Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton insomniaque

par nath11 » Mercredi 09 Novembre 2011 11:54

Bonjour

Depuis une dizaine de jours, j'ai un adorable chaton de 2mois et demi....Tout irait bien s'il ne faisait pas la java la nuit, m'empêchant ainsi de dormir...La nuit dernière a duré 4 heures :? , je suis épuisée...Que faire ? J'ai essayé de le faire dormir dans une pièce à part, il a miaulé et retourné la pièce...
Merci de vos conseils :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Novembre 2011 11:47
Genre: Non spécifié


Re: chaton insomniaque

par marineclementine » Mercredi 09 Novembre 2011 12:34

Tu l'as eu bien jeune ce petit poilu.
Tout d'abord les chats ont plutôt une activité nocturne. Au départ c'est pas facile de s'y adapter mais on s'y fait, surtout qu'en grandissant il va s'en doute s'habituer à ton rythme aussi.
En attendant, pour le "fatiguer" au maximum, tu peux jouer avec lui durant la soirée, avant de te coucher. Mais ça n'empêchera pas qu'il joue seul la nuit. Si jeune, c'est tout à fait normal qu'il soit turbulent.

Avec un chat, ce n'est pas rare que les nuits des humains ne soient pas complètes ^_^'. C'est à nous de nous y habituer je crois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: chaton insomniaque

par pioupioute » Mercredi 09 Novembre 2011 12:51

Tout à fait d'accord. Il se calera sur tes horaires petit à petit mais restera toujours actif la nuit, au moins au crépuscule et à l'aube.... Pour ça rien à faire, sauf comme dit plus haut, le fatiguer le plus possible pendant la journée!
Si tu décides de le faire passer la nuit dans une autre piece, il faut que ce soit une pièce plutôt grande (pas la salle de bain, hein!) et tu dois à tout prix résister a ses miaulements. Comme toujours avec les chatons, c'est tréééés dur pendant quelques mois, mais ça finit toujours pas passer...
Bonnes nuits! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 19:28
Genre: Femme

Re: chaton insomniaque

par moustique77 » Mercredi 09 Novembre 2011 16:30

moi j'ai toujours dit qu'avoir un petit chat c'était un peut comme avoir un bébé qui fait pas ses nuits!!! :laugh:

il est vrai qu'il n'y a pas 15 000 solutions, pour être hônnete il n'y en a pas! ton chat est très jeune effectivement, le but c'est de l'épuiser le soir avant d'aller te coucher! attention pas 5 min de plumau!! moi je dirais plutot 45 min!!! ne joue pas directement avec tes mains!

achete lui un arbre à chat si se n'est déjà fait, met le devant la fenêtre ou dehors il y a un jardin ou passage... cela l'occupera un peut!! achette lui des jouers qui bouge tous seul, ainsi la nuit il pourra faire la java sans te déranger! (enfin sa reste à prouver certain de nos chat aime plus jouer avec nous que tous seul! le miens par exemple!! lol)

et un peut de patience pour mélanger le tous, ainsi avec l'age, la patience et les jeux, ils se calmera un peut!! mais crois moi nous somme à 99% toutes passer par là!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: chaton insomniaque

par Daeri » Mercredi 09 Novembre 2011 16:49

Alors tant qu'on est aux idées pour épuiser un chat, les miens aussi ont tendance à vouloir courir partout après 23h et depuis quelques jours, je teste un truc (que j'ai trouvé sur un forum quelconque au fil de mes recherches google mais je ne sais plus lequel) qui a l'air de marcher :

Je les fait jouer à attraper mon pied ou ma main qui courre sous les draps. Ils adorent ça et quand ils finissent par être fatigués au bout de 30mn de jeu s'il le faut, ils sont déjà au bon endroit pour dormir et ils viennent tout naturellement me ronronner aux oreilles. Et une fois la lumière éteinte ils laissent mes pieds tranquilles comme j'ai joué jusqu'à ce qu'ils en ait assez :mrgreen:

J'ai mis une vieille couverture sur le lit pour éviter les trous de griffe dans ma couette.

Bon, Gecko fait son aller-retour à la cuisine pour casser une croûte mais il revient directement sur le lit ! Pour moi, l'avantage est que ça enlève le risque de voir un voisin sonner à cause des remakes d'Indiana jones sur les meubles, ils se défoulent bien à une heure tardive, ca fait un moment complice en plus, sans oublier la transition facilitée vers le dodo comme je l'ai déjà dit :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: chaton insomniaque

par nath11 » Mercredi 09 Novembre 2011 17:17

Merci pour tous vos messages....Je vais essayer de le faire jouer plus longtemps...C'est vrai que les premiers mois sont fatigants la nuit notamment mais il est adorable, calin, mignon, alors ça compense :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Novembre 2011 11:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités