Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton qu se lave peu

par zarboum » Samedi 19 Novembre 2011 16:10

bonjour

j'ai un chaton d'environ 1 mois et demi et je trouve qu'il fait peu sa toilette. normal ou pas? est ce que je peux y faire quelqu chose?


j'ai des chats à moitié sauvage dans le jardin alors j'ai mis le chaton près d'eux pour qu'il voit le comportement normal d'un chat mais ma méthode n est pas vraiement fructueuse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 12 Novembre 2011 18:12
Genre: Non spécifié


Re: chaton qu se lave peu

par pioupioute » Samedi 19 Novembre 2011 16:42

Bonjour,
Les chatons apprennent beaucoup par imitation mais en ce qui concerne la toilette, je pense qu'il y a une très large part d'inné.
Toutefois, 1 mois et demi c'est très très jeune, comment as-tu eu ce chaton? S'il vient d'une portée d'interieur, je ne peut que te conseiller de le rendre à sa fratrie encore un bon mois et de le reprendre plus tard, éduqué par sa famille.
S'il s'agit d'un chaton abandonné, alors oui, pourquoi pas le laisser aller avec d'autres chats adultes qui pourront l'éduquer....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme

Re: chaton qu se lave peu

par zarboum » Samedi 19 Novembre 2011 17:32

c'est le bébé d'une des chattes a moitié sauvage qui fait les 3 quarts de sa vie dans le jardin.
elle a rejeté son chaton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 12 Novembre 2011 18:12
Genre: Non spécifié

Re: chaton qu se lave peu

par meishann » Samedi 19 Novembre 2011 19:37

C'est asses diffcile comme situation, j'ai élevée un chaton de 3 semaines jusqu'a 3mois et il a fallu TOUT lui apprendre...

Il faut que tu lui fasse sa toilette plusieurs fois par jours avec un coton humide et tiede. Au bout d'un moment, il va se mettre a se lecher seul, des un seul coup de langue et la il fait le féliciter, lui faire pleins de caresse et continuer a le nettoyer pour qu'il comprenne que c'est bien de faire ca.
Ca prend du temps, beaucoup de temps, mais ca rentre! La petite chatte que j'avais faisait sa toilette seule a 2mois sans aucuns problèmes. Apres, lorsque le comortement est aquis, on peut continuer de temps en temps pour son bien être psy, c'est important les léchouilles pour un chat!

Sinon autre solution, tu confies le chaton a une chatte affectueuse (chez des amis, une connaissance) pour qu'elle lui apprennes certaines choses. Ma 2eme minette aimait bien le chaton et acceptait de passer du temps avec elle, mais comme elle avait probablement été sevrée très tôt (au vu de son comportement et de ses problèmes d'hygiène...) elle ne lui a rien appris du tout au final! Si tu as l'occasion de la laisser même juste quelques heures chaque semaine, c'est déjà ca, ca sociabilisera un peu le chaton et l'aidera a comprendre qu'il est bien un chat et pas un humain!!

Bon courage en tout cas, je compatis, ce n'est pas évident comme situation! Mon petite chatte me réveillait 4 fois par nuit pour avoir son bibi, mais j'ai adoré m’occuper d'elle !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 0:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités