Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement chaton après mort de son compagnon

par cicipouki » Vendredi 04 Novembre 2011 18:08

Bonjour,

J'ai adopté deux petites chatonnes il y a quinze jours, et il y a deux jours, l'une d'elle ma petite Yoko est morte chez le véto pour une raison qu'on ne connaît pas encore (analyses en cours). Apparemment ça ne serait pas le typhus mais le test va quand même être effectué.. Pouki, l'autre chaton va bien et je prie pour que ça dure, qu'elle ne parte pas comme elle....

Pouki, quand Yoko était encore là, était très joueuse, un peu fofolle, et elle me miaulait et montait sur le pantalon pour me demander à manger... elle avait un appétit d'ogre...

Ca fait deux jours que Yoko n'est plus là. Pouki me paraît changée... je pris pour que ce ne soit pas la mystérieuse maladie qui commence...mais pour le moment, elle mange, boit et n'a pas de température...

Est-il possible que son changement de comportement soit dû à l'absence de Yoko? Est-elle affectée? Comment peut-on savoir?

Elle a moins d'appétit, elle "daigne" manger, seulement...ce n'est plus la fofolle vorace...

Elle dort beaucoup..

Et je crois voir son regard changé, je sais pas si c'est moi qui projette ma tristesse sur elle, mais je trouve son regard souvent bas, elle regarde moins vers le haut, son regard est moins vif qu'avant, un peu hagard, elle ne ronronne plus systématiquement quand je la prend dans mes bras...

est ce que vous avez des expériences similaires?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2011 14:33
Localisation: Le Biot (Haute-Savoie)
Genre: Non spécifié


Re: comportement chaton après mort de son compagnon

par Bella » Vendredi 04 Novembre 2011 19:04

A mon avis elle se send seule donc elle déprime .
J'éspere quelle n'a pas la maladis :(
Je ne pense pas je suis de tout coeur avec toi car perde une petite chatonne est toujours difficile :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2011 18:51
Genre: Non spécifié

Re: comportement chaton après mort de son compagnon

par fredou » Vendredi 04 Novembre 2011 20:30

je pense que tu stresses ,c'est normal (à l'attente des résulats pour savoir de quoi est mort Yoko)
et Pouki ressent l'absence et aussi ton stress
j'espère de tout mon coeur que cela sera un mauvais moment à passer et pas de conséquence pour
Pouki (surtout médicale)
après tu verras l'amour que tu vas lui donner, va faire que pouki va être mieux
tu as dit que tu jouais beaucoup avec elle ,continues !! joues, baballes etc
et gros calins bien sur
je pense à toi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: comportement chaton après mort de son compagnon

par cicipouki » Samedi 05 Novembre 2011 14:38

Merci pour vos réponses,

Si c'est une déprime, elle devient de plus en plus grave... Pouki ne mange que très peu. Elle passe son temps à dormir, elle a un regard très triste, très abattu. J'ai beaucoup de mal à la stimuler pour jouer, elle ne prend plus la peine de jouer... ce n'est plus la même.

Elle n'a pas de diarrhée, pas de température (ce matin : 38)

je suis très inquiète..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2011 14:33
Localisation: Le Biot (Haute-Savoie)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités