Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat miaule Bizarrement !

par Melanie38 » Vendredi 11 Novembre 2011 22:13

Bonjour,
Cela fait 3 jours que j'ai remarqué que mon chat miaulait bizarrement , comme une porte qui grince et il ne miaule pas très fort par rapport à avant !
J'ai aussi remarqué qu'il avait le ventre un peu gonflé et dure ... son poil et devenue " touffu " mais je pense que c'est normal car l'hiver arrive. Il mange très bien , il fait aussi ses besoins...
Sachant que mon chat n'est pas castré , et il a environ 2 ans.
Il a eu un début de coryza , mais vite remédié grâce au véto' , au mois de Juin.
Est-ce grave ?
Est-ce normal ?
Qu'elle maladie peut-il s'agir ?

Merci beaucoup. Au revoir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2011 19:27
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat miaule Bizarrement !

par Telle » Samedi 12 Novembre 2011 12:51

Aucune idée de ce que ça peut être. Tu devrais appeler ton véto afin de lui en parler.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule Bizarrement !

par Thaiko » Samedi 12 Novembre 2011 14:35

Comme je te l'ai dit par ailleurs, il faut que ton chat voit un véto d'urgence :?

Ton chat est-il constipé ? en ce cas se pourrait qu'il fasse une occlusion intestinale, qui serait fatale si elle n'était pas soignée à temps :(

D'autre part, je te demandais aussi s'il était vermifugé régulièrement ( tous les 3 mois pour un chat qui sort et tous les 6 mois pour un chat vivant en appartement)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat miaule Bizarrement !

par armie » Samedi 12 Novembre 2011 14:42

ça peut être un pharyngite, ou une laryngite. La solution consiste à le garder au chaud le temps que ça passe, en vérifiant qu'il n'a pas mal à la gorge, mange bien et déglutit bien. En général c'est du à un coup de froid.
Ensuite il faut penser à le vermifuger au moins une fois par an avec un produit complet genre Milbemax.

Ps : hors de propos mais tu devrais faire castrer ton chat, ne serait-ce que pour allonger sa durée de vie, un chat castré à une durée de vie d'un tiers plus longue qu'un animal non stérilisé. En plus tu lui évites aussi tout ce qu'il peut attraper, car pour les chats aussi, il y a des MST.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat miaule Bizarrement !

par Cissy25 » Samedi 12 Novembre 2011 15:27

A mon avis un ventre gonflé et dure ce n'est pas bon signe, j'irais voir le véto ou au moins lui en parler par téléphone
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 19:55
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule Bizarrement !

par fredou » Samedi 12 Novembre 2011 17:28

moi aussi j'irais voir le véto
et je pense comme Armie ,il faudrait penser à le castrer ,c'est pour leur bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule Bizarrement !

par Melanie38 » Samedi 12 Novembre 2011 22:10

Très bien ! J'ai pris rendez-vous chez mon véto Lundi.
Je vous tiendrai au courant ! encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2011 19:27
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat miaule Bizarrement !

par Cissy25 » Dimanche 13 Novembre 2011 9:43

Melanie38 a écrit:Très bien ! J'ai pris rendez-vous chez mon véto Lundi.
Je vous tiendrai au courant ! encore merci :)



Oui tiens nous au courant :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 19:55
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités