Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Miss et Daisy

par Myriam » Dimanche 13 Novembre 2011 13:43

Je voulais vous présenter ma minette Miss, mon premier chat (dont je me souvienne en tout cas). Elle est arrivée chez nous à l'été 1990, après avoir suivi un groupe de jeunes dans notre rue, qui l'ont ensuite abandonné, ne sachant pas quoi en faire. Elle devait avoir 4-5 mois, et mes parents ont accepté de la garder.
Elle était super caline, joueuse, très belle mais hélas trop indépendante et fugueuse. Elle est partie trop rapidement, en 1992... j'avais 13 ans, elle s'est faite écrasée juste devant moi, sur le chemin du collège, où elle avait l'habitude de venir me chercher et me raccompagner jusqu'à la maison. pourquoi a-t-elle traversé ce jour-là.... nous avons du l'euthanasier car la colonne vertébrale était brisée; elle avait 2 ans, impossible d'imaginer la garder dans cet état 10 ans encore, elle ne pouvait plus marcher, plus faire ses besoins seule... c'était horrible, j'ai été très très triste.

N'empeche, en 2 ans, ou plutot la première année, elle a réussi à faire 2 portées!!! après ça, elle a eu la pilule (oui, je sais c'est pas bien, mais à l'époque on n'avait pas les mêmes connaissances), hélas ça ne l'empechait pas de vagabonder.
De sa première portée, nous avons gardé une minette, Daisy, pour une collègue de mon père. Miss avait fugué, nous l'avions donc nourri au biberon. Miss est revenue après 15 jours reprendre son éducation. c'était une vraie joie de voir grandir cette boule de poil.
Place aux photos:

Miss à son arrivée en 1990, elle devait avoir 4 mois environ:
Image

Avec moi, j'avais donc 11 ans!
Image

Miss en 1992, dans les bras de ma meilleure amie. Qu'est-ce qu'elle était belle, elle avait la tête très claire, et le corps tigré gris foncé gris clair. Elle aimait etre dans les bras <3
Image

Son bébé, Daisy, qu'on a nourri au biberon, le temps que Miss revienne de sa fugue!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Miss et Daisy

par sylviane78 » Dimanche 13 Novembre 2011 14:23

Merci pour le partage de ces merveilleux moments de ton enfance :)

Miss et Daisy étaient bien jolies :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Miss et Daisy

par Myriam » Mardi 15 Novembre 2011 15:22

Merci Sylviane :lover:

après ça, j'ai collectionné les cartes postales, posters, etc de chats. Enfin, j'en ai 2 à moi après tout ce temps. ma meilleure amie elle collectionnait les cartes postales de bébés, et elle a 4 enfants aujourd'hui!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Miss et Daisy

par titoune » Mardi 15 Novembre 2011 15:30

Superbes minettes de ton enfance :lover: les premiers animaux sont toujours une expérience extra, même si on oublie aucun d'entre eux par la suite..

LA morale des collections de cartes postales est qu'il faut faire gaffe à ce que nos enfants collectionnent :lol:
quand je penses à tous les collectionneurs de dinosaures cela me fait froid dans le dos :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Miss et Daisy

par Bella » Mardi 15 Novembre 2011 18:05

Oh comme elle est belle !!!!!! Elle me fait fondre :manifik: :creumagnon:
C'est gentil de nous faire partager tes moment d'enfance avec nous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2011 18:51
Genre: Non spécifié

Re: Miss et Daisy

par Myriam » Mardi 15 Novembre 2011 19:12

titoune a écrit:LA morale des collections de cartes postales est qu'il faut faire gaffe à ce que nos enfants collectionnent :lol:
quand je penses à tous les collectionneurs de dinosaures cela me fait froid dans le dos :siffle:


:mddrr:


et pour vous donner un détail gord (ou pas, chacun jugera), quand Miss a été euthanasiée, mon père a demandé à récuperer son corps pour l'enterrer dans notre jardin, juste en face de la fenêtre de ma chambre, par dessus sa tombe, un parterre de pensées (les fleurs :wink: ). ce parterre a toujours été entretenu, aujourd'hui pousse à cet endroit un framboisier. Et donc le détail gore : j'avais tellement de peine et j'étais tellement choquée de voir son petit corps inerte et raide, que mon père a coupé un morceau de sa queue, qui m'a servi de doudou pendant des années (hein Titoune, quand on voit les collections et les doudous de certains enfants :shock: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Miss et Daisy

par miamia » Mardi 15 Novembre 2011 20:31

Merci d'avoir partager ces moment avec nous :lover:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Miss et Daisy

par Daeri » Mardi 15 Novembre 2011 21:50

Jolis souvenirs ;)

Moi j'ai très peu de photos de la chatte de mon enfance.. Et elles sont chez mes parents, faudrait que je les copie.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités