Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

jalousie or not jalousie

par blooom » Lundi 14 Novembre 2011 19:25

:HELLO: tout le monde !

Petites nouvelles de ma Soï, qui me revient de chez le véto avec pour seule consigne : Ne la stressez pas ! Oui ben je fais ce que je peux :? ! Elle en veut à mort à mon nouveau compagnon (qui est là depuis un an) et ayant déjà un fort caractère :evil: et une grosse tendance à être possessive envers moi :lover: , elle ne se fait pas à sa présence.

L'ambiance est plus que tendue entre eux deux :cry: , sans être franchement agressive, pas de coup de griffe, pas d'animosité de la part de mon jules non plus... Mais si j'ai le malheur de passer la soirée avec lui lovés dans le canap... gare à moi :twisted: ! Pipi voire plus m'attendent le lendemain matin ! Mon cher véto m'a donné du feliway (c'est d'ailleurs hors de prix ce truc là ! :langue: ) , ça a bien fonctionné longtemps... après 5 mois de pipi sauvage, tout d'un coup miracle ! elle a retrouvé le chemin de sa litière :D . Et depuis 15 jours elle est de nouveau infernale, elle me réclame de l'attention sans arrêt, ne supporte pas que je la laisse 5 mn quand je suis à la maison :::confused::: et me gratifie au moindre dérapage d'un beau cadeau le matin au réveil... pipi ou caca c'est selon :::sad::: .

J'ai l'impression d'avoir à choisir entre elle et mon chéri... je ne supporte plus ce chantage qu'elle me fait. Elle a tout le confort, des croquettes à volonté, de l'eau à volonté, une autre minette comme camarade de jeu qui est douce et toute soumise à sa loi, plein de jouets, plein de dodos confortable et des caresses à volonté, une litière très propre je suis hyper maniaque... Je craque :cry: . Après un an de tentatives je pense sérieusement à la placer dans une autre famille :roll: , parce que c'est vraiment comme une fixation sur moi... Je me fais peut-être des films mais c'est la seule explication. Mon véto y est plus que hermétique et me dit sans grande conviction qu'elle doit être angoissée... Elle n'est angoissée que si Manu est à la maison, elle et moi toutes seules tout baigne :::confused::: ...

Avez-vous déjà entendu ou vous-même vécu une situation similaire :?:

Bonne soirée tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2011 20:51
Genre: Non spécifié


Re: jalousie or not jalousie

par yacapu » Lundi 14 Novembre 2011 19:58

Bonsoir alors la placer n'est pas le mieux du tout car déjà ça la stressera encore plus et elle pourrait vraiment mal le supporter! voir se laissée mourir! As tu essayer le zylkéne ?
moi j'ai vécu un peu le même soucis que toi avec ma baila mes moi elle se mutilée! Je connaissée pas le zykéne etc...et les vétos pensée pas que c'était vrai que c'était jalousie sur mon mari,moi j'ai ma belle mére qui sait proposer de la prendre a l'essai et miracle chez elle baila n'a plus rien fait mes j'avais mal au coeur de plus l'avoir,j'allais la voir le plus souvent possible,mes elle me manquer toujours on avait un lien trés fort a deux mes pour son bien c'était la seule solution que j'ai trouver car les vétos imcompétent eux parler d'allergie etc...on a essayer pleins de produit et rien jusqu'au jour on ma belle mére ma proposer de la prendre et là on a vu vite un changement de comportement! Si c'était a refaire je tenterais zylkéne! Ma capu a eu un stress aussi mes elle zylkéne ne fonctionner pas seule les croquettes royal canin calm l'on aidée a aller mieux! S'il te plait tente le tout mes ne la place pas! :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: jalousie or not jalousie

par blooom » Mercredi 16 Novembre 2011 13:53

Salut yacapu et merci pour ta réponse !

On m'a déjà parlé du zylkène, mais ça me fait un peu peur... j'ai peur de retrouver ma choupette shootée et bizarre... je me fais peut-être des idées. Sur quoi agit exactement le zylkène et quelles conséquences a-t-il ? est-ce qu'il y a des effest secondaires ?

Changement de cap, mademoiselle a décidé de se mettre entre chéri et moi... sur le canapé c'est le plus flagrant... dur dur ... Ce matin j'ai dû accompagner mon homme à un examen et donc laisser ma choupette qui a normalement droit à ses petites papouilles du matin... retour à la maison avec un caca nerveux au sens propre... du genre "ça t'apprendra à me laisser pour lui, na !"

Je ne suis pas persuadée qu'un médicament calmant puisse résoudre ça... si ?

Sinon on m'a parlé d'aller voir un comportementaliste, mais il n'y en a pas près de chez moi... ou du moins pas que je sache...


:::confused::: ahlala dur dur parfois le caractère de nos petites bêtes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2011 20:51
Genre: Non spécifié

Re: jalousie or not jalousie

par yacapu » Mercredi 16 Novembre 2011 17:43

Alors le zylkéne agit sur le stress et non ta minette ne sera shootée moi j'essayerais celà si j'étais a ta place!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités