Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Elevage de chat Bengal ?

par Elveryll » Mercredi 02 Novembre 2011 19:05

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Ayant craqué sur le chat de la race Bengal j'ai parcouru le web à la recherche d'élevage.
Je suis tombé sur ce site http://www.bali-bengal.com/ et j'ai contacté l'éleveur.
Elle m'a proposer un de ses vétérans ( Majestic Pride Bamboo).
Je désirerais en savoir plus sur l'élevage et éventuellement avoir des témoignages de propriétaires ayant trouvés leur chat à cet endroit.


D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2011 18:32
Genre: Non spécifié


Re: Elevage de chat Bengal ?

par Marie » Mercredi 02 Novembre 2011 22:57

D'aprés ce que j'ai pu lire aucun membre de ce forum n'a pris de chat dans cet élevage .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par armie » Mercredi 02 Novembre 2011 23:46

Ben ça n'a pas l'air mal mais je viens de lire sur leur site que :
Afin de préserver nos chatons de tout apport de virus extérieurs, ou teigne.....: la chatterie n'est pas visitable.

Moi ça m'inquièterait de ne pas pouvoir visiter l'endroit où vivent les chats.

Sur les photos, le cadre à l'air agréable, mais si on ne peut pas vérifier...
En tout cas leurs chats sont beaux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Elevage de chat Bengal ?

par titoune » Jeudi 03 Novembre 2011 0:01

Cette chatterie (que je ne connais pas du tout) annonce sur son site avoir des chat testés Coronavirus (risque de pif) NEGATIF. Si la chatterie est négative à 100 % cela explique que la visite ne soit pas possible.

Les éleveurs qui travaillent avec des chats 100 % négatif aux coronavirus, ne veulent faire rentrer personne chez eux sans un changement de chaussures (les coronavirus se transmettent essentiellement par les litières, mais aussi par les vêtements, les semelles...) ces éleveurs sont extrêmement vigilants à ce niveau là. Avoir une chatterie à 100 % négatif est difficile à obtenir, (trouver des sujets négatifs) et à garder cette négativité dans le temps.

Rentrer dans un chatterie signifie des principes de base : cela m'est arrivé et j'ai trouvé cela rassurant, j'ai été pulvérisé : chaussures, jeans.... puis lavage de mains et je ne suis rentrée que dans deux pièces, j'ai vu le reste depuis le pas des portes , celles-ci étaient évidées et équipées d'un petit grillage... Ensuite je suis restée discrète et n'ai pas voulu toucher tous les chats... On peut voir, observer sans toucher...

Je pense qu'il faut que tu te rendes sur place pour voir ton éventuel chat, (quel age a-t-il ?) cela on ne peut te le refuser, puis que tu discutes avec la personne etc... le contact passera ou pas.. enfin cet élevage semble avoir de belles lignées américaines en tous les cas...

Tu nous donneras des nouvelles de ta décision, j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par anisette87 » Jeudi 03 Novembre 2011 8:48

Le site a l'air sérieux :D
Perso je ne suis pas du tout choquée par le fait de ne pas pouvoir visiter la chatterie: ce n'est pas un zoo :wink: et comme l'explique bien Titoune les gens qui viennent de l'extérieur peuvent rapporter des saloperies sous leurs pieds.
Ce qui ne doit pas, par contre, les empêcher de te recevoir dans une pièce prévu à cet effet, un endroit neutre.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par coondefee » Jeudi 03 Novembre 2011 11:23

Une chatterie ne peux pas être négative au coronavirus !
Des qu'un nouveau rentre dans la chatterie le taux monte il peux être bas mais il n'est pas a 0 !
Pour moi on doit choisir un chaton en le voyant car sur photo on ne sais pas si le chaton va nous adopter on craque sur une photo mais un vrai ça sera un autre qu'on va préférer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par armie » Jeudi 03 Novembre 2011 11:34

Je dis ça parce que je n'ai pas pu visiter la chatterie de mon éleveuse et que ça m'avait paru bizarre sur le coup. Mais si c'est réellement dangereux pour les petits, je vois mieux pourquoi c'est interdit.

Question un peu HS : si on a un chat de gouttière non testé et qu'on lui donne un compagnon négatif au coronavirus, n'y a-t-il pas un risque pour le nouvel arrivant ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Elevage de chat Bengal ?

par coondefee » Jeudi 03 Novembre 2011 11:41

Il faut savoir qu'un chat peut être négatif au coronavirus un jour et le lendemain il ne le sera plus donc ça me fait rire quand je lis négatif au coronavirus, oui a un moment donné mais ce n'est peut être plus le cas !
Il faut tester tout ces chats en même temps et a chaque nouvel arrivant elle le fait ou l'a t'elle fait 1 seul fois et croit-elle que c'est définitif ????
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par titoune » Jeudi 03 Novembre 2011 11:52

Condefee : la chatterie dont je parle est négative au coronavirus, je persiste et signe...(et j'en connais 3 dans ce cas)
comment est-ce possible ? chaque chat a été testé 6 mois consécutivement (c'est le protocole voir site du D Addie -la référence en matière de recherche sur la PIF à ce jour) et lorsque le taux est négatif 6 fois consécutivement à un mois d'intervalle à chaque test, on considère que le chat est négatif aux coronavirus...
je ne maitrise pas totalement cette maladie, mais j'ai autour de moi des éleveurs qui l'a connaissent depuis près de 20 ans .. et qui l'a combattent, en suivant des protocoles bien précis.

Un nouveau dans la chatterie ? il faut faire une quarantaine qui va durer des mois - 6 ! - par définition...

Je crois qu'il faut aussi de l'expérience et du temps en matière d'élevage : je ne suis pas une grande éleveuse, mais j'ai toujours beaucoup écouté mes aînées et ne me suis jamais permis de leur rigoler au nez... restant persuadée que l'expérience des aînées peut me servir tout en prenant du recul et pesant le pour et le contre de ce que j'entendais enfin me tenant -quand je peux- au courant des nouvelles recherches :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par coondefee » Jeudi 03 Novembre 2011 12:10

Je me renseigne énormément sur cette maladie et j'ai beaucoup de monde autour de moi qui travaille avec des véto et qui sont éleveurs !
Le test pour la PIF n'est pas fiable et ça énormément de monde même véto le dise je ne l'invente pas.
Il suffit d'un stresse même minime pour que le taux change, il y a aussi énormément de porteur sain qui déclare un jour la maladie ou ne la déclarera jamais .
Rien qu'un coriza peu donner un résultat positif a la pif ( ou autre chose !)
Pour moi ce test n'est pas fiable le jour ou il y aura un labo qui pourra me garantir que leur test donne le bon résultat a 100% je le ferais et c'est loin d’être le cas aujourd'hui désolé.
Combien de véto faut le test dise au gens votre chat va mourir il a une PIF et 5ans après il est toujours la !
Quand un véto n'arrive pas trouver ce que le chat a c'est une PIF directe c'est plus facile et combien je connais d'éleveur a qui c'est arrivé alors que ce n’était pas du tout le cas et encore plus a des propriétaires de chat !
Donc mes recherches et mes expériences me donne une certitudes aujourd'hui ce test n'est pas fiable et cela a été montré pas mal de fois mais il n'y a que celui la qui existe donc on le fait !
Apres chacun croit ce qu'il veux et fait ce qu'il veux !
Mais en même temps la personne qui va acheter un chaton la bas va stériliser ces chaussures et se changer a chaque fois qu'il rentre chez lui ?
Je ne pense pas donc il pourra lui transmettre le virus.
Un exemple je connais une chatterie qui stérilise tout tout est nickel pas un virus ni rien ben au moindre petit coriza le chat est mort !
Aucun virus ni rien ben le chat se retrouve avec de faibles défenses immunitaire et on se retrouve avec des chats a 1 voir 2 ans qui meurt du'un coriza .
Je n'est pas honte de dire que mes chats ont eu un coriza et alors.
Mais au moins ils n'ont eu que des éternuements et en moins d'1 semaine ils n'avait plus rien j'ai même une minette qui n'a eu aucuns symptômes on l'a traiter quand même mais ces défenses immunitaires étaient tellement bonne q'elle n'a pas développé la maladie donc je préfère mille fois un chat qui a été malade et qui peux se défendre qu'un chat qui mourra au moindre petit virus car il a toujours vécu dans un environnement trop stérile.
Je fais des expo mes chats sortent en extérieur donc ils sont confrontés a plein de virus je fais tout pour qu'ils n'attrapent rien mais je sais que si un jour ils sont malade ils sauront se défendre un minimum!
Modifié en dernier par coondefee le Jeudi 03 Novembre 2011 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par titoune » Jeudi 03 Novembre 2011 12:17

armie a écrit:Je dis ça parce que je n'ai pas pu visiter la chatterie de mon éleveuse et que ça m'avait paru bizarre sur le coup. Mais si c'est réellement dangereux pour les petits, je vois mieux pourquoi c'est interdit.

Question un peu HS : si on a un chat de gouttière non testé et qu'on lui donne un compagnon négatif au coronavirus, n'y a-t-il pas un risque pour le nouvel arrivant ?



Ta question est très judicieuse et non HS Armie : quand on sait que 80 % des chats sont positifs aux coronavirus mais "que"quelques % déclencheront une PIF on doit se poser la question. Et tu fais bien de la poser.

Ma réponse est OUI on met en risque le nouvel arrivant. Un sujet issu d'une chatterie Négative aux coronavirus a plus de possibilités de déclencher une PIF : stress du changement de vie ...ajouté à cela... (on sait que les stress est "déclencheur" de PIF sur un sujet positif aux coronavirus) et si les 2 chats sont en présence, évidemment que le chat négatif deviendra automatiquement positif aux coronavirus...

Il y a peu de temps un post a été ouvert la dessus, une personne à acheté plusieurs chats à plusieurs élevages différents (chats donc d'origine différentes) et tous sont morts de la PIF... un seul a traversé cette épidémie sans mourir : un chat européen qui était là avant et encore après l'arrivée de ces chats.. La conclusion pourrait être que les chats de race sont plus fragiles que les chats dits de gouttière... POur la PIF ce n'est pas prouvé du tout...
On peut supposer que le 1 er chat était positif aux coronavirus mais n'a jamais déclaré la PIF (comme près de 95 % des 80 % de chats positifs aux coronavirus, d'ailleurs certains vivent jusqu'à 17 ans.. voir plus) mais qu'il l'a transmise (par la litière, les léchouilles mutuelles...etc) à chaque arrivant, même s'il s'est passé du temps entre l'arrivée de chaque chat...

Alors avec un tel discours tu dois te dire ; ce n'est pas rassurant je ne peux donc pas prendre un tel risque.
1) parles en à ton véto, est-il envisageable que ton chat soit testé ? (cela entraine un coût important) s'il sort il peut devenir à tout moment positif...
2) Va sur le site du docteur ADDIE : lis un maximum pour comprendre la pif. Prends des notes afins de poser les bonnes questions à l'éleveuse..
3) vois si ce chat te plait vraiment (en allant le voir, en rencontrant l'éleveuse, demande lui quels tests elle a pratiqué concernant les coronavirus et à quel rythme...)
4) vois si tu peux organiser une quarantaine assez longue chez toi : que ce nouveau chat ne soit pas en présence de suite avec ton chat qui peut être positif aux coronavirus afin de ne pas créer un grand stress chez ce bengal adulte.
5) fais parler ton coeur en faisant peser dans la balance les " pours" et les "contres" de tout ce que t'auras appris les points ci-dessus..

Bon courage et tiens-nous au courant :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par titoune » Jeudi 03 Novembre 2011 12:26

Coon de fée il existe au moins 3 sortes de test CORONAVIRUS (et non test PIF comme tu le dis plusieurs fois, c'est là où il y a problème et confusion chez la plupart des éleveurs, le terme coronavirus est différent de PIF, tu utilises l'expression "test PIF" alors qu'il n'y en a jamais eu justement)

La PIF est déclenchée lorsqu'un coronavirus mute...

extrait d'un site sérieux, qui expose les 3 tests qui existent sur le marché.

La chatterie citée dans ce post parle de test de CORONAVIRUS.

Détection des coronavirus

Il n'existe aucun vaccin disponible en France. Le vaccin existant à l'étranger n'est pas sans danger. Il existe plusieurs tests de dépistage pour détecter la présence de coronavirus, voici les plus connus :

Le test ELISA : Il s'agit d'un test basé sur la détection d'anticorps anti-coronavirus. La détection se fait sur un échantillon sanguin. La réponse est du type oui / non. L'inconvénient d'un tel test est qu'il présente de très nombreux faux négatifs, mais également de nombreux faux positifs. Il n'est donc pas considéré comme fiable.
Le titrage anticorps : Sous ce terme générique, on englobe toutes les techniques consistant à déterminer le taux d'anticorps anti-coronavirus présent dans l'échantillon sanguin. A la différence du test ELISA, une multitude de dilutions de l'échantillon sanguin sont testés, ce qui permet d'avoir une bonne idée du taux d'anticorps. Il est important de noter que le titrage obtenu est variable en fonction du laboratoire qui le pratique, ce test n'est donc pas très fiable non plus.
Le test RT - PCR : Ce test est considéré comme le plus fiable pour détecter la charge virale. Les tests PCR détectent directement les coronavirus, ou plus exactement leur matériel génétique, l'ARN. La technique dite de RT-PCR quantitative permet de quantifier avec une excellente précision le nombre de particules virales dans l'échantillon.Il est capital de comprendre que ce test ne doit pas être pratiqué sur échantillon sanguin : les coronavirus ne passant pas systématiquement la barrière intestinale, un tel test présente trop de risques de faux négatifs. Par ailleurs, contrairement à une idée très répandue, ce n'est pas parce que le virus est retrouvé dans le sang que le chat développera automatiquement une PIF, et inversement… il n'y a pas de corrélation entre la présence des coronavirus dans le sang et le développement d'une PIF.

Le test idéal est pratiqué sur écouvillon rectal, mais il peut aussi se pratiquer sur un échantillon de selles. Il constitue une « photographie » du statut du chat (excréteur ou non excréteur) à l'instant où est prélevé l'échantillon. Pour établir avec certitude la négativité d'un chat, il convient d'obtenir 5 résultats négatifs à un mois d'intervalle chacun.

Le laboratoire SCANELIS de Toulouse propose un test ayant un seuil de détection très faible (100 copies). Le résultat est présenté en 6 classes :

Négatif : aucun virus n'a été détecté
Très faible : virus détecté, mais l'animal n'excrète pas
Faible : virus détecté, mais l'animal n'excrète pas
Moyen : Virus détecté, chat excréteur
Fort : le chat est excréteur de coronavirus
Très fort : le chat est excréteur de coronavirus

Il faut savoir cependant, qu'aucun test ne permet de dire qu'un chat développera ou pas une PIF. Un chat peut avoir un taux élevé de coronavirus et être en excellente santé, vivre 15 ans. Un chat peut également négativer en éliminant le virus en quelques mois. Il est important de ne pas céder à la psychose : Un test positif n'est pas synonyme de PIF !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par coondefee » Jeudi 03 Novembre 2011 12:43

Je suis tout a fait d'accord sur ce point on ne peux pas dire qu'un chat positif va mourir de la pif et inversement c'est la ou je voulais en venir !
Et comme écrit ces tests ne sont pas fiable a 100% !
Et comme j'ai dit plus haut c'est très bien qu'ils soient négatif mais pour les chaton ?
Il risque d'attraper la maladie un jour ou l'autre car on ne se change pas quand on rentre etc donc au final ça sert a quoi que les parents soient négatif que le chaton aussi car au final une fois chez ces nouveaux propriétaires il a beaucoup de chance de l'attraper !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par titoune » Jeudi 03 Novembre 2011 12:53

Chaque éleveur doit expliquer cela à ses clients, et accepter de REMBOURSER un chaton qui meurt de la PIF dans les jours qui suivent son arrivée chez sa nouvelle famille, s'il a vendu un chaton qui était issus de parents non négatifs aux coronavirus. (voir code rural qui donne un délai pour cette maladie).

Un chat issus de parents positifs à la PIF n'a pas plus de chance d'échapper à la PIF contrairement à ce que veulent faire croire certains éleveurs. Il ne se crée pas d'anticorps pour cette maladie. Il faut le dire clairement aux futurs familles d'adoptants.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Elevage de chat Bengal ?

par coondefee » Jeudi 03 Novembre 2011 13:37

titoune a écrit:Chaque éleveur doit expliquer cela à ses clients, et accepter de REMBOURSER un chaton qui meurt de la PIF dans les jours qui suivent son arrivée chez sa nouvelle famille, s'il a vendu un chaton qui était issus de parents non négatifs aux coronavirus. (voir code rural qui donne un délai pour cette maladie).

Un chat issus de parents positifs à la PIF n'a pas plus de chance d'échapper à la PIF contrairement à ce que veulent faire croire certains éleveurs. Il ne se crée pas d'anticorps pour cette maladie. Il faut le dire clairement aux futurs familles d'adoptants.


Je suis complètement d'accord avec ça !
On ne peux rien contre la PIF malheureusement c'est une saleté de maladie.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités