Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'histoire d'amour entre Lily et sa litière

par Melxx » Jeudi 10 Novembre 2011 18:01

Alors voilà, c'est très curieux :
Ma chatte adore se vautrer dans sa litière, elle s'allonge dedans, se met sur le dos ...
C'est dégoûtant, donc on essaye de l'en empêcher mais comment lui faire comprendre qu'elle ne peut pas aller s'allonger dedans mais qu'elle DOIT aller faire ses besoins dedans ?
Va-t-elle comprendre la subtilité ?
J'ai peur qu'en la chassant de sa litière quand elle s'allonge dedans elle n'y aille plus quand elle a envie de se soulager...
Y'a-t-il un moyen de lui faire comprendre ou alors elle va arrêter en grandissant ?
On ne l'a que depuis 1 semaine, elle a 3 mois et demi, et quand ma mère a été la récupérer chez quelqu'un elle vivait dans un garage et personne ne s'occupait d'elle, peut être qu'elle a la mauvaise habitude de dormir dedans, on est pas là la nuit pour vérifier !
J'attends vos conseils ... !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2011 13:47
Localisation: Seine et Marne
Genre: Femme


Re: L'histoire d'amour entre Lily et sa litière

par Telle » Jeudi 10 Novembre 2011 19:12

Malheureusement je ne vois pas trop comment la dissuader de se coucher dedans. J'avais lu que les chats faisaient ça parce que ça les rassure. Possible en effet qu'elle soit perturbée par le changement qu'elle a eu dernièrement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: L'histoire d'amour entre Lily et sa litière

par Mitou63 » Jeudi 10 Novembre 2011 22:28

j'ai aussi eu ce problème avec Friandise, j'avoue, c'est pas agréable... Moi elle y allait quand elle avait sa collerette a cause d'un pansement qu'elle virait systématiquement
et puis quand elle à été blessée a cause d'une patte cassée....
J'ai vite compris qu'elle était pas bien, et pour le coup de la collerette quand je lui retirait ce comportement s'arr&tait... j'en ai déduit que c'était par ce quelle ne pouvait plus déposer ses phéromones avec sa tête .... alors peut être essai de lui frotter les joues avec un mouchoir ou autre tissu et de frotter le bas des meubles avec celui-ci et puis peut-être le feliway, ça peut aider
voila j'espère avoir été utile
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 36 invités