Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

arbre à chat

par Angy » Dimanche 13 Novembre 2011 17:48

Bonsoir !

Je ne suis pas sûre d'avoir posté au bon endroit, mais j'essai ^^

Voilà j'ai une petite question car je rencontre un petit désagrement...

Hier soir nous avons récupéré un arbre à chat qui provenait d'une ferme. L'arbre est en parfaite état, aucune tâche et aucune pièce cassée. Le problème c'est l'odeur.. Disons qu'il sent la ferme, mais vraiment très fort. Je l'ai laissé s'aérer toute la nuit sur le balcon et ce matin je l'ai complètement aspiré, nettoyé avec un torchon humide et puis vaporisé en abondance avec du Febreze... L'odeur a légèrement diminuée, mais elle reste encore très présente...

Les chats l'ont déjà totalement adopté, ils s'éclatent comme des fous ! Donc l'odeur ne dérange au final que nous...

Alors si jamais vous avez déjà vécu une telle expérience, ou un super conseil contre les odeurs persistantes à me fournir, je suis preneuse !

Déjà, merci et bonne soirée ! :)
** La foi, c'est croire quand on sait que c'est la seule chose que l'on peut faire. **
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 05 Mai 2011 17:08
Genre: Non spécifié


Re: arbre à chat

par sylviane78 » Dimanche 13 Novembre 2011 18:22

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: arbre à chat

par titoune » Dimanche 13 Novembre 2011 20:08

OUi, et après le bicarbonate, le laisser 1 semaine + /- dehors (à l'abri de la pluie) ... si le bicarbonate ne suffit pas, il reste encore à le passer au vaporetto ou à le shampooiner comme de la moquette.... et encore dehors pour qu'il sèche bien et qu'il s'aère encore et encore, (une nuit ne suffit pas)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: arbre à chat

par Marie » Dimanche 13 Novembre 2011 21:59

Une fois par an je nettoie à fond l'arbre à chats avec Saniterpen désinfectant en spray qui nettoie, désinfecte et désodorise http://www.saniterpen.fr/nos-produits/a ... 885782e785 et je le laisse sécher 2 jours à l'extérieur :wink:
Quand je n'ai pas de Javel j'en mets aussi un peu au fond de la litière .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: arbre à chat

par anisette87 » Lundi 14 Novembre 2011 8:48

Je le shampoinerais tout simplement (s'il est de bonne qualité et non pas en "carton"), car l'odeur est tenace et bien incrustée. La simple aération ne suffira pas :::wink:::

(ensuite tu pourra mettre du papier d'Arménie dans ta pièce)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités