Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par Chatzen » Lundi 31 Octobre 2011 21:33

Bonsoir .... Je me permet de poster ici car j'ai perdu hier (Dimanche 30octobre) mon petit chaton âgé de tout juste 5mois : Gribouille
Il est passé sur le toit ou il peut y avoir accès par la terrasse, il a l'habitude d'y faire un tour tous les matins mais voila il n'est pas rentré ...
Dans la résidence les toits communique, j'ai d'abord pensé qu'il avait sauté sur un balcon et ne pouvais plus revenir .. J'ai démarché les voisins , mis des annonces ... Pas de nouvelles , des voisins m'ont appris que mon chat avait l'habitude d'aller assez loin sur le toit car il le voyait souvent .. Mon seul espoir réside sur des voisins qui sont partis pour le week end de la toussaint et revienne demain .. peut etre est-il sur leur balcon ? je l'espère de tout coeur ...
La 2e option c'est qu'il sois tombé ..... La résidence est entourée de jardins qui appartiennent aux personnes habitant le rdc, j'ai également fais le tour demandé et pas de chats..Je compte essayer la méthode qui vise à appeller mon chat à heure fixe tous les soirs pendants 5mins toute les 20mins ... Connaissez vous cette méthode ? a votre avis je l'appelle de ma terrasse ou bien en bas de l'immeuble ? J'aimerai quelques conseil car j'ai peur pour lui....
"La vie c'est comme un arc-en-ciel : il faut à la fois de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 14:10
Genre: Femme


Re: Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par Chef » Lundi 31 Octobre 2011 21:53

N'hésites pas à demander aux personnes que tu croises, aux commerces aux environs et de poser des petites affichettes. Bon courage et on croise les doigts pour toi :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par Elisabeth63 » Lundi 31 Octobre 2011 21:59

Oh là là, j'ai connu ça! Et bien, nous avons écumé le quartier de jour, mais aussi de nuit, quand il y a moins de bruit, en appelant.
Appeler et écouter... se propulser un peu plus loin, recommencer. Bien regarder dans les arbres. appeler devant les portes de garages, les endroits où il aurait pu tomber.
Courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par anisette87 » Mardi 01 Novembre 2011 10:34

La méthode que tu veux employer semble être la bonne; je te souhaite vraiment de retrouver ce petit bout. Ne te démoralises pas, et demandes aux voisins de vérifier leurs greniers et leurs caves, il y est peut être coincé.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par Chatzen » Mardi 01 Novembre 2011 20:39

Merci ça fais plaisir d'avoir du soutien comme cela .. Je suis tellement triste.
Je vais démarche les vétérinaires de la région pour leur signaler sa disparition j'ai également appeller le centre d'identification pour que la puce sois dite comme '"chat perdu'"
Mais maintenant j'ai peur qu'un de mes voisins m'ai voler mon chat ... Car il n'y a pas 36 solutions j'ai sonner chez tous les voisins donc il n'est pas tombé sur une terrasse , donc sois il est tombé en bas sois il est chez quelqu'un qui la pris .... Savez vous que faire en cas de vol ?
Oui la méthode j'écume le quartier en long et en travers pour le retrouver ... Je cri de tout mon coeur (tant pis pour les voisins) mais si il est chez quelqu'un mes efforts sont vain ...
"La vie c'est comme un arc-en-ciel : il faut à la fois de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 14:10
Genre: Femme

Re: Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par ninaprovence » Mercredi 02 Novembre 2011 10:45

J'ai pensé aussi que ça pouvait être un vol,
pas forcément d'un voisin proche d'ailleurs, ton chaton a peut-être été plus loin que prévu,
effrayé par un chien, camion, ou autre.....
Fais les vétos en tout cas, même loin de chez toi, car moi j'ai eu une sacrée belle surprise en le faisant :
j'avais perdu mon Boulou, il n'était pas revenu à la maison le soir, on avait cherché partout, téléphoné à la spa,
fait tout le quartier et rien de rien. J'étais désespérée.... alors au bout de 15 jours, j'ai voulu aller faire le tour
des vétos pour voir s'il n'y avait pas d'adoptions de chatons possibles.
Chez un véto, à plus de 2kms de chez moi, je descends de voiture, à peine la porte claquée que j'entends un miaulement
déchirant...... je vois le mur qui entoure chez le véto et qui est très haut, ensuite je vois une boule de poils se jeter
du mur en question, se précipiter vers moi..................... c'était mon Boulou !!!!!!
Une dame l'avait trouvé sur un trottoir, complètement perdu, et l'avait amené là, je ne vous raconte pas les
retrouvailles, car je n'avais plus d'espoir du tout.
Bonne chance à toi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 12:08
Genre: Femme

Re: Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par Bella » Mercredi 02 Novembre 2011 10:49

Oh j' espére de tout coeur qu' il reviendra , je suis de tout coeur avec toi c' est si triste :cry:
Moi aussi j' ai perdut un chat quand je suis partie en vacances quand on est revenut elle n' était plus là , donc je comprend ta tristése
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2011 18:51
Genre: Non spécifié

Re: Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par mepelai » Mercredi 02 Novembre 2011 10:55

Jette un œil sur le site chatperdu.org au cas ou il aurait été retrouvé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2011 15:06
Genre: Non spécifié

Re: Perdu Gribouille (Dimanche 30octobre) 94

par Bella » Mercredi 02 Novembre 2011 11:03

Oui il me semble que c' est un bon site , mais portait - il une maidaille avec ton numérot de téléphone t' on adresse sont non et la ou tu habite ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2011 18:51
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités