Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat dans cage lapin

par Kenji » Dimanche 20 Novembre 2011 12:32

Bonjour à tous

J'ai fait une recherche mais n'est rien trouvé, alors je me permets de créer un nouveau sujet car je me trouve dans une impasse :
Dès qu'il y a quelqu'un a la maison, mes 2 lapins ont leur cage ouverte et font ce qu'ils veulent. Le problème est que Gribouille passe son temps à y aller, et se met à jouer avec eux, alors qu'ils dorment. Du coup les lapins grognent pour défendre leur territoire, Gribouille croit qu'ils veulent jouer et se met sur eux en donnant des coups de pattes...
Bref, j'aimerais lui interdire l'accès à la cage pour que les lapins est un endroit s'ils ne veulent pas être déranger mais je ne sais pas comment faire?!
J'ai lu tout et son contraire sur le net (porter par le cou, punir quelques minutes dans une pièce, la gronder, tape sur le museau...) et je ne sais pas ce qu'il faut faire vraiment.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 14:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme


Re: Chat dans cage lapin

par Amandine1601 » Dimanche 20 Novembre 2011 12:40

Bonjour,

Tu peux peut être faire un petit enclos fermer avec du grillage à poule c'est pas très esthétique mais c'est peut être une solution. Le chat verra qu'il ne peut pas y aller.

Moi j'avais un lapin en liberté aussi, et pour faire peur au chat il sautait en l'air puis leur courrait derrière! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: Chat dans cage lapin

par sylviane78 » Dimanche 20 Novembre 2011 13:04

lis ce post et tu peux demander conseils à llolotte en mp :)


http://www.chat-et-cie.fr/forum/arche-de-noe/mes-grande-oreilles-t22453.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Chat dans cage lapin

par Kenji » Dimanche 20 Novembre 2011 19:06

Amandine, le problème est que si je fais un enclos le lapin aura moins de liberté. Enfin je visualise pas trop ce que tu veux dire.

Sylviane, merci pour le lien je vais regarder avec attention.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 14:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 29 invités