également déchiré tous les papiers peints, dans l'ancien comme dans le nouvel appart :roll: ), mais je m'arrête juste pour te dire que ta puce est vraiment, mais alors vraiment vraiment très belle!!!! quelle classe , WAHOUUUU !!!!!!!! :manifik:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: C'est elle la chef!!

par EloMimi » Mardi 01 Novembre 2011 12:20

Merci bcp !! :)

Ah la tienne aussi aime le papier peint,ce sont vraiment de vraies chipies !! !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 16:23
Genre: Non spécifié

Re: C'est elle la chef!!

par pioupioute » Mardi 01 Novembre 2011 15:03

C'est vrai qu'elle est trés belle ta minette, mais si tu veux qu'elle arrète de faire sa chef, il faut que tu résistes à sa bouille d'amour!
Elle obtient ce qu'elle veut car tu lui cède, c'est difficile de ne pas répondre à ses miaulements car ça fait du bruit, mais il faut à tout prix tenir bon. La seule solution est de ne plus venir la voir quand elle miaule en pleine nuit. Au début elle miaulera de plus belle, mais il faut tenir, et ne jamais, je dis bien jamais céder. C'est très dur au début, mais petit à petit elle comprendra que la nuit tu dors, et elle finira pas se faire une raison.
Les chats sont actifs la nuit, mais dans une relation homme chat, les efforts doivent se faire équitablement des deux cotés, en ce moment c'est toi qui te cales sur ses horaires à elle, mais le sommeil c'est sacré! Elle va bien devoir faire un petit effort.
Pour la tapisserie, foutue pour foutue, laisse la faire, va!
Caresses à la belle!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme

Re: C'est elle la chef!!

par veilchen » Vendredi 04 Novembre 2011 16:12

J'ai entendu dire que les chats sourds (certains) ont des soucis de comportement. Mon compganon en a eu un et c'était aussi une chef :-)
Après, tu sais, le caractère des chats, c'est à peu près ça. Nos minettes nous mènent par le bout du nez. C'est elles qui décident le moment où l'on joue, où l'on mange... Et j'aime bien ce caractère de désobéissance :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 29 Octobre 2011 23:20
Genre: Non spécifié

Re: C'est elle la chef!!

par moustique77 » Vendredi 04 Novembre 2011 16:48

toute à fait d'accord avec pioupioute!!!

mon chat aussi faisait sa, je l'enfermer 10 min tout seul dans la salle de bain, il revenait vers moi mielleux et se lover au bout du lit et hop dodo jusqu'a.......5h du mat!!! heure ou le soleil se lever!!! :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: C'est elle la chef!!

par EloMimi » Samedi 05 Novembre 2011 12:17

Merci pour vos réponses!!

J'ai appliqué tes conseils pioupioute, c'est mieux qu'avant c'est vrai, même si elle met 1h pour se lasser je pense qu'elle commence à comprendre que je ne vais pas lui céder tout tout le temps.



J'ai pensé que peut être ce serait bien qu'elle ait un petit compagnon pour pouvoir jouer avec, mais j'ai entendu dire que les chats sourds ont des difficultés avec les autres chats. Ma véto par exemple a plusieurs chats dont un chat sourd qui ne s'entend pas avec ses autres chats...
Surtout que j'ai pas un grand appartement alors s'ils ne s'entendent pas ça va être plus que compliqué!!
Vous en pensez quoi ?

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 16:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités