Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaines ?

par Melxx » Dimanche 13 Novembre 2011 19:18

Voilà ça fait plus d'une semaine que j'ai une nouvelle petite chatonne, qui aura 4 mois le 15.
En février, on part au ski et on peut y emmener les animaux, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'on y reste seulement 1 semaine et que c'est en appartement.
J'ai peur qu'en ouvrant la porte de l'appart elle ne s'enfuie etc ...
Est-ce donc une bonne idée ? Surtout qu'il y a à peu près 7 heures de route !
7 heures dans sa caisse de transport ca fait beaucoup non ?
Et je n'ai pas envie de l'enfermer au garage pendant 1 semaine, où il fait environ 5°C, même si elle a un panier avec un toit et des couvertures ...

Et je me pose aussi la question de quand on partira cet été, elle aura donc 1 an et mes parents comptent la laisser dehors 2 semaines entières !!!
J'ai peur qu'elle ne revienne pas ...
Pour ce qui est des voitures pas de problèmes on habite dans une impasse et le long d'un chemin piétonnier...
Mais si elle part et que des gens la récupèrent en croyant qu'elle est abandonnée ?

J'aimerai beaucoup savoir comment vous vous faites quand vous partez en vacances en sachant que mon chat n'ira pas en pension et que des voisins peuvent passer nettoyer sa litière et lui mettre à manger ...

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:47
Localisation: Seine et Marne
Genre: Femme


Re: Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaine

par titoune » Dimanche 13 Novembre 2011 21:16

Tu as la réponse dans ta dernière ligne : la laisser dans la maison et que les voisins passent tous les jours nettoyer la litière et lui donner à manger et la câliner un moment. (peut-être demander à deux personnes différentes afin qu'elle ait plus de compagnie).

Pour le ski, je le fais chaque année j'emmène souvent deux chattes et elles s'éclatent dans les chambres sans problème, mais le reste de l'année elle ne sortent pas de ma maison. Elles ont donc l'habitude de rester dedans. Enfin il faut qu'elle ait l'habitude d'être dans sa cage de transport avant, (dès maintenant) car en effet elle aura des difficultés à rester 7 heures si elle ne la jamais fait, encore que ... j'ai ramené une chatte d'Allemagne - 5 mois- j'ai mis plus de 8 heures, et elle n'a pas miauler : elle avait une petite litière dans le fond et le reste (presque les 2/3 de la cage) pour se mouvoir et surtout se mettre debout si elle voulait. J'avais une cage de petit chien en fait.

A toi de prévoir la meilleure solution et surtout de mesurer le danger de laisser ta minette dehors durant une ou deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaine

par morphee2401 » Dimanche 13 Novembre 2011 21:33

Le mieux est quand même que tu la laisses chez toi, pendant tes vacances et que quelqu'un de confiance passe la voir la nourrir et vider la litiére tout les jours!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaine

par fredou » Lundi 14 Novembre 2011 18:42

Melxx a écrit:Voilà ça fait plus d'une semaine que j'ai une nouvelle petite chatonne, qui aura 4 mois le 15.
En février, on part au ski et on peut y emmener les animaux, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'on y reste seulement 1 semaine et que c'est en appartement.
J'ai peur qu'en ouvrant la porte de l'appart elle ne s'enfuie etc ...
Est-ce donc une bonne idée ? Surtout qu'il y a à peu près 7 heures de route !
7 heures dans sa caisse de transport ca fait beaucoup non ?
Et je n'ai pas envie de l'enfermer au garage pendant 1 semaine, où il fait environ 5°C, même si elle a un panier avec un toit et des couvertures ...

Et je me pose aussi la question de quand on partira cet été, elle aura donc 1 an et mes parents comptent la laisser dehors 2 semaines entières !!!
J'ai peur qu'elle ne revienne pas ...
Pour ce qui est des voitures pas de problèmes on habite dans une impasse et le long d'un chemin piétonnier...
Mais si elle part et que des gens la récupèrent en croyant qu'elle est abandonnée ?

J'aimerai beaucoup savoir comment vous vous faites quand vous partez en vacances en sachant que mon chat n'ira pas en pension et que des voisins peuvent passer nettoyer sa litière et lui mettre à manger ...

Merci d'avance pour vos conseils !


si tu as des voisins ,vraiment dignes de confiance ,tu peux leur demander de veiller sur ta chatonne
il ne faut surtout pas qu'elle puisse sortir ;
si tu n'as pas entièrement confiance ,tu dois l'enmener
j'ai toujours enmené mes chats en location de vacances, en plus elle va s'habituer aux trajets etc
penses à la stériliser aussi vers 6 mois ,car sinon ,elle risquera aussi de vouloir fuguer, je pense aux grandes vacances aussi : pas question que tes parents la laissent dehors durant 2 semaines !!
elle devra aussi être identifiée
tes parents sont-ils d'accord avec tout çà ,car j'ai l'impression (dis moi si je me trompe) c'est
dormir au garage, ou le chat dehors
c'est à toi de leur faire comprendre qu'il faut veiller sur elle ,que tu es prète à assumer ces responsabilités et lui donner toutes les chances pour qu'elle vive bien et longtemps

tu peux lire ces fiches conseils
fiches-conseils/organiser-mes-vacances-avec-mon-chat-t24636.html

fiches-conseils/faire-de-longs-trajets-avec-son-chat-t24377.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaine

par anisette87 » Lundi 14 Novembre 2011 19:34

Concernant les vacances, perso j'emmène la mienne même pour une semaine. Cette année, nous avons fait 6h de route pour aller sur notre lieu de location et la pépette a été adorable. Elle est très exclusive et elle etait bien mieux avec "ses parents" que solo a la maison. Pour deux/trois jours par contre, nous la laissons a la maison avec visites tous les jours de ma belle sœur.

Par contre, ôtes moi le doute, ta minette vit dans le garage?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaine

par Melxx » Jeudi 17 Novembre 2011 22:02

Non elle ne vit pas dans le garage mais avec l'alarme mes parents la descend tous les matins quand on n'est pas là la journée et on la remonte le soir, je n'aime pas trop ça ...
Je préférerai aussi la laisser au garage (en fait on la met dans la buanderie, c'est mon dangereux) pendant les vacances d'été, et sinon pour le trajet en voiture, je ne sais pas comment faire pour la litière, ma caisse est petite et je ne sais pas si ma chatte assimilera un tas de cailloux à sa litière ... mais peut être qu'elle peut se retenir 7h d'affilées ?? C'est risqué ...

Vous m'avez convaincu de l'emmener finalement avec nous au ski, et je pense que mes parents vont être d'accord pour ne pas la laisser sortir pendant les vacances d'été .. Enfin j'espère !

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:47
Localisation: Seine et Marne
Genre: Femme

Re: Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaine

par kimchineitee » Jeudi 17 Novembre 2011 22:17

oui , moi quand je pars je demande à un ami qui n'habite pas trop loin de venir leur donner à manger/boire, vérifier la litière et jouer un peu avec eux. Au bout de quelques jours, ils ont commencé à s'habituer à lui.

bon j'avoue que je ne les laisse seuls que quelques jours, pour 15jours je les emmènerais...

Chez mes parents par contre je dors pas , je passe mon temps à les surveiller. tout dépend où tu vas et qui sera avec toi :D si tu as des personnes autour de toi un peu du genre à laisser toutes les fenêtres ouvertes....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaine

par armie » Jeudi 17 Novembre 2011 22:21

Avec une diète de 12h, elle ne fera pas ses besoins dans la voiture. La veille au soir, il suffit d'enlever les croquettes. Si elle se soulage en voiture, il faudra juste changer le linge qui sera sous elle dans sa cage, prévoyez en que vous pourrez jeter. Mais on est souvent descendus dans le sud avec les chats et les besoins étaient très très rares en voiture.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Emmener son chat en vacances ? Le laisser seul 2 semaine

par quocxley » Vendredi 18 Novembre 2011 11:37

sincerement si je devais m'abstenter 2 semaines je prendrai mes loulous , sauf Lilo que je mettrai en pension (mais cas a part )
Simplement parce que meme si j'ai confiance en la personne qui vient les nourrir on est jamais a l'abri , sur un fofo de lapin (oui je sais ce n'est pas pareil ) une personne l'avait confier et quand elle est revenu son lapin est mort de faim la personne n'etait pas venu pendant 3 jours !! Bon un chat se debrouille mais si c'est pour qu'il ne revienne pas donc avi purement personnel , je l'habituerai maintenant a la caisse de transport et a te suivre durant les voyages !!
Ma soeur prend sa chatte partout et elle n'a jamais poser de probleme , pour la chatte le plus important est qu'elle soit avec elle (et elle a pris la voiture , le train ) :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 14:21
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités