Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par CHATSAUVAGE » Vendredi 04 Novembre 2011 11:33

Bonjour,


en fait un de mes minous qui ne sort pas dehors et qui est vacciné a attraper le coryza, c'etait pas non plus si terrible disons qu'il eternuait un peu et ses yeux coulaient donc il a eu une piqure d'antibio chez le veto et du collyre aussi il y a deux semaines, il n' eternue plus et ses yeux vont mieux mais je le trouve pas en forme du tout, lui qui etait trés joueur et actif il passe sont tps à dormir!!!!bizarrement on dirait qu'il a mal sous les pattes de devant ou une patte de devant, je regarde, je tate, je vois rien et en plus je comprends pas le rapport avec le coryza bref je suis inquiéte est ce que vous qui avez plus d'experience vous "voyez" un quelconque rapport !???
Je vous le demande d'abord car le veto il va pas voir grd chose ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié


Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par titoune » Vendredi 04 Novembre 2011 11:42

Il s'est peut-être fait mal à une patte, difficile de te conseiller, cela n'a pas l'air en effet lié au coryza..

S'il marche en évitant de s'appuyer sur une des pattes avant, c'est qu'il a mal. Le véto pourra mieux te dire que nous.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par hollyoak » Samedi 05 Novembre 2011 3:52

Tiens ça m'intéresse car la petite chartreuse de 6 mois que nous avons achetée il y a deux semaines a eu le coriza dans la foulée (heureusement le mari de l'éleveuse est vétérinaire donc s'en est occupé), donc pareil, piqure puis 3 jours d'antibios, plus de nez qui coule mais depuis elle dort beaucoup et se cache (craintive ?). Elle mange et utiliser sa caisse normalement donc on ne s'est pas trop inquiétés pensant qu'elle s'habituerait à nous mais ce n'est pas le cas...

On ne la connait pas très bien mais au bout d'un jour (avant le traitement qui a commencé le lendemain donc) elle commençait déjà à s'habituer à nous (léchouilles et ronrons) donc on ne comprend pas trop...en plus depuis 2/3 jours on a remarqué qu'elle semblait avoir la patte arrière "bloquée" par moments. Ca ne se voit pas trop quand elle rampe (ce qu'elle fait la plupart du temps comme elle est craintive) mais quand elle marche elle "claudique" sur 3 pattes, la patte arrière droite semble bloquée. On l'a tatée (pour le coup elle est très docile) et elle ne semble pas avoir mal.

On va essayer de parler à l'éleveuse mais bon on ne sait pas trop quoi en penser non plus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 05 Novembre 2011 2:51
Genre: Non spécifié

Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par fredou » Samedi 05 Novembre 2011 19:40

hollyoak a écrit:Tiens ça m'intéresse car la petite chartreuse de 6 mois que nous avons achetée il y a deux semaines a eu le coriza dans la foulée (heureusement le mari de l'éleveuse est vétérinaire donc s'en est occupé), donc pareil, piqure puis 3 jours d'antibios, plus de nez qui coule mais depuis elle dort beaucoup et se cache (craintive ?). Elle mange et utiliser sa caisse normalement donc on ne s'est pas trop inquiétés pensant qu'elle s'habituerait à nous mais ce n'est pas le cas...

On ne la connait pas très bien mais au bout d'un jour (avant le traitement qui a commencé le lendemain donc) elle commençait déjà à s'habituer à nous (léchouilles et ronrons) donc on ne comprend pas trop...en plus depuis 2/3 jours on a remarqué qu'elle semblait avoir la patte arrière "bloquée" par moments. Ca ne se voit pas trop quand elle rampe (ce qu'elle fait la plupart du temps comme elle est craintive) mais quand elle marche elle "claudique" sur 3 pattes, la patte arrière droite semble bloquée. On l'a tatée (pour le coup elle est très docile) et elle ne semble pas avoir mal.

On va essayer de parler à l'éleveuse mais bon on ne sait pas trop quoi en penser non plus...


je suppose que l'éleveur te l'a donnée vaccinée (primo vaccin ,puis rappel ,je crois après): alors si coryza ,il sera moins fort déjà
maintenant le rapport avec le fait qu'elle claudique ,je ne vois pas (comme le message d'origine)
si tu veux plus de réponses ,lances un sujet spécial pour ta minette
chaque cas est différent
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par Andromedae » Samedi 05 Novembre 2011 20:57

Bonsoir :)
Ce peut être un effet secondaire dû au vaccin contre le coryza. Parfois le chat peut boiter, il arrive que ce soit du côté ou il a reçu la piqure. J'ai déjà entendu parlé d'un chat boitant après le vaccin contre le coryza, et le vétérinaire avait donc prescrit des gouttes à lui donner. Après, je ne suis pas véto donc je te communique juste le peu de chose que je sais :::confused:::
Les vaccins les rendent souvent patraque pendant une période de courte durée, je pense que cela passera.
Bonne chance pour ton minou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 05 Novembre 2011 13:23
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par hollyoak » Dimanche 06 Novembre 2011 1:53

Merci, oui on avait remarqué sur des chats que nous avions eus il y a une dizaine d'années que les vaccins pouvaient faire gonfler les régions avoisinantes mais là c'était juste une piqûre d'antibio et on n'a pas remarqué de "boule".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 05 Novembre 2011 2:51
Genre: Non spécifié

Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par CHATSAUVAGE » Mercredi 09 Novembre 2011 14:41

Le minou va mieux il rejoue un peu et marche bien mais à propos du vaccin il y a presque un an qu'il l'a reçu donc aucun rapport avec ses pattes, là il a fait du coryza et a eu un antibio .Il est vacciné et ne sort pas et c'est lui parmi une dizaine de chats qui a eu le coryza????????!
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié

Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par nemo » Mercredi 09 Novembre 2011 20:09

Peut-être poser la question du calicivirus ??? qui peut provoquer des boiteries ...
Anti inflammatoires et antibios .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par Amandine1601 » Mercredi 09 Novembre 2011 20:18

ça peut arriver qu'un seul chat est le coryza moi c'est ce qui s'est passé chez moi, j'avais 4 chats à l’époque et un seul l'a eu, pourquoi je sais pas peut être parce que c'est soigné au début et du coup ça ne se propage pas.

Je ne sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi penser: coryza et depuis...

par CHATSAUVAGE » Jeudi 10 Novembre 2011 16:51

ce qui est etonnant c'est que c'est le chat adulte et vacciné qui sort paset qui est là depuis un an qui l'a eu alors qu'il y avait des jeunes et des adultes et pas vacciné
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités