Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment lui faire comprendre ?

par Khloe » Mardi 01 Novembre 2011 14:25

Bonjour,
J'adore jouer avec mes chats mais là, j'ai quelques soucis, Eclypse ma minette de 6 ans, est très joueuse, elle aime bien mordiller mes mains quand on joue, elle ne me fait pas mal, pourtant en quelques secondes elle peut passer du jeu à l'attaque en me mordant furieusement, les oreilles en arrières, les griffes sortis (Aie..), je voudrais savoir si vous avez des conseils pour que je lui fasse comprendre que ce comportement n'est pas normal, je ne suis pas une adepte de la tape, je vois pas trop l’intérêt sauf dans le cas d'une bêtise répétée malgré les "non" sévères,

Veut elle signifié qu'elle ne veut plus jouer ? (Alors là, cas désespéré)
Je lui donne ma main qu'elle mordille, je ne la touche pas, donc je ne lui fais pas mal (au ventre ou autre..)

Merci de votre aide !! :)
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 21:10
Genre: Femme


Re: Comment lui faire comprendre ?

par Crocus » Mardi 01 Novembre 2011 14:49

Il ne faut jamais jouer avec les mains ! C'est le mot d'ordre pour jouer avec un chat. Il faut toujours jouer avec un objet tiers. Les chats adorent les cannes à pêches, les plumeaux, les balles, les trucs qui font du bruit...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Comment lui faire comprendre ?

par Khloe » Mardi 01 Novembre 2011 15:21

Je ne savais pas, elle n'est pas fan des balles, plus des pelotes de laine, je vais arreter de lui donner mes mains :oops:
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 21:10
Genre: Femme

Re: Comment lui faire comprendre ?

par Daeri » Mardi 01 Novembre 2011 16:29

Essaye le plumeau. Les miens ignorent plus ou moins les balles (même rebondissante) et les souris en peluches par contre ils sont fous du plumeau !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Comment lui faire comprendre ?

par ninaprovence » Mardi 01 Novembre 2011 18:11

Oui les plumeaux ils ne résistent pas, et aussi les petites balles en mousse
qui sautent dans tous les sens, les ptites souris, et les petites lampes laser,
ils en sont fous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 11:08
Genre: Femme

Re: Comment lui faire comprendre ?

par Marie » Mardi 01 Novembre 2011 22:26

Comme dit plus haut les mains sont faites pour les caresses et les câlins pas pour le jeu .

Ici ce sont sous diverses formes de plumeaux ou de souris :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Comment lui faire comprendre ?

par Bella » Mercredi 02 Novembre 2011 9:40

Moi avant je fesai comme toi et puis vu quelle me faisai mal maintenant je lui donne une ficelle , une balle ; une feuille ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2011 17:51
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités