Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte "pete les plombs" soudaiment

par Boulino » Mardi 15 Novembre 2011 6:53

Je m’inquiète beaucoup car ma chatte (non opéré et non vacciné) est devenue soudainement complétement folle de rage après mon autre mâle Bouli (castré et full vacciné) qui se trouve a être un de ses bébés. Ils sont ensemble depuis sa naissance et jamais ce n'était arrivé avant !!! Bouli dois avoir 3 ans peut-être 4.

Voila, hier j'ai entendu un chat miauler vraiment fort et bizarre par la fenêtre. Ma chatte(mes 2 chats ne vont pas dehors!) s'approche de la fenêtre , Bouli s’emmène a son tour.
Et la ma chatte lui saute dessus vraiment enragé, elle cri et miaule vraiment fort(comme quand les chats de battent) !. Bouli se sauve et cour partout saute partout, se cache partout et Minoune ne lâche pas 1 seconde de l'attaqué très agressivement, elle le poursuis même dans les garde-robes lui sautant dessus sans relâche, même avec mes cris rien a faire. Cela a duré une bonne minute avant que je réussisse a l'attraper (elle ne m'a rien fait).

Jamais ce n'était arrivé auparavant , c'est comme si tout d'un coup Minoune avait la rage, jamais je l'avais vu dans cette état. Je l ai grondé légèrement mais sérieusement lui demandant c'est quoi il se passe. Depuis ce temps Minoune n'a pas arrêté de fixer Bouli méchamment accompagné parfois de long miaulement triste. Et elle a recommencé 3-4 heures après, attaquant Bouli de nouveau qui pourtant se tenait loin d'elle. La tenant et la tirant au corps, j'ai du crier après vraiment fort ,d'un ton très agressive a plusieurs reprises pour qu'elle desserre ses griffes d’après lui réussissant a la séparer.

Qu'arrive t-il ? Bouli est doux doux, pas mesquins du tout et très peureux de tout,c'est un gros bébé très affectueux, il est traumatisé là , il ne ses même pas défendu, il courrait partout et sa mère enragé le lâchait pas 1 sec.
Jamais elle n'avait eu se comportement avec , aujourd'hui je les tiens dans des pièces différentes Minoune ayant toujours le même regarde menaçant dos courber fixant Bouli sans cesse.

Le miaulement entendu est le déclencheur a coup sur !!! , ce peut-il que ses chaleur commence et qu'elle crois Bouli en compétition avec elle,lui l'ayant toujours ignoré lors de ses chaleurs. Minoune sait-elle que Bouli est un mâle et non une femelle ? J'ai l'impression qu'elle le reconnais plus, que cela ne va pas s'arranger avec les jours comme j'ai pensé.

Minoune est une chatte recueilli dans la rue qui était vraiment sauvage et agressive qui avec le temps est devenu une chatte tres gentille et affectueuse. Bouli est le chat le plus gentil du monde.

Pouvez-vous me renseigner s.v.p. je n'ai rien trouvé me concernant.
Ah oui un détail, j'habite cette appartement depuis 2 mois, il semble y avoir beaucoup de chats errants dans mon nouveau quartier alors qu'a mon ancienne demeure il n'y en avais pas.

J’appelle le Vétérinaire a la première heure.
Mais s.v.p si vous pouvez m'éclairer j’apprécierais beaucoup, je suis très préoccupé par cela.
(euh je n'ai pas fait trop de fautes j 'espères !)

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Novembre 2011 5:12
Genre: Non spécifié


Re: Ma chatte "pete les plombs" soudaiment

par marineclementine » Mardi 15 Novembre 2011 8:53

Sacrée histoire. Il y a quelques semaines, une histoire similaire a été postée sur le forum. Suite à un traumatisme, une des chattes ne reconnaissait plus l'autre avec qui elle avait toujours vécu.

Par contre si je peux me permettre, pourquoi ta femelle n'est pas stérilisée, ni vaccinée d'ailleurs? C'est vraiment mieux pour leur santé de le faire… :wink: Surtout que maintenant, tu dis qu'il y a des chats dans ton quartier.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Ma chatte "pete les plombs" soudaiment

par Daeri » Mardi 15 Novembre 2011 9:41

Oui surtout lis bien jusqu'à la dernière page, où Amandine a commencé à trouver des réponses

Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Ma chatte "pete les plombs" soudaiment

par Bella » Mardi 15 Novembre 2011 18:14

Je ne pense pas que cette réaction soit pour elever son enfant surtout si il est jeune si il a 1 ans sa mére doit avoir fini de l'élever depuis longtemps d'aileur .
Je ne sais pas se qui arrive à ta chatte :?:
Il faut que tu lise attentivement le document et que tu fase comme il te disent de faire .
Tiens nous vite au courant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2011 18:51
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte "pete les plombs" soudaiment

par Telle » Mardi 15 Novembre 2011 22:25

Est-ce que ça ne serait pas juste lié au fait qu'elle n'est pas stérilisée ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 60 invités