Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

problème chaton

par shinseph » Jeudi 10 Novembre 2011 4:08

bonjour
nous avons récupéré un chaton orphelin seul survivant de sa portée il vient d'avoir 4 semaines nous avons beau le stimuler pour qu'il face ses besoins il ne fait que pipi et nous n'avons pas changé de lait
A quelle fréquence un chaton est sencé déféquer ?
Nous sommes un peu inquiets elle ne pèse que 250 g, elle ne mange qu'en petite quantitée en général 40 ml de lait maternisé dans la journée( et la nuit :cry: )
Si quelqu'un a une idée ou des conseils pour nous aider ...
seph et shin
PS elle est adorable, elle ressemble a un siamois angora et est très affectueuse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2011 3:05
Genre: Non spécifié


Re: problème chaton

par anisette87 » Jeudi 10 Novembre 2011 9:33

C'est super d'avoir récupéré ce petit bout :::biggrin:::
je pense que Yacapu pourra bien te renseigner.
Tout ce que je peux te dire c'est que si cette minette a 4 semaines, elle doit pouvoir normalement commencer a manger du "solide". Peut être que de la pâtée mélangée avec du lait maternisé la tenterait plus?
Qu'en a dit le véto? Lui seul pourra estimer son age, voir si elle n'aurait pas des vers, etc...
Donnes nous des nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: problème chaton

par shinseph » Jeudi 10 Novembre 2011 16:29

Le veto pense qu'elle a 3 ou 4 semaine nous l'avons depuis une semaine elle doit en avoir 4 ou 5 maintenant elle commence a mordiller donc elle devrait bientot manger un peu de solide mais pour l'instant elle n'en veut pas ni même laper
Pour etre honnete je ne peux pas me permettre de lui repayer le veto, mon chien est malade ( coupé les glandes lacrymales en élevage grrrrr) et me coute une fortune
Si vraiment elle est malade je l'emmenerai mais je suis inquiet pour ma boule de poil qui refuse toujours de déféquer et qui pour l'instant trouve très amusant de passer et repasser sur les touches de l'ordi ^^
shin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2011 3:05
Genre: Non spécifié

Re: problème chaton

par fredou » Jeudi 10 Novembre 2011 18:10

donc d'après ce que j'ai compris ,ton chaton ne fait que pipi et tu l'as depuis une semaine
une semaine sans popo ; c'est un peu long ,mais si le chaton mange peu ,il peut très bien rester plusieurs jours sans faire de petites crottes
comment le stimules tu ? lingette ou coton légérement humide et tiéde ? sur la zone ?
essayes aussi de titiller l'anus avec quelque chose de souple (style tige de salade ,avec un peu
d'huile d'olive au bout par ex) c'est ce que je faisais à un minou que j'ai eu à quelques jours (trouvé dans un caniveau ,lorsque j'étais ado)mais bon ,je suis pas experte à 100 °/o question chaton :oops:
j'espère que d'autres viendront t'aider

question passer sur les touches de l'ordi ,bah elle joue ,c'est plutot bon signe :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: problème chaton

par shinseph » Samedi 12 Novembre 2011 4:37

Je me suis inquiété pour rien elle a fait il y a quelque heures alors que j'ai pris rdv pour demain matin chez le véto vu que rien ne marchait, je pense qu'elle a eu peur d' y aller donc...
La prochaine fois je commence par les menaces :twisted:
je vous remerci de votre aide :lover:
shin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2011 3:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 16 invités